et hop, 4 pages de posts à reprendre
Salut tout le monde,
Je pense arriver un peu tard sur le sujet. Mais bon, je suis pas tout a fait daccord avec la definition de la BD classique. on a parlé de Marc Jaguar, de tintin, de spirou, des tuniques bleu, on (Morti) a dit que les BD classiques se situaient dans les années 50-60.
Du coup quand j'étais gamin (70-80) et que je lisais le dernier album de blueberry qui venait de sortir (ballade pour un cercueil), qu'est-ce que je lisais comme type de BD? (classique ou pas?)
Quand le dernier boule et bill est sorti (il y a un mois), les personnes qui l'ont acheté ont acheté un BD classique ou non?
Qui c'est qui peut me definir précisemment ce qu'est un BD classique? (un genre - manga, comics, BD?, une technique, un type - aventure, space opera, une BD dont les auteurs sont à la retraite ou décedés?, etc.)
Bon bin sinon bonnes vancances à ceux qui en prennent.
J'ai une semaine pour réfléchir au sujet.
Pascal.
Moi, je lis de tout, le moins commerciale possible (idem dans ce que j'écoute), et je ne me cantonne pas à un style en rejetant, voire en crachant dessus (et en toisant de haut) tel style ! Et croyez-moi, c'est une grande majorité des lecteurs de "bds classics" ! Je l'ai tellemnt vu faire...
Pourquoi ce mépris de ces gens envers le manga et le comics us ?! Je me le demande d'autant plus que je ne le comprend pas !
J'avoue que les tintin et conpagnie me rebutent un peu surtout a cause du dessin
pour bécassine c po grave , ça peut attendre
et bois quelques bières avant ou accroche toi au rideau : c'est la 4 é dimension
Cette fausse idée vient je pense d'une surmédiatisation du phénomène Manga, des adaptations ciné de BD, certains "jeunes dessinateurs" sont devenu des stars (Zep, Bilal, Crisse, Tarquin, Loisel...) et on remplacé sur le devant de la scène les Martins, Uderzo, Hergé, Charlier, Peyo ...).
Moi, je lis de tout, le moins commerciale possible (idem dans ce que j'écoute), et je ne me cantonne pas à un style en rejetant, voire en crachant dessus (et en toisant de haut) tel style ! Et croyez-moi, c'est une grande majorité des lecteurs de "bds classics" ! Je l'ai tellemnt vu faire...
Pourquoi ce mépris de ces gens envers le manga et le comics us ?! Je me le demande d'autant plus que je ne le comprend pas !
moi j'adore les classiques et je n'arréte pas de lire des nouveautés...je suis fan de Gil Jourdan et de Donjon, de Benoît Brisefer et Adéle Blanc-sec, de Valhardi et Betelgeuse....si si c'est possible
En fait je pense qu'on ne peut pas les comparer....on peut juste les apprécier (ou pas)...il est très réducteur dans un sens comme dans l'autre d'ignorer soit les racines, soit les fruits les plus récents..
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités