euh... si vous le dites a écrit:Bon, là, je vous mets un exemple parfait de ce que la cancel culture peut produire de plus lamentable.
Là, je comprends qu'il y ait vraiment matière à désespérer de ces diktats du politiquement correct proférés par des gens du haut de leur ignorance crasse.
dod a écrit:comme tu le dit ça ressemble plutôt à de l'ignorance ou de l'incompréhension qu'à une "volonté" politique non ?
mais j'aime bien ce passage :
"Derrière cette ignorance mâtinée de lâcheté, dangereuse pour l’idée même d’éducation, il y a aussi cette tendance à accorder d’emblée un immense crédit aux sensibilités offensées.
« Je suis offensé » vaut désormais pour certains toutes les démonstrations, et on ne prend pas la peine de penser et d’examiner les faits. La cause est entendue, le dossier clos, la sanction prononcée"
tellement ça....
thyuig a écrit:Ceci dit le poème de Prévert est assez nul.
nexus4 a écrit:Pour rester dans les couleurs, si tu fais un remake du Grand blond, tu prends pas Teddy Rinner. Il est grand, mais pas blond. Ou alors il faut expliquer pourquoi il a une perruque. Et changer la réplique à "Pourquoi vous l'avez choisi ?".
dod a écrit:« Je suis offensé » vaut désormais pour certains toutes les démonstrations, et on ne prend pas la peine de penser et d’examiner les faits. La cause est entendue, le dossier clos, la sanction prononcée"
toque a écrit:dod a écrit:« Je suis offensé » vaut désormais pour certains toutes les démonstrations, et on ne prend pas la peine de penser et d’examiner les faits. La cause est entendue, le dossier clos, la sanction prononcée"
C'est les US. Les mecs sont capable de porter plainte parce qu'ils trouvent un cheveux dans une soupe au resto.
Arthur Pinson a écrit:Arthur Pinson a écrit:nexus4 a écrit:Pour rester dans les couleurs, si tu fais un remake du Grand blond, tu prends pas Teddy Rinner. Il est grand, mais pas blond. Ou alors il faut expliquer pourquoi il a une perruque. Et changer la réplique à "Pourquoi vous l'avez choisi ?".
Pour mémoire, il n'y aura pas grand chose à changer :
Perrache : Il y avait un grand noir à Orly. Un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire à un grand noir avec un loden vert.
Toulouse : Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite.
euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:Ceci dit le poème de Prévert est assez nul.
Ce qui lui est reproché, c'est pas d'être nul, c'est de présenter une apologie de l'esclavagisme.
Coldo3895 a écrit:Certes ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais ça sent quand même bien le coup de com...
Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, on peut les mettre de la couleur qu'on veut, mais Blanche Neige... c'est dans le nom !
Ca me fait penser à l'arc Marvel dans lequel Thor est une femme...
C'est con !
Mettez Batman en femme, Spiderman, Green Lantern, Hulk... aucun problème !
Mais Thor, dans l'histoire, il est VRAIMENT le dieu nordique...
C'est pas un type qui se déguise en dieu.
C'est vraiment Thor !
Il y a d'ailleurs une histoire que j'ai beaucoup aimé, dans la version Ultimates, où cet élément est au coeur des enjeux.
Donc mettre une femme en Thor c'est nier le personnage.
Batman on s'en fout, ça ne repose sur rien d'extérieur à l'univers créé pour le personnage, donc on peut imaginer ce qu'on veut. Mais Thor, ça ne fonctionne pas.
thyuig a écrit:euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:Ceci dit le poème de Prévert est assez nul.
Ce qui lui est reproché, c'est pas d'être nul, c'est de présenter une apologie de l'esclavagisme.
En l'occurrence tout Prévert qu'il est il a aussi écrit des merdes. Je me pose simplement la question de l'utilité de se baser sur ce texte dans un cours. M'en fous pas mal qu'on lui reproche une apologie de l'esclavagisme.
Il aurait toute sa place dans un cours qui viserait à prouver que toute l'œuvre d'un poète n'est pas bonne à prendre.
Coldo3895 a écrit:Certes ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais ça sent quand même bien le coup de com...
Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, on peut les mettre de la couleur qu'on veut, mais Blanche Neige... c'est dans le nom !
Ca me fait penser à l'arc Marvel dans lequel Thor est une femme...
C'est con !
Mettez Batman en femme, Spiderman, Green Lantern, Hulk... aucun problème !
Mais Thor, dans l'histoire, il est VRAIMENT le dieu nordique...
C'est pas un type qui se déguise en dieu.
C'est vraiment Thor !
Il y a d'ailleurs une histoire que j'ai beaucoup aimé, dans la version Ultimates, où cet élément est au coeur des enjeux.
Donc mettre une femme en Thor c'est nier le personnage.
Batman on s'en fout, ça ne repose sur rien d'extérieur à l'univers créé pour le personnage, donc on peut imaginer ce qu'on veut. Mais Thor, ça ne fonctionne pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités