j'oubliais: le classique qui n'a pas à s'en faire c'est astérix y'en a presque jamais en rayon!
astérix vieilli mal sur certains points: certaines références de l'époque sont inconnues du jeune public... mais la force comique en général de d'astérix est telle que je pense que cette série ne peut pas disparaitre!
idem pour lucky luke dans une moindre mesure...
hou là là.!!!
L'aime pas Astérix, Lucky Luke et tout et tout ...?
Et Gaston??? T'en parle pas?
disons que les series ancrees dans leur epoque ont du mal a interesser encore les gens qui n'ont pas vecu a cette meme epoque
Il y quand même des classiques qui me plaisent.
Gaston oui, mais là ce serait plutôt le terme "culte" qu'il faudrait employer
Peut-être parce que c'est quand même plus récent, que les dessins me plaisent, que c'est amusant, et que le personnage centrale est un anti-héros...?
Iznogoud aussi ça me plai(sai)t (pas lu depuis longtemps.). Les dessins, les histoires, le personnage : (Peut-être parce lui aussi est un anti-héros, méchant, qui rate tout ce qu'il entreprend...)
disons que les series ancrees dans leur epoque ont du mal a interesser encore les gens qui n'ont pas vecu a cette meme epoque
Pour résumer je dirais que quels que soient nos goûts, nos préférences à tous, il ne faut pas cracher sur le reste sans raison valable et pour ça il faut essayer avant de donner un avis... c'est le minimum si on veut se prétendre "ouvert". Ça me fait penser aux personnes difficiles à table et qui disent: "beurk ! j'aime pô ça !" à propos d'un aliment ou d'un plat qu'elles n'ont jamais goûté
Donc peu importe vos préférences, dès que vous avez l'occasion de découvrir quelque chose, laissez-vous tenter et ensuite vous nous direz si c'est à votre goût
Pour résumer je dirais que quels que soient nos goûts, nos préférences à tous, il ne faut pas cracher sur le reste sans raison valable et pour ça il faut essayer avant de donner un avis... c'est le minimum si on veut se prétendre "ouvert". Ça me fait penser aux personnes difficiles à table et qui disent: "beurk ! j'aime pô ça !" à propos d'un aliment ou d'un plat qu'elles n'ont jamais goûté
Donc peu importe vos préférences, dès que vous avez l'occasion de découvrir quelque chose, laissez-vous tenter et ensuite vous nous direz si c'est à votre goût
Salut tout le monde,
Je pense arriver un peu tard sur le sujet. Mais bon, je suis pas tout a fait daccord avec la definition de la BD classique. on a parlé de Marc Jaguar, de tintin, de spirou, des tuniques bleu, on (Morti) a dit que les BD classiques se situaient dans les années 50-60.
Du coup quand j'étais gamin (70-80) et que je lisais le dernier album de blueberry qui venait de sortir (ballade pour un cercueil), qu'est-ce que je lisais comme type de BD? (classique ou pas?)
Quand le dernier boule et bill est sorti (il y a un mois), les personnes qui l'ont acheté ont acheté un BD classique ou non?
Pascal.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité