ARF ! Les bd's de la préhistoire quoi
bon bah ma réponse est donc : parce que ça a vieillit et c'est un tantinet chiant
Pourquoi les vieux n'aiment pas les BD modernes?
bon bah ma réponse est donc : parce que ça a vieillit et c'est un tantinet chiant
J'attache peu ou pas d'importance à l'époque à laquelle est faite une BD, mais j'aime que le scénario soit original et ne soit pas toujours dans le même genre, chose que je ressens dans la BD classque..
Charlouze a écrit:
Question primordiale : les as-tu lues ?
Je pense que dans leur mode de narration, tout autant que dans leur réalisation graphique, elles sont trop éloignées de ce que la TV, le cinéma ou les jeux vidéo, entre autre, ont pu leur soumettre. De plus, il y a souvent trop à lire, alors que la démarche est souvent une démarche consommatrice.
Je pense que dans leur mode de narration, tout autant que dans leur réalisation graphique, elles sont trop éloignées de ce que la TV, le cinéma ou les jeux vidéo, entre autre, ont pu leur soumettre. De plus, il y a souvent trop à lire, alors que la démarche est souvent une démarche consommatrice.
On ne peut pas dire que tout ce qu'il y avait avant était toujours de bonne qualité. Pour moi c'est une culture à apprendre , si les BD actuelles sont comme elles sont c'est parcequ'il y a un passé, des influances. Et il ne faut dénigrer ni la présent ni la passer. La varièté des styles est une richesse et il ne faut pas rester en autarcie dans son truc sans ouverture d'espri, c'est comme ça que commence l'extrêmisme, par la méconnaissance des autres.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités