Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je vais essayer mieux exprimer ce que je ressens pour en finir sur ce sujet
Je trouve que le racisme est intolérable sous toutes ses formes
Quand je lis que certains de vous revendiquent le droit de rire sur tant de souffrances et d'injustices, j'ai juste envie de pleurer
Voilà, ça ne me semble pas difficile à comprendre
Peut-on rire de la mort ? Peut-on rire de la maladie ? Peut-on rire du malheur ?
Evidemment !
C'est quoi ta forme d'humour à toi ? Des calembours ? Des contrepèteries ?
Hier soir j'ai relu le T2 du Petit Spirou... Surtout n'essaie pas ! Tu finirais en larmes ! C'est bourré de clichés racistes, sexistes, homophobes ! sans parler des allusions pédophiles !
Il faut mettre Tome et Janry en prison !
Le problème n'est pas de dire que le racisme est intolérable (oui on sait... et l'injustice c'est mal), c'est de considérer que Griezmann se déguisant en basketteur c'est raciste !
Bien sûr que ça ne l'est pas !
Et une blague sur le racisme n'est pas raciste !
De Funès dans Rabbi Jacob est raciste (au début). Le film est-il raciste ? Au contraire !
Alors oui un blanc peut se déguiser en noir, et un noir en blanc, et un homme en femme, et un employé en cow-boy, et une coiffeuse en indienne.
Toutes ces associations qui crient au racisme partout, leur seul objectif ça n'est pas de lutter contre le racisme ! c'est de faire du "moi moi moi moi moi !"
Moi je suis victime !
Moi il faut s'occuper de moi !
Moi il faut parler de moi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...