Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Il y a là un conservatisme qui m'agace et qui est très représentatif du rapport que l'on entretient aujourd'hui au patrimoine.
Comme l'argument de l'imaginaire collectif de dod.
Je pense que si les réactions sont aussi nombreuses, c'est que cette culture woke multiplie les outrances pour exister. C'est de la contre réaction si j'ose dire
Honnêtement, je m'en carre complètement de ce film, j'irais pas le voir, mais l'exemple est ici tellement absurde que ça vaut le coup de le souligner...
nexus4 a écrit:C'était il y a 70 ans.
Le pire c'est qu'on se retrouve à prendre position sur des trucs dont à la base on a rien à foutre.
A l'aide de vos connaissances et de votre documentation, démontrez de quelle manière Les Aristochats sont infiniment super mieux que les101 Dalmatiens.
Le pire c'est qu'on se retrouve à prendre position sur des trucs dont à la base on a rien à foutre.
thyuig a écrit:Il y a 70 ans les blancs dansaient déjà aux concerts de James Brown.
euh... si vous le dites a écrit:Si dod évoque l'imaginaire collectif comme justification, ce n'est pas un hasard et ça me parait signifiant... Tout cela ne me parait pas anodin.
Mirdhynn a écrit:Je pense que si les réactions sont aussi nombreuses, c'est que cette culture woke multiplie les outrances pour exister. C'est de la contre réaction si j'ose dire
euh... si vous le dites a écrit:Si dod évoque l'imaginaire collectif comme justification, ce n'est pas un hasard et ça me parait signifiant... Tout cela ne me parait pas anodin.
euh... si vous le dites a écrit:Coldo3895 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Certains me diront que si elle s'appelle Blanche Neige, c'et parce que sa peau est blanche. Euh oui, ok, mais en fait, on s'en fout un peu, non?
Par contre si un blanc joue un personnage qui ne l'est pas, là c'est de l'appropriation culturelle et c'est mal !...
J'ai dit ça, moi ?
dod a écrit:Je serai bien curieux de voir les réactions ici avec une reprise de Tintin dessiné en Ethiopien avec un berger allemand
Mirdhynn a écrit:
Non mais je pense avoir été assez clair dans mon dernier post :Mirdhynn a écrit:C'est dingue, parce qu'en regardant la photo de l'actrice, je me dit que sans cette polémique ça serait passé sans problèmes (c'est pas Naomi Campbell non plus ) Mais non on en a fait tout un fromage, on l'habille de blanc sur la photo pour bien contraster. Bref c'est ce que je disais, un coup de pub nauséabond...
rahoul a écrit:dod a écrit:Je serai bien curieux de voir les réactions ici avec une reprise de Tintin dessiné en Ethiopien avec un berger allemand
Demande déjà à Nick Rodwell...
Mirdhynn a écrit:Disons que je pense que Disney a fourni la canne à pèche et l'appat, les woke est les reac n'en ont pas eu besoin de plust pour s’écharper sous le sourire bienveillant des actionnaires Disney
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités