moi j'adore les classiques et je n'arréte pas de lire des nouveautés...je suis fan de Gil Jourdan et de Donjon, de Benoît Brisefer et Adéle Blanc-sec, de Valhardi et Betelgeuse....si si c'est possible
En fait je pense qu'on ne peut pas les comparer....on peut juste les apprécier (ou pas)...il est très réducteur dans un sens comme dans l'autre d'ignorer soit les racines, soit les fruits les plus récents..
Je arrivé tard et presque tout monde ai dit +/- quelque chose dans la même vein que je voudrais dire, je cite tdg, parsque je pense qui ça resume bien ma façon de voir le chose.
Soit je ne suis plus jeune soit je suis de mars
Voilá je trouvé qui on peu vraiment tout aimé, n'import quel age, type, genre, etc etc etc, ai sans douté une chef d'ouvre un histoire très bonne...
En plus la BD dit classique, et pour moi même avant cette epoque qui parle Morti ai le très bonne qualité, quel'qun ai dit "Little Nemo" superbé BD que c'est seulment un des meilleurs BD's de tout temp, "Krazy Kat", et je peu continuer +++++
Mais moi comme curieux, je veux bien savoir un peu de tout, c'est pour moi impensable de ne lire pas n'import pas quel age de BD, par example Morti m'ai fait conseil sur Gil Jourdan (jamais édite chez moi) j'ai achete les "Tout Gil Jourdan" et je doit dire qui c'est du très bon, vraiment un bon conseil, j'ai bien aimé...
Mais c'est marrant que je lis plutôt soit dans la BD alternatif, soit dans la BD dit classique, moi le dessin fait a la decalque, je le trouvé toujour pareil
Pedro