Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 21/12/2017 20:37

Message précédent :
corbulon a écrit:
Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:pas loin de partager les vues de coldo, même si un peu moins optimiste sur la proportion de gens biens, et un peu moins compréhensif envers les propos imbéciles.


C'est très lié à l'évolution de la société et son nouveau mode d'organisation en structure communautaire via les réseaux sociaux qui encourage l'extrémisme et la caricature.



Euh non ça c’est les forums version 1.0, qui ne voient le monde que de leur position dominante et privilégiée. :D L’avantage des réseaux sociaux c’est qu’on peut avoir un réseau qui n’est pas à 90 % composé de mâles hétérosexuels blancs. Alors après ça ouvre d’autres perspectives. :D


Dans le 2.0, avec twitter et instagram, pour avoir des followers il faut générer du flux et donc donner son avis sur tout, s'offusquer et si possible le premier.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede pabelbaba » 21/12/2017 20:40

Je pense qu'il faudrait buter tous les noirs. Comme ça on n'aurait plus de racisme.

Joyeux Noël!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 21/12/2017 20:43

Je suis choqué. Outré. Indigné. Blessé. Meurtri.
Par le discours extrémiste de Pabel.
On devrait le buter direct.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 21/12/2017 20:44

Par son "Joyeux Noël" bien sûr. Connotation religieuse donc anti-laïque.
Vous aviez compris.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede pabelbaba » 21/12/2017 20:48

Je m'excuse, ça m'a échappé, je ne le pensais pas.

Joyeuses fêtes de fin d'année alors.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 21/12/2017 20:51

Trop tard. Tu t'es exclu de toi même de notre mouvement... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede pabelbaba » 21/12/2017 20:54

:cry:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 21/12/2017 22:46

corbulon a écrit:Oui bien sûr il faut toujours défendre l’homme blanc et surtout ne jamais ô grand jamais envisager le monde avec le prisme d’autres perspectives comme celle-là :

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/943567955207393280

C’est la logique du raciste non raciste qui arrive à se faire passer pour la victime, schéma connu aussi.

On va dire que c'est dans la nature des réseaux sociaux (non parce que sinon c'est ton cerveau qui fonctionne mal).

Mais là, réussir à trouver dans ce que j'ai dit qu'il faut "défendre l'homme blanc qui se fait "passer pour la victime", ça relève du délirium profond...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 22/12/2017 01:31

nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:
Le raciste non raciste a deux ou trois arguments qu’il répète à l’envie : « Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est noire (ou arabe) », « On ne peut plus rire de rien », « Mais ça fait rire des Noirs ! (des Arabes, des gays, des femmes…) »
.

Mais du coup, si ton meilleur ami est noir, est-ce que ca fait de toi un raciste ?
Parce que j'hésite à traiter mon pote de sale nègre, me fâcher avec lui et qu'on ne me prenne surtout pas pour un raciste.


t'as même plus le droit de dire "noir" car certains s'en offusquent ajd, car c'est négatif, le noir...

Tu dois dire "black"

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit: Et heureusement qu’il y a des gens par le biais des associations ou autres pour s’indigner du racisme, sexisme et autre joyeusetés.

Ah quelle merveille de "s'indigner"... tout le monde s'indigne... c'est facile de s'indigner... un clic, un tweet, une tribune dans libé pour les plus bavards, et hop ! t'es indigné.

Merde à ceux qui "s'indignent" et veulent toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux.


ouaip, ils sont indignes ces indignés :D

J'en arriverais même à m'indigner de leurs indignations commandées, si ce n'était que cela me rendrais (presque) aussi indigne qu'eux. Du coup, je suis presque révolté quand j'entends des appels (via les rézos socios style fessebouc) à être indigné (tjs sur commande) pour servir un agenda pas net.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 22/12/2017 07:00

Coldo3895 a écrit:Mais là, réussir à trouver dans ce que j'ai dit qu'il faut "défendre l'homme blanc qui se fait "passer pour la victime", ça relève du délirium profond...


Nan, mais tu peux pas comprendre. Toi t'es blanc. Du coup tu te rends même pas compte que dès que tu parles, tu parles pour défendre ton point de vue de blanc. Et donc ta communauté. Et comme tu défends ta communauté de blanc, les autres communautés pas blanche, elles sont opprimées. CQFD. C'est simple pourtant. :roll:

:D



Sinon, concernant Grizou, je ressors la remarque que j'avais faîte sur le topic foot, c'est quand même beau l'indignation sélective. Parce que bon, quand il avait sa coupe de cheveux des jeunesses hitlériennes, personne lui a jamais reproché quoique ce soit... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54381
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede pabelbaba » 22/12/2017 07:52

Ca restait un truc de blanc. : :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 22/12/2017 07:56

voilà, y'en a un qui suit :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54381
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 22/12/2017 10:22

C'es déjà compliqué, mais si en plus il faut aimer le foot pour pouvoir comprendre... [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 22/12/2017 11:05

rahoul a écrit:C'es déjà compliqué, mais si en plus il faut aimer le foot pour pouvoir comprendre... [:lega]

N'empêche.

D'après les anti-racistes, le blanc est raciste, nécessairement, même sans s'en rendre compte.
Parce qu'il est blanc.
Ce qui revient à fonder l'anti-racisme sur le racisme en attribuant à une couleur de peau un comportement conditionné.
Ce qui pose problème: si le blanc est nécessairement raciste, cela concerne aussi l'anti-raciste blanc. Qui est donc doublement raciste: en plus d'être blanc et raciste de nature, il est anti-raciste donc raciste de par l'idéologie qui fonde son anti-racisme.
Dès lors, il est préférable quand on est blanc d'être simplement raciste plutôt que d'être anti-raciste et donc d'être ultra raciste. Ce qui revient à pousser les blancs à être racistes.

D'après l'anti-raciste, le blanc est raciste, et ne peut en aucun cas comprendre la pensée du non-blanc. D'où l'apologie du principe de séparation dans l'espace et l'intellect pour permettre aux minorités, non blanches de s'exprimer sans crainte. En afrikaans, le concept de séparation se dit
"apartheid".

Donc




Tout va bien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 22/12/2017 11:10

Merci. :respect:
Là, j'ai tout compris. :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 22/12/2017 11:21

rahoul a écrit:Merci. :respect:
Là, j'ai tout compris. :bravo:


Si le blanc ne peut comprendre les problèmes du non blanc, 2 possibilités en sens inverse: ou bien le non blanc peut comprendre les problèmes du blanc, parce que son racisme se double de la certitude qu'il y a dans ces races une hiérarchie et que le fait d'être non blanc lui donne la supériorité nécessaire pour comprendre les propos, idées et problèmes de la race blanche inférieure; ou bien parce qu'il est lui-même issu de la race inférieure, de manière explicite (couleur de peau) ou refoulée (un blanc contrarié dans une peau non blanche).


Donc question compréhension, je pense qu'il est préférable de le dissimuler.
Trop de problèmes.

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 22/12/2017 11:26

LeJoker a écrit:D'où l'apologie du principe de séparation dans l'espace et l'intellect pour permettre aux minorités, non blanches de s'exprimer sans crainte.


Et ça marche avec tout : ethnie, religion, sexe, habitude alimentaire, handicap, âge, économie, choix de motorisation de sa voiture, marque de son téléphone, choix de son OS... où l'art de faire dire que son choix, son comportement ou son orientation n'est pas politiquement correct morale ou je ne sais quoi.

D'ailleurs c'est assez amusant, le politiquement correct avant c'était de reformuler pour ne pas dire les choses dans la crainte de choquer les gens (voire de faire de la discrimination).
Nabot -> nain -> personne de petite taille
Nègre -> noir -> personne de couleur
Aujourd'hui le politiquement correct c'est de s'offusquer de toute forme de discrimination (à la place des gens concernés d'ailleurs)... même lorsqu'elles n'existent pas, et malgré le fait d'être factuel.

En plus léger, dans ma région, deux débats passionnent les foules et la lecture des commentaires dans SudOuest m'amuse dès le matin : le péage du pont de l'île d'Oléron et l'installation d'un MacDo à Dolus d'Oléron. Voir aussi les campagnes à Bordeaux et dans le Pays basques avec affichage sauvage : parisiens rentrez chez vous... je n'avais rien vu de plus marrant depuis l'apparition des childfree.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 22/12/2017 12:10

Oui mais alors bon... C'est bien joli vos discussions là mais... Puis-je manger des nems et un couscous sans être déclaré raciste ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 22/12/2017 12:31

Coldo3895 a écrit:Oui mais alors bon... C'est bien joli vos discussions là mais... Puis-je manger des nems et un couscous sans être déclaré raciste ?


Uniquement si tu dis que c'est bon... sinon c'est raciste.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 22/12/2017 13:25

Coldo3895 a écrit:Oui mais alors bon... C'est bien joli vos discussions là mais... Puis-je manger des nems et un couscous sans être déclaré raciste ?

Ca me rappelle l'histoire de Phillipot & son couscous à Strasbourg. :fant2:
Sinon, des nems & 1 couscous sur le même repas, c'est déjà d'un gout douteux. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 22/12/2017 13:26

Coldo3895 a écrit:Oui mais alors bon... C'est bien joli vos discussions là mais... Puis-je manger des nems et un couscous sans être déclaré raciste ?


un black a t'il le droit de manger un cassoulet, un arable une choucroute et un vietnamien un navarin pour essayer de devenir "blanc" et passer à l'étape supérieure: ne plus douter de son égalité, et assumer que ses choix sont probablement une partie des problèmes qu'ils rencontrent, sans essayer d'en rejeter la faute sur les autres??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités