Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pourquoi moche, c'est beau ? [Dogme]

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La BD d'auteur / underground / independante

Je nage dedans comme un poisson dans l'eau
42
27%
Je voudrais bien mais par ou commencer ?
30
19%
Erk, tres peu pour moi
26
17%
Je tatonne, c'est pas si mal
58
37%

Nombre total de votes : 156

Messagede vacom » 16/07/2004 23:17

Message précédent :
En tant que comptable je suis habitué à limiter au maximum la prise de risque pour prendre la maximum de plaisir à lire des BD que j'aime et ne pas gaspiller d'argent dans des BD que je n'aime pas car ne l'oublions pas une BD que l'on aime pas c'est une BD en moins qu'on aime.

Et le plaisir de la découverte? Le plaisir de revenir chez soi, tout fébrile de savoir si on va aimer ou pas? En se demandant si on est pas sur le point d'avoir la surprise de sa vie?

Moi je paie pour ce plaisir-là.
vacom

Messagede MR_Claude » 16/07/2004 23:20

en tant qu'étudiant en chomage, je sais aussi faire un budget :siffle:

les bd ne sont pas trop chères, car ça permet de faire un premier tri. c'est important ce tri. Savoir ce qu'on veut vraiment chez soi. Sinon, y'a aussi les bibliothèques, c'est très bien aussi.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Pierre » 16/07/2004 23:22

Etant donnés mes moyens financiers très restreints j'ai trouvé des solutions de rechange: abonnement à une bonne médiathèque (où pour le prix d'une bd on peut en lire des centaines pendant un an) et la Fnac (ils ont des sièges confortables, pourquoi s'en priver ?). Quelque part la coupure du lien entre bd et argent permet une approche beaucoup plus sereine et puis ça "défétichise" la bd dont la possession de l'objet semble être parfois plus importante que sa connaissance même ;)
-Vous devez être raisonnable!