Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 22/12/2017 12:26

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Oui mais alors bon... C'est bien joli vos discussions là mais... Puis-je manger des nems et un couscous sans être déclaré raciste ?

un black a t'il le droit de manger un cassoulet, un arable une choucroute et un vietnamien un navarin pour essayer de devenir "blanc" et passer à l'étape supérieure: ne plus douter de son égalité, et assumer que ses choix sont probablement une partie des problèmes qu'ils rencontrent, sans essayer d'en rejeter la faute sur les autres??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 22/12/2017 13:14

Coldo3895 a écrit:Oui mais alors bon... C'est bien joli vos discussions là mais... Puis-je manger des nems et un couscous sans être déclaré raciste ?

Tout dépend dans quoi tu trempes ton nem...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 22/12/2017 13:29

Chez les papous y a des papous à et des papous pas à poux...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 22/12/2017 14:31

nexus4 a écrit:Chez les papous y a des papous à et des papous pas à poux...

On sent le relent colonialiste là :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 22/12/2017 15:00

If you don't think representation is important that you are probably well represented. :D

La preuve dans ce sujet entre humour et sophisme à deux balles, on se croirait sur télé Bolloré. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 22/12/2017 15:02

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin l’humour devrait s’attaquer aux puissants., c’est ce qui fait sa force..

L'humour devrait rien du tout ! L'humour fait ce qu'il veut !
Je parlais tout à l'heure du Petit Spirou. C'est de l'humour. Qui n'attaque pas spécialement les puissants. Et on s'en fout.

corbulon a écrit: Et heureusement qu’il y a des gens par le biais des associations ou autres pour s’indigner du racisme, sexisme et autre joyeusetés.

Ah quelle merveille de "s'indigner"... tout le monde s'indigne... c'est facile de s'indigner... un clic, un tweet, une tribune dans libé pour les plus bavards, et hop ! t'es indigné.
Moi j'ai toujours pensé que le meilleur moyen de lutter contre le racisme c'était de ne pas être raciste soi-même.
Et à l'exception de quelques cas pathologiques, je déteste l'idée de vouloir dénoncer le racisme chez d'autres.
Je suis convaincu que dans leur très très très grande majorité, les gens sont des gens bien...
Du coup, quand j'entends quelqu'un tenir des propos qu'on pourrait interprêter comme racistes, au lieu de "m'indigner" du haut de ma vertu supérieure, j'ai tendance à essayer de comprendre pourquoi cette personne tient ces propos.

A priori je vais penser que cette personne n'est pas un salaud de raciste; qu'elle est comme moi, ni plus ni moins.

Merde à ceux qui "s'indignent" et veulent toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux.

[:flocon:2]

Rien à redire...entièrement d'accord avec toi... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede corbulon » 22/12/2017 15:09

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais là, réussir à trouver dans ce que j'ai dit qu'il faut "défendre l'homme blanc qui se fait "passer pour la victime", ça relève du délirium profond...

Nan, mais tu peux pas comprendre. Toi t'es blanc. Du coup tu te rends même pas compte que dès que tu parles, tu parles pour défendre ton point de vue de blanc. Et donc ta communauté. Et comme tu défends ta communauté de blanc, les autres communautés pas blanche, elles sont opprimées. CQFD. C'est simple pourtant. :roll:

:D

Sinon, concernant Grizou, je ressors la remarque que j'avais faîte sur le topic foot, c'est quand même beau l'indignation sélective. Parce que bon, quand il avait sa coupe de cheveux des jeunesses hitlériennes, personne lui a jamais reproché quoique ce soit... :D

Oui oui dit l’homme qui s’insurge seulement quand les médias dissocie Islam du terrorisme, mais se réfugie dans un silence assourdissant , quand ils n’arrivent pas à utiliser le terme terroriste quand c’est une personne de race blanche qui en est l’auteur. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/12/2017 15:15

Morti a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin l’humour devrait s’attaquer aux puissants., c’est ce qui fait sa force..

L'humour devrait rien du tout ! L'humour fait ce qu'il veut !
Je parlais tout à l'heure du Petit Spirou. C'est de l'humour. Qui n'attaque pas spécialement les puissants. Et on s'en fout.

corbulon a écrit: Et heureusement qu’il y a des gens par le biais des associations ou autres pour s’indigner du racisme, sexisme et autre joyeusetés.

Ah quelle merveille de "s'indigner"... tout le monde s'indigne... c'est facile de s'indigner... un clic, un tweet, une tribune dans libé pour les plus bavards, et hop ! t'es indigné.
Moi j'ai toujours pensé que le meilleur moyen de lutter contre le racisme c'était de ne pas être raciste soi-même.
Et à l'exception de quelques cas pathologiques, je déteste l'idée de vouloir dénoncer le racisme chez d'autres.
Je suis convaincu que dans leur très très très grande majorité, les gens sont des gens bien...
Du coup, quand j'entends quelqu'un tenir des propos qu'on pourrait interprêter comme racistes, au lieu de "m'indigner" du haut de ma vertu supérieure, j'ai tendance à essayer de comprendre pourquoi cette personne tient ces propos.

A priori je vais penser que cette personne n'est pas un salaud de raciste; qu'elle est comme moi, ni plus ni moins.

Merde à ceux qui "s'indignent" et veulent toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux.

[:flocon:2]

Rien à redire...entièrement d'accord avec toi... [:fantaroux:2]

Ben oui on croirait lire un représentant de la droite quand il tente de récupérer les voix des électeurs du FN, Ben oui ma pauvre dame, c’est un vote de protestation, ils ne sont pas racistes merde euh !

Après, donc il ne faut pas interdire, il ne faut pas s’indigner, bref on a juste le droit de fermer sa gueule. Ah oui là liberté d’expressIon façon Coldo3895 and Friends relève, il dit déjà comment, ah oui du délirium tremens. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 22/12/2017 15:17

corbulon a écrit:Oui oui dit l’homme qui s’insurge seulement quand les médias dissocie Islam du terrorisme, mais se réfugie dans un silence assourdissant , quand ils n’arrivent pas à utiliser le terme terroriste quand c’est une personne de race blanche qui en est l’auteur. :D

On notera la confusion mentale entre religion et "race"...

Déjà parce que les arabes sont de race blanche... Et que parmi les terroristes et ceux qui les aident on va retrouver souvent des convertis de.... race blanche !

A noter aussi par exemple l'attentat contre le marathon de Boston commis par 2 terroristes tchétchènes de... race blanche

Ensuite je n'ai pas le souvenir qu'on ait qualifié Anders Breivik d'autre chose que de terroriste. Ni le responsable de la fusillade de Las Vegas. Ni Timothy McVeigh, le responsable de l'attentat d'Oklahoma City en 1995.

Sans parler des Basques ou des Irlandais qui ont toujours été qualifiés de terroristes... Et tout le terrorisme d'extrème gauche des années 70 commis par des gens bien de chez nous...

Du coup... quand on y regarde d'un peu près... tu viens de dire une grosse bêtise ;)

(et au sujet de l'indignation sélective, on pourra aussi rappeler que l'occident "blanc" s'est toujours beaucoup plus indigné contre l'apartheid sud-africain que contre les multiples situations comparables à travers le monde où l'oppresseur n'était pas... blanc)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 22/12/2017 15:18

Corbulon a écrit:Après, donc il ne faut pas interdire, il ne faut pas s’indigner, bref on a juste le droit de fermer sa gueule. Ah oui là liberté d’expressIon façon Coldo3895 and Friends relève, il dit déjà comment, ah oui du délirium tremens. :D

Ah mais pas du tout !!! Je défendrai de tout mon cœur ton droit de dire des bêtises !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 22/12/2017 15:27

corbulon a écrit:Après, donc il ne faut pas interdire, il ne faut pas s’indigner, bref on a juste le droit de fermer sa gueule. Ah oui là liberté d’expressIon façon Coldo3895 and Friends relève, il dit déjà comment, ah oui du délirium tremens. :D

Non mais avant de s'indigner on en mesure l'enjeu et l'impact. Faire du militantisme de son fauteuil pendant 10 minutes c'est à la porté de tous et ça ne sert à rien.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 22/12/2017 15:36

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Oui oui dit l’homme qui s’insurge seulement quand les médias dissocie Islam du terrorisme, mais se réfugie dans un silence assourdissant , quand ils n’arrivent pas à utiliser le terme terroriste quand c’est une personne de race blanche qui en est l’auteur. :D

On notera la confusion mentale entre religion et "race"...

Déjà parce que les arabes sont de race blanche... Et que parmi les terroristes et ceux qui les aident on va retrouver souvent des convertis de.... race blanche !

A noter aussi par exemple l'attentat contre le marathon de Boston commis par 2 terroristes tchétchènes de... race blanche

Du coup... quand on y regarde d'un peu près... tu viens de dire une grosse bêtise ;)

[:flocon:2] à tous les 2 :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/12/2017 15:37

Coldo3895 a écrit:
Corbulon a écrit:Après, donc il ne faut pas interdire, il ne faut pas s’indigner, bref on a juste le droit de fermer sa gueule. Ah oui là liberté d’expressIon façon Coldo3895 and Friends relève, il dit déjà comment, ah oui du délirium tremens. :D

Ah mais pas du tout !!! Je défendrai de tout mon cœur ton droit de dire des bêtises !!!

Il se passe bien de ta permission.... et de ta défense de son droit aussi :D

C'est à croire qu'il est né en proférant des conneries :siffle:

En fait , dire des conneries indig(na)entes (et pas indignées) pour provoquer inutilement le monde semble être son moteur... et nos réponses son carburant et la mousse du bain de son canard sex-toy :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/12/2017 15:56

rahoul a écrit: [:flocon:2] à tous les 2 :fant2:

Non mais ho hé ! Moi je ne faisais que reprendre son terme. Ca ne veut pas dire que je le valide !

Tu remarqueras que j'ai commencé par souligner sa confusion. Et donc justement son mauvais usage des mots
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 22/12/2017 15:59

Mais oui, bien sur, je valide ça aussi:
Coldo3895 a écrit:

[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2017 17:14

Coldo3895 a écrit:A noter aussi par exemple l'attentat contre le marathon de Boston commis par 2 terroristes tchétchènes de... race blanche

Je crois que pour les tchétchènes on peut dire caucasiens sans avoir trop faux.
Pour une fois que les mecs sont du cru:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 22/12/2017 17:36

corbulon a écrit:

Oui oui dit l’homme qui s’insurge seulement quand les médias dissocie Islam du terrorisme, mais se réfugie dans un silence assourdissant , quand ils n’arrivent pas à utiliser le terme terroriste quand c’est une personne de race blanche qui en est l’auteur. :D

[:fantaroux:2]

J'allais te faire une longue réponse, mais tu peux prendre celle de Coldo, elle fera l'affaire ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 22/12/2017 19:21

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/22 ... _23315211/

Je crois que là on atteint des sommets de touchage de fond.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/12/2017 19:23

Mais qui lit encore Marianne ? [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede logan1973 » 22/12/2017 19:32

Visiblement les propriétaires de salles de spectacles
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/12/2017 21:10

Aigle Solitaire a écrit:Mais qui lit encore Marianne ? [:bru:3]

il existe même une édition "belge" pour les 80 000 exilés fiscaux (dont 55K à Bxl)... en plus des 7 000 eurocrates et leur famille
Dernière édition par Cooltrane le 22/12/2017 21:12, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro