Bon ça y est c'est décidé à partir de mars je commence les intégrales Gil Jourdan à raison d'une par mois . J'espère que c'est vraiment bien sinon.... .
Bon ça y est c'est décidé à partir de mars je commence les intégrales Gil Jourdan à raison d'une par mois . J'espère que c'est vraiment bien sinon.... .
Comme moi ! Si tu n'aimes pas je mange mon chapeau (j'en ai déjà 3).
Et moi, je vais commencer l'intégrale de barbe-Rouge et Ric Hochet que je ne connais pas du tout!
C'est un bon résumé...et j'ai mes réponses...
Juste une chose...je n'assimile pas jeune génération aux mangas et jeux vidéo mais cette culture n'est apparue que récemment...donc par la jeune génération. J'espère pour eux qu'ils ont d'autres valeurs... :siffle:
quand je me suis mise aux manga y a 20 ans...
j'irais presque à dire qu'une nouvelle-nouvelle est apparue depuis celle dont tu parles....
Tout comme y'a des personnes de la vieille génération qui n'aiment pas les mangas.Oui pourquoi ?
Est-ce une question de style de dessin ?
Est-ce que les scénarios ne sont plus assez d'actualité ?
Pourquoi certaines séries traversent les âges sans problème alors que d'autres sont oubliées ?
Les BD d'aventures ont toujours existé, certains classiques offrent des scénarios passionnants, leurs dessins sont corrects mais on s'en tape, on n'achète plus, on ne s'y intéresse plus.
Quelle en est la raison ?
Est-ce que la BD classique est vraiment dépassé aujourd'hui ?
Est-ce l'influence manga/jeux vidéos d ela nouvelle génération qui est en cause ?
Est-ce que l'inspiration des auteurs a vraiment changé à ce point ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités