Oui pourquoi ?
Est-ce une question de style de dessin ?
Est-ce que les scénarios ne sont plus assez d'actualité ?
Pourquoi certaines séries traversent les âges sans problème alors que d'autres sont oubliées ?
Les BD d'aventures ont toujours existé, certains classiques offrent des scénarios passionnants, leurs dessins sont corrects mais on s'en tape, on n'achète plus, on ne s'y intéresse plus.
Quelle en est la raison ?
Est-ce que la BD classique est vraiment dépassé aujourd'hui ?
Est-ce l'influence manga/jeux vidéos d ela nouvelle génération qui est en cause ?
Est-ce que l'inspiration des auteurs a vraiment changé à ce point ?
apres bien sur je ne suis pas pour l'uniformisation des cultures , ni pour que les bd classiques soit un clone des mangas , mais quand je vais a la fnac le fait est implaccablement la , a savoir 50 000 personnes au rayon manga dont la moyenne d'age dépasse pas 20 ans , et rayon bd il y a 7 pelerins dont les 3/4 son barbue a lunette ( je tombe dans les clichés mais c 'est tellement révélateur )
Bref un triste constat auquel les éditeurs n'ont toujour pas commencer a réagir : no :
maintenant, quand je lis bécassine faut pas me demander d'applaudir à deux mains, ce genre est un ilote. :grrr:
Reviens sur les vrais grands anciens que personne (ou presque) ne lit: Flash gordon, Buck Rodgers, Prince Vaillant, Becassine, Bibi Fricotin, Les pieds nickelés, Superman...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités