toque a écrit:Et bien j'avais thor (hahaha, on rigole !). En fait Thor ne devient pas une femme, c'est le marteau qui change de main Et c'est vachement bien.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Et bien j'avais thor (hahaha, on rigole !). En fait Thor ne devient pas une femme, c'est le marteau qui change de main Et c'est vachement bien.
Oui mais je trouve que ça détruit le personnage. Thor ça n'est pas "le gus qui tient le marteau", c'est le dieu viking. Si Thor n'est pas le Dieu viking, il perd 80% de son intérêt, c'est juste un gars costumé comme il y en a 100.
Captain America on peut en faire une femme, un noir, un raton-laveur, peu importe.
toque a écrit:C'est bien ce que je te dis. Thor est toujours là. C'est toujours le fils d'odin et toujours le frère de Loki. C'est juste qu'il a plus son marteau et qu'un autre personnage (féminin) l'a récupéré.
toque a écrit:C'est bien ce que je te dis. Thor est toujours là. C'est toujours le fils d'odin et toujours le frère de Loki. C'est juste qu'il a plus son marteau et qu'un autre personnage (féminin) l'a récupéré.
Anianka a écrit:discuté la "réalité physique" de personnages fictifs n'a aucun sens, et comme je le dis, encore moins quand le principe de la fiction est le multivers et donc les variation entre notre réalité et d'autres ...
toque a écrit:
C'est bien ce que je te dis. Thor est toujours là. C'est toujours le fils d'odin et toujours le frère de Loki. C'est juste qu'il a plus son marteau et qu'un autre personnage (féminin) l'a récupéré.
crepp a écrit:Pour moi je crois que là ou j'ai le plus râlé à l'époque, c'était de voir Tom Cruise jouer le rôle de Lestat de Lioncourt
Coldo3895 a écrit:Certes ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais ça sent quand même bien le coup de com...
Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, on peut les mettre de la couleur qu'on veut, mais Blanche Neige... c'est dans le nom !
.
fanche a écrit:toque a écrit:C'est bien ce que je te dis. Thor est toujours là. C'est toujours le fils d'odin et toujours le frère de Loki. C'est juste qu'il a plus son marteau et qu'un autre personnage (féminin) l'a récupéré.
Là on va te rétorquer que Thor sans Mjölnir c'est comme la carbo sans pancetta
Anianka a écrit:et blanche neige, c est un "patrimoine collectif" créé par Disney, donc d’où t'as ton mot à dire sur ce que doit être Blanche Neige ? Si Disney annonce que Blanche Neige est maintenant un gros barbu unijambiste, ba c'est son choix ...
kobaia a écrit:fanche a écrit:toque a écrit:C'est bien ce que je te dis. Thor est toujours là. C'est toujours le fils d'odin et toujours le frère de Loki. C'est juste qu'il a plus son marteau et qu'un autre personnage (féminin) l'a récupéré.
Là on va te rétorquer que Thor sans Mjölnir c'est comme la carbo sans pancetta
Guanciale
Monsieur Jean a écrit:Anianka a écrit:et blanche neige, c est un "patrimoine collectif" créé par Disney, donc d’où t'as ton mot à dire sur ce que doit être Blanche Neige ? Si Disney annonce que Blanche Neige est maintenant un gros barbu unijambiste, ba c'est son choix ...
Créé par Disney ? Qu'en disent les frères Grimm et Perreault?
En fait, on pourrait dire que Disney s'est fait des couilles en or en pillant le patrimoine littéraire européen. Disney précurseur de l'appropriation culturelle?
Monsieur Jean a écrit:Cela dit, quant à moi, le créateur a tous les droits, s'il veut présenter la guerre des Gaules en opposant des Noirs et des Asiatiques, c'est son choix. Ce sera un peu ridicule et je n'achèterai pas le bouquin, mais c'est son choix.
Quand Disney confie le rôle de BN a une métis, j'hausse les épaules et me dis que la religion woke finira par passer. Souhaitons-le.
Monsieur Jean a écrit:Anianka a écrit:et blanche neige, c est un "patrimoine collectif" créé par Disney, donc d’où t'as ton mot à dire sur ce que doit être Blanche Neige ? Si Disney annonce que Blanche Neige est maintenant un gros barbu unijambiste, ba c'est son choix ...
En fait, on pourrait dire que Disney s'est fait des couilles en or en pillant le patrimoine littéraire européen. Disney précurseur de l'appropriation culturelle?
Anianka a écrit:Monsieur Jean a écrit:Anianka a écrit:et blanche neige, c est un "patrimoine collectif" créé par Disney, donc d’où t'as ton mot à dire sur ce que doit être Blanche Neige ? Si Disney annonce que Blanche Neige est maintenant un gros barbu unijambiste, ba c'est son choix ...
le patrimoine collectif a été créé par Disney, la version de Grim, avant que Disney le reprenne, personne ne le connaissais.
donc il font ce qu'ils veulent avec, et faut pas se leurrer, le but ca a toujours été de faire plus de pognon, c etait vrai dans les année 30, c est toujours vrai maintenant.
Monsieur Jean a écrit:Mais voyons, les contes de Perreault et des frères Grimm n'ont pas été révélés par Disney, ils étaient très populaires. En fait, il s'agit de contes traditionnels consignés par ces auteurs.
Mais si on parle d'appropriation culturelle, il y a un Américain qui s'est servi dans les contes de Grimm, Perreault, Andersen, Lewis Carol, Collodi... et qui s'est fait des tonnes de fric.
Cela dit, les francobelges se sont inspirés de l'histoire américaine pour écrire les Tuniques bleues, Blueberry, Soda, Lucky Luke, Sammy, XIII, Oumpah-Pah, Yakari, etc.
Et le monde a adopté le rock, le jazz, le blues...
Bref, depuis la nuit des temps les cultures s'influencent les unes les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité