J'avais gueulé quand le forum avait été divisé en Franco-Belge d'un côté et Comics/Manga, de l'autre. Là, c'est pareil. Pour moi, indé (ou underground ou alternatif) d'un côté, et commercial (ou mainstream) de l'autre, ça me dérange. C'est de la BD tout ça! Le reste, c'est de la politique.
Politique, non, c'est juste la vie avec ses mystères et ses aléas. Se poser la question de l'underground et du commercial c'est se demander pourquoi certains achètent du Moltonel pour se frotter l'anus et d'autre du papier de verre à 0,5€.
C'est une question qui n'a pas lieu d'être dans notre monde diversifié. Pourquoi t'es noir et moi blanc. Pourquoi je suis con et toi beau? On s'en fout. Me dire que tu aimes ma présence par contre ça c'est bien! Cessons les pourquoi. Dépensons notre énergie à la découverte, pas à la justification.
A vous lire, j'en attrappe des hémoroïdes ... bah oui moi je suis au papier de verre quoi ...
PS : j'ai compris politique au sens de politique commerciale, ais-je eu tort ...