Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 20/12/2017 14:01

Message précédent :
nexus4 a écrit:Donc mettez vous ça dans la tête une bonne fois pour toute : Non, on n'est pas ce qu'on dit quand on est en représentation. Et raconter une blague, raconter une anecdote, c'est être en représentation.


Si on n'est pas ce qu'on dit en représentation, on ne pense donc pas forcément non plus ce qu'on dit. Or l''expression sur le forum est acte de représentation. Il y a donc de fortes chances pour que Nexus ne pense pas un seul mot de ce qu'il vient de nous dire dans ce message.
Si ça se trouve, vous avez tous un point rouge sur le front.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Complot » 20/12/2017 14:02

LeJoker a écrit:Si ça se trouve, vous avez tous un point rouge sur le front.

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 20/12/2017 14:17

nexus4 a écrit:Je... On a reçu une alerte pour propos racistes. :D .

Oups... Désolé ;)


nexus4 a écrit:Ca me fait penser que Jean Carmet a vu sa popularité tomber en flèche après la sortie de Dupont Lajoie, les gens le prenant pour un violeur ou un pervers. Il vivait son quotidien comme son personnage à la fin du film : l'ancien joyeux drille à présent tout juste toléré. Il en avait été très très affecté.

Donc mettez vous ça dans la tête une bonne fois pour toute : Non, on n'est pas ce qu'on dit quand on est en représentation. Et raconter une blague, raconter une anecdote, c'est être en représentation.

J'avais entendu le même genre de chose à propos de l'acteur allemand qui joue systématiquement des nazis dans des films ou séries français. Il joue dans Un Village Français notamment, j'ai oublié son nom.

Il expliquait lui aussi que beaucoup de gens le prenaient pour son rôle.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 20/12/2017 14:22

Le fait est que il n'y a pas si longtemps, être raciste ça voulait dire avoir des a priori négatifs sur une personne simplement en raison de son appartenance réelle ou supposée à un groupe ethnique.

Puis c'est devenu; avoir une opinion quelconque sur quelqu'un en raison de...
et puis: parler de l'existence de divers groupes ethniques
et puis le coup fatal de "l'appropriation culturelle"... récupérer des éléments supposés provenir d'un autre groupe ethnique que le sien. Là c'est le coup Griezmann... interdit de se déguiser en basketteur noir !!!!! ce qu'il a fait n'exprime aucune opinion négative sur les noirs, ni sur les basketteurs, bien au contraire... mais c'est un blanc ! donc interdit de se déguiser en noir !
J'ai entendu citer à cette occasion Katy Perry qui avait été critiquée dans un de ses clips parce qu'elle portait..... des tresses africaines !!! Ce qui veut dire que certains pensent que les tresses sont une exclusivité africaine qui ne peut être portée que par des noirs !!! vous imaginez l'imbécillité.
Surtout que chacun d'entre nous ici, lecteurs d'Astérix, sait que les gaulois en portaient... des tresses...
Bientôt on nous expliquera que manger un couscous ou des nems c'est un acte d'appropriation culturelle raciste !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Complot » 20/12/2017 14:39

Coldo3895 a écrit:Bientôt on nous expliquera que manger un couscous ou des nems c'est un acte d'appropriation culturelle raciste !

Intéressant... Et c'est un phénomène qui va à l'encontre de la mondialisation... Faudrait savoir... Je me demande encore ce que veut le camp du bien :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede sergent latrique » 20/12/2017 16:23

La réponse est pourtant simple: vivre ensemble mais chacun chez soi (oui on peut l'encadrer) [:flocon:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Aigle Solitaire » 20/12/2017 16:30

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Ca me fait penser que Jean Carmet a vu sa popularité tomber en flèche après la sortie de Dupont Lajoie, les gens le prenant pour un violeur ou un pervers. Il vivait son quotidien comme son personnage à la fin du film : l'ancien joyeux drille à présent tout juste toléré. Il en avait été très très affecté.

Donc mettez vous ça dans la tête une bonne fois pour toute : Non, on n'est pas ce qu'on dit quand on est en représentation. Et raconter une blague, raconter une anecdote, c'est être en représentation.

J'avais entendu le même genre de chose à propos de l'acteur allemand qui joue systématiquement des nazis dans des films ou séries français. Il joue dans Un Village Français notamment, j'ai oublié son nom.

Il expliquait lui aussi que beaucoup de gens le prenaient pour son rôle.


Richard Sammel. Vingt-deux rôles de nazis au compteur. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 20/12/2017 16:34

Sale type !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Aigle Solitaire » 20/12/2017 19:01

C'est clair que cela nourrit de forts soupçons sur une idéologie nauséabonde peut-être inconsciente de sa part. Il faudrait voir à étudier son cas de plus près afin de le rééduquer.
Aigle Solitaire
 

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 20/12/2017 20:09

Vous n'allez pas le croire...
J'en ai plein le cul de lire des conneries.
Alors j'en poste aussi, hein? Je sais.
Mais putain y'a vraiment des trucs qui me gonflent, et j'ai de moins en moins envie d'expliquer. Et surtout, c'est le plus grave, de moins en moins envie d'essayer de comprendre...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 20/12/2017 20:25

fancomvous a écrit:Vous n'allez pas le croire...
J'en ai plein le cul de lire des conneries.
Alors j'en poste aussi, hein? Je sais.
Mais putain y'a vraiment des trucs qui me gonflent, et j'ai de moins en moins envie d'expliquer. Et surtout, c'est le plus grave, de moins en moins envie d'essayer de comprendre...


Je suis comme toi. J'ai rien compris à ce que tu viens de dire, ça ne m'a pas l'air de mériter d'essayer de comprendre non plus. Et comme t'as pas envie d'expliquer, finalement, la boucle est bouclée, et je m'en fous total.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 20/12/2017 20:26

Interlude

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54327
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 20/12/2017 20:29

LeJoker a écrit:
fancomvous a écrit:Vous n'allez pas le croire...
J'en ai plein le cul de lire des conneries.
Alors j'en poste aussi, hein? Je sais.
Mais putain y'a vraiment des trucs qui me gonflent, et j'ai de moins en moins envie d'expliquer. Et surtout, c'est le plus grave, de moins en moins envie d'essayer de comprendre...


Je suis comme toi. J'ai rien compris à ce que tu viens de dire, ça ne m'a pas l'air de mériter d'essayer de comprendre non plus. Et comme t'as pas envie d'expliquer, finalement, la boucle est bouclée, et je m'en fous total.


Ah merde... Je vais essayer de m'en remettre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 21/12/2017 10:56

fancomvous a écrit:
LeJoker a écrit:
fancomvous a écrit:Vous n'allez pas le croire...
J'en ai plein le cul de lire des conneries.
Alors j'en poste aussi, hein? Je sais.
Mais putain y'a vraiment des trucs qui me gonflent, et j'ai de moins en moins envie d'expliquer. Et surtout, c'est le plus grave, de moins en moins envie d'essayer de comprendre...


Je suis comme toi. J'ai rien compris à ce que tu viens de dire, ça ne m'a pas l'air de mériter d'essayer de comprendre non plus. Et comme t'as pas envie d'expliquer, finalement, la boucle est bouclée, et je m'en fous total.


Ah merde... Je vais essayer de m'en remettre.

Moi aussi je m'en fous.

Du coup je propose qu'on crée une pétition sur internet où tous ceux qui s'en foutent pourront venir voter !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 12:48

fancomvous a écrit:Vous n'allez pas le croire...
J'en ai plein le cul de lire des conneries.
Alors j'en poste aussi, hein? Je sais.
Mais putain y'a vraiment des trucs qui me gonflent, et j'ai de moins en moins envie d'expliquer. Et surtout, c'est le plus grave, de moins en moins envie d'essayer de comprendre...

:fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 21/12/2017 15:53

Je vais essayer mieux exprimer ce que je ressens pour en finir sur ce sujet
Je trouve que le racisme est intolérable sous toutes ses formes
Quand je lis que certains de vous revendiquent le droit de rire sur tant de souffrances et d'injustices, j'ai juste envie de pleurer
Voilà, ça ne me semble pas difficile à comprendre

:arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 21/12/2017 16:01

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je vais essayer mieux exprimer ce que je ressens pour en finir sur ce sujet
Je trouve que le racisme est intolérable sous toutes ses formes
Quand je lis que certains de vous revendiquent le droit de rire sur tant de souffrances et d'injustices, j'ai juste envie de pleurer
Voilà, ça ne me semble pas difficile à comprendre

:arrow:

Peut-on rire de la mort ? Peut-on rire de la maladie ? Peut-on rire du malheur ?

Evidemment !

C'est quoi ta forme d'humour à toi ? Des calembours ? Des contrepèteries ?

Hier soir j'ai relu le T2 du Petit Spirou... Surtout n'essaie pas ! Tu finirais en larmes ! C'est bourré de clichés racistes, sexistes, homophobes ! sans parler des allusions pédophiles !
Il faut mettre Tome et Janry en prison !

Le problème n'est pas de dire que le racisme est intolérable (oui on sait... et l'injustice c'est mal), c'est de considérer que Griezmann se déguisant en basketteur c'est raciste !
Bien sûr que ça ne l'est pas !
Et une blague sur le racisme n'est pas raciste !
De Funès dans Rabbi Jacob est raciste (au début). Le film est-il raciste ? Au contraire !

Alors oui un blanc peut se déguiser en noir, et un noir en blanc, et un homme en femme, et un employé en cow-boy, et une coiffeuse en indienne.

Toutes ces associations qui crient au racisme partout, leur seul objectif ça n'est pas de lutter contre le racisme ! c'est de faire du "moi moi moi moi moi !"
Moi je suis victime !
Moi il faut s'occuper de moi !
Moi il faut parler de moi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 21/12/2017 16:13

Je n'ai rien à ajouter, je voulais juste témoigner de ce qui me choque, je n'ai pas envie de débattre
:arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 21/12/2017 16:20

Rebecca Doppelmeyer a écrit: je n'ai pas envie de débattre
:arrow:


La personne qui a tout compris de à quoi sert un forum...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 21/12/2017 16:27

C'est plus ce que c'était la fonction "ignorer".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 21/12/2017 16:44


Le raciste non raciste a deux ou trois arguments qu’il répète à l’envie : « Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est noire (ou arabe) », « On ne peut plus rire de rien », « Mais ça fait rire des Noirs ! (des Arabes, des gays, des femmes…) ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... Cq4sKve.99
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités