Coldo3895 a écrit:Des gens pauvres, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les origines...
Les seuls qui font mendier leurs enfants, ce sont les roms. Les seuls qui importent des enfants d'europe de l'est pour les former à la mendicité et au vol, ce sont les roms. Avant qu'il passent tous à un système à carte, tous les casseurs de parcmètres étaient des enfants roms.
Le taux de scolarisation le plus bas, c'est chez les roms qu'on le trouve.
Les filles mariées à 13 ans, là encore, chez les roms... (bon d'accord, pas que... mais s'il n'en reste qu'un, ça sera un rom...)
du grand Coldo.
Non franchement, si j'ai bien conscience que les Rom ont les gros travers que tu cites (je suis en relation avec les forces de l'ordre qui travillent avec la police Roumaine pour l'arrestation et l'explusion de roms recherchés pour une partie des faits que tu énnonces et qui sont dans un camp en limite de mon entreprise) balancer qu'ils sont responsables de tous, ce sont les mettre tous dans le même sac sans bénéfice du doute.
Mais encore une fois, ceux qui voudraient travailler, quels choix ont-ils d'autres parfois que de mendier ou de voler pour survivre ? Je ne parle pas de ceux qui sont exploités. On leur refuse des boulots dont les françias ne veulent pas, qui sont pris par des sans papiers qui n'ont pas plus le droit (selon la loi) d'être en France qu'eux et ils devraient rester à crever sur le bord de la route pour respecter la loi ? Ou rester dans le pays d'où ils viennent et se laisser persecuter ? Ouais, c'est une solution.
Les parcmètres, le travail des enfants, le mariage des mineurs, tout est de la faute des Roms.
Et se regarder dans la glace et donner des leçons, c'est possible ? Qui est plus pénalisable, le rom qui fait travailler un gosse en le faisant mendier ou le bon citoyen bien propre sur lui qui achète son Ipad ou ses nike sans se soucier de savoir qui les fabrique ?
Allez, brûlons les Rom et tous nos problèmes seront résolus.