Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La BD d'auteur / underground / independante

Je nage dedans comme un poisson dans l'eau
41
26%
Je voudrais bien mais par ou commencer ?
30
19%
Erk, tres peu pour moi
26
17%
Je tatonne, c'est pas si mal
58
37%
 
Nombre total de votes : 155

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede Cosmo » 11/08/2004 04:30

Message précédent :
Tiens au fait Abraham, tu as lu des albums de Katsuhiro Otomo? Que tu saches au moins sur qui Marini a allégrement pompé à ses débuts! :mrgreen:

Maintenant il fait plus du sous Disney des 60's. Un visionnaire quoi! :siffle:


Voila qu'il insulte disney lui ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede bintz » 11/08/2004 09:22

Otomo, c'est bien Akira et Dômu, hein?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede petitboulet » 11/08/2004 11:14

yep
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede eBry » 16/08/2004 00:52

Fan de Greg

Talon est-il beau ?

Alors, Nexusseke, tu nous le dis s'il est beau le Talon, ou pas ?

C'est une question parfaitement en ligne avec le succès dont nous causons alertement ici-même pour une postérité aléatoire dépendant fortement de la capacité de stockage des serveurs BDgest'. Et d'autres détails extérieurs oppressants dont nous nieront l'existence pour l'instant pour notre confort moral...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede nexus4 » 16/08/2004 01:33

Talon vraisemblablement mais une chose est certaine : Lefuneste est laid. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede bzh » 04/09/2006 16:50

au cas où :siffle:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede MR_Claude » 04/09/2006 16:57

ah mais ca c'est du beau sujet a l'ancienne. prenez en de la graine, vous, les nouveaux :mrgreen:
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede edgarmint » 04/09/2006 17:03

Nom de Dieu, un sujet où j'étais pas né sur BDGEST :mrgreen:

J'aime ce côté "indé" du premier message de Nexus4 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede CRApator » 06/09/2006 18:58

Moi j'y passerai un jour à l'underground mais pas avant un petit temps, je préfère murir ma connaissance de la BD dite traditionnelle auparavant...

Ensuite pour ceux qui veulent de l'underground accessibles à tous, optez plutôt pour celui d'Emir Kusturica...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13249.html
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede xuunam » 06/09/2006 20:02

Moi j'y passerai un jour à l'underground mais pas avant un petit temps, je préfère murir ma connaissance de la BD dite traditionnelle auparavant...

Avec ce topic y'a moyen de commencer "en douceur"...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 3348-1.htm

Bon ok y'a 38 pages mais qui sait... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede CRApator » 06/09/2006 22:11

Merci pour l'info Xuunam je me lance immédiatement à l'attaque. Au fait, au risque de m'attirer les foudres de certaines instances supérieures, ta relation avec le weborama en est où ? :siffle:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede xuunam » 06/09/2006 23:15

Merci pour l'info Xuunam je me lance immédiatement à l'attaque. Au fait, au risque de m'attirer les foudres de certaines instances supérieures, ta relation avec le weborama en est où ? :siffle:
On va faire comme si je n'avais rien lu hein :mrgreen: D'accord ? :idea:

Nooooon rien de rieeeennn,
Nooooon je ne regrette riennnn...


Par contre :sortie:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede CRApator » 06/09/2006 23:45

AU fait, existe-t-il un marché de l'occasion (sur Bruxelles) de ce genre de BD car cela pourrait-être très intéressant ...

J'ai déjà commencé la lecture des 38 pages et cela attise ma curiosité !
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede xuunam » 07/09/2006 00:36

Pour la question de l'occase je suis pas du coin dsl, par contre pour un début pas trop "rébarbatif" avec du suspense et tout et tout, je te conseillerais volontier la série des Black Hole de R. Burns



série finie, moyen format, souple, n/b superbe (un peu a la Mezzo si ça te parle plus) Bon et puis c'est assez palpitant comme chronique fantastique :ok:

Sinon, en parlant de Mezzo (après j'arrête passque c'est pas vraiment le sujet les conseils :oops: ), j'espère que tu n'es pas passé au travers du géant "Roi des mouches", ca serait impardonnable :mrgreen:

Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede nexus06 » 07/09/2006 01:20

Bon 14 pages de lecture qui déchire les yeux à une heure du mat',mais bon assez deçu et on tourne pas mal en rond entre les pour et les contres... :(
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede CRApator » 07/09/2006 01:24

Moi je vois pas pourquoi on peut etre pour ou contre. Tout le monde doit être pour. La diversité est nécessaire dans ce p**** de monde formaté. Le question est de savoir s'il y a lieu d'accrocher ou pas. Mais là cela relève de la sphère purement privée !

Moi perso, je n'en ai pas un seul chez moi, je n'ai pas envie de dépenser trop de sous dans ce genre de paperasse, mais il est clair qu'il est indispensable de connaître cet aspect particulier du 9°art, ne fut-ce que pour pouvoir porter son propre jugement et mourir d'une belle mort ...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede nexus06 » 07/09/2006 01:39

Et la question que je me pose,quand est-ce qu'une B.D franchit elle la frontiére entre le grand public et le underground ?...
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede sergent latrique » 11/09/2006 17:24

Et la question que je me pose,quand est-ce qu'une B.D franchit elle la frontiére entre le grand public et le underground ?...


Il y avait une réponse quelque part dans ce sujet ou un autre sujet ( de je ne sais plus qui, excusez ça date) qui faisait le parallèle avec Slaloms de Lapinot: underground en NB couverture souple à l'Association avec un petit tirage, grand public chez Dargaud en grand format couleur cartonné et gros tirage :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede nexus06 » 11/09/2006 19:47

Je ne crois pas que ce soit ça la différence!!!Strangeheaven serait underground?L'âge de bronze aussi :question: :siffle: ...
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede MR_Claude » 11/09/2006 21:21

Il y avait une réponse quelque part dans ce sujet ou un autre sujet ( de je ne sais plus qui, excusez ça date) qui faisait le parallèle avec Slaloms de Lapinot: underground en NB couverture souple à l'Association avec un petit tirage, grand public chez Dargaud en grand format couleur cartonné et gros tirage :mrgreen:



c'est pas si faux (meme si ca parait con). Ca designe surtout un mode de publication, en dehors des grosses machines du secteur. Et donc, Slaloms a l'asso, c'est pas tout a fait comme chez Dargaud, meme si le contenu est inchange et n'est pas plus "intello" ou "grand public" chez l'un ou chez l'autre.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Messagede tzynn » 12/09/2006 10:04

c'est pas si faux (meme si ca parait con). Ca designe surtout un mode de publication, en dehors des grosses machines du secteur. Et donc, Slaloms a l'asso, c'est pas tout a fait comme chez Dargaud, meme si le contenu est inchange et n'est pas plus "intello" ou "grand public" chez l'un ou chez l'autre.


est-ce que persepolis par exemple est donc de l'underground?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités