Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 18/12/2017 22:08

Message précédent :
Morti a écrit:Merci d'avoir remonté mon vieux sujet car effectivement, tout ça est toujours d'actualité 4 ans plus tard... :cry2:

En fait maintenant des gens décrètent certaines choses et on est prié de les suivre.
Mais put..., de quel droit ? [:bdgest]

Moi par exemple l'écriture inclusive m'em... profondément, ce n'est quasi plus lisible...c'est d'une connerie insondable ce truc...
Rien ne vous empêche d'écrire comme ça si vous le désirez mais de là à en faire une règle...
Faut dit que les règles, ils aiment ça, hein... :roll:

Pour Tex, il a balancé une blague qu'on se racontait déjà durant mon service militaire (plus de 40 ans), limite pas drôle mais qui faisait rire. D'ailleurs remplacez la femme par un homme, la blague marche tout aussi bien et ça n'avait jamais dérangé personne.
Mais aujourd'hui, mon dieu, il a osé...une blague qui tourne en dérision les violences faites aux femmes, quelle horreur, pendez-le...
Pour ceux qui connaissent Tex, vous l'imaginez vraiment pour cette violence ???
Restons sérieux mais le CSA veille, mes petits, et si une ménagère de plus de 50 ans s'offusque, ça devient un événement médiatique immédiat...on sévit.

Et donc, publiquement (ça veut dire sur scène mais aussi au bistrot, au resto, dans une réunion, avec un groupe de gens,...), il est interdit de faire des blagues sur les Juifs, Arabes, homos, etc...
Et après ?
Déjà les religions, ça passe mal...les malades ou handicapés...tabou, les SDF-immigrés-réfugiés ça fait monter au créneau, la pédophilie-maltraitance des femmes-exploitations des vieux c'est insupportable.
Enfin bref, bientôt quand on voudra raconter une blague, t'auras un mec qui va sortir sa check-list et te demander avant si ça parle de sujets sensibles car si oui, s'abstenir... :shock:

Et pour revenir sur le terme en lui-même, est-ce que les politiciens quand ils font de longs et ennuyeux discours ne sont pas eux, politiquement incorrects ? Quand ils promettent des choses qu'ils ne tiendront pas, quand ils ne répondent jamais aux questions gênantes, quand ils annoncent des mesures anti-sociales imposées par décret ?

Alors laissez-nous le bénéfice du doute quand on raconte une blague, que nous ne visons qu'une chose : faire rire et sans arrières-pensées...
Aujourd'hui chacun et chacune (pas inclusive !) se plaît à chercher la petite bête là où il n'y en a qu'une, mais une grosse, c'est leur bêtise... [:bdgest:2]


Morti a une manière de s'indigner qui fait très politiquement correcte dans sa manière de vouloir faire dans le politiquement incorrect.

Sinon, je ne suis pas du tout machiste, mais je trouve la blague de Tex hilarante. C'est déjà drôle quand tu sais que le gars ose la sortir en pleine affaire Weinstein (il y a un côté provoc'), ça l'est aussi parce que la chute est inattendue (c'est la première fois que je l'entendais). De la même manière que j'ai bien ri avec la blague du mec mort en camp sous le IIIeme Reich.
Après, comme pour tout, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde (je suis le premier à admettre que certains sujets tournés en blague ne me feraient sans doute pas rire. Mais je n'en tirerais pas la conclusion que l'autre doit se taire. Seulement que je ne suis pas le bon public).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu


Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 19/12/2017 12:22

Vous savez comment on met 25 juifs dans une 2CV ?
2 devant, 2 derrière et le reste dans le cendrier

Vous savez ce que c'est le triathlon arabe ?
Aller à la piscine à pied et en revenir à vélo


Alors qu'est-ce qu'on fait, on m'envoie en prison ?


La plus belle que je connaisse, elle date de quand j'étais au collège. J'étais dans une école militaire et il y avait régulièrement des enfants ou petits-enfants de présidents africains qui venaient pour un an ou deux. D'ailleurs l'actuel président du Togo (fils de son père) était une année au-dessus de moi à l'époque.
Une année, on avait parmi nos camarades de classe un des nombreux petits-fils d'Houphouët Boigny.
Le mec plutôt sympa. Plus grand que nous (car plus âgé, on était en 3ème), plus balaise. Un peu bagarreur, assez frimeur, mais dans l'ensemble plutôt un gars cool.
Un jour il nous dit que lui, les blagues racistes ça ne lui fait rien, il est trop cool pour ça. Il s'en fout. Et qu'on pourrait lui en raconter une, il ne réagirait pas.
Alors s'avance un gars, un des plus petits de la classe, qui faisait peut-être la moitié du poids de l'autre. Il se plante face au mec, le regarde dans les yeux.
Et il lui raconte celle là.
Vous connaissez la différence entre un noir et une merde de chien ?
Au bout de 15 jours la merde est blanche et elle ne pue plus.

Je vous jure la température perd 15 degrés dans la pièce d'un coup ! Et pourtant l'autre type a de la fumée qui lui sort par les oreilles !

Ca dure quelques secondes, le gars est à 2 doigts d'exploser la tête de l'autre...

Mais bon... il desserre le poing et nous fait "vous voyez bien"...

Mais on n'était pas passés loin de l'incident diplomatique.

Et je vous garantis que cette scène est absolument 100% vraie. J'y étais.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Olaf Le Bou » 19/12/2017 12:30

tout ça pour dire quoi ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Naquoivi » 19/12/2017 12:42

Qu'il est contre
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 19/12/2017 13:21

Olaf Le Bou a écrit:tout ça pour dire quoi ??
Que c'est quand la blague est vraiment pas drôle qu'elle est vraiment raciste ?

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le

Messagede Olaf Le Bou » 19/12/2017 13:27

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:tout ça pour dire quoi ??
Que c'est quand la blague est vraiment pas drôle qu'elle est vraiment raciste ?


je ne pense pas que le degré de drôlitude d'une blague ait une quelconque incidence sur son caractère raciste ou non.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 19/12/2017 13:30

Pourquoi il y a une blague de Coldo3895 qui était drôle ?

En fait ce qui gêne, c’est que les racistes, sexistes homophobes et compagnie ne peuvent plus tenir leurs propos dégueulasses et nauséabonds en tout impunité, sous couvert d’humour, alors que comme le dit si bien Maester, l’humour sert à dire les choses pas à s’excuser de les avoir dites. C’est surtout ça qui les offusque qu’ils ne puissent plus imposer leur mode de pensée sans contradiction. Ça n’a absolument rien à voir avec le politiquement correct.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 19/12/2017 14:04

Olaf Le Bou a écrit:tout ça pour dire quoi ??

Qu'on a le droit de faire des blagues racistes.

Qu'on a le droit de faire des blagues tout court. Et que les trolls qui prétendent avoir été offensés par le déguisement de Griezmann sont des cons.

Au delà de ça, le but exact de la liberté d'expression c'est justement d'offenser les gens. Elle est là pour ça la liberté d'expression. Qu'on ait le droit de dire des choses qui choquent, qui offensent.

La liberté d'expression, si on la limite à ce qui ne gène personne, faut la débaptiser.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 19/12/2017 14:06

corbulon a écrit:Pourquoi il y a une blague de Coldo3895 qui était drôle ?

En fait ce qui gêne, c’est que les racistes, sexistes homophobes et compagnie ne peuvent plus tenir leurs propos dégueulasses et nauséabonds en tout impunité, sous couvert d’humour, alors que comme le dit si bien Maester, l’humour sert à dire les choses pas à s’excuser de les avoir dites. C’est surtout ça qui les offusque qu’ils ne puissent plus imposer leur mode de pensée sans contradiction. Ça n’a absolument rien à voir avec le politiquement correct.

Tu fais partie des gros cons qui pensent que la photo de Griezmann est raciste ? Que lui même est un "dégueulasse nauséabond" ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 19/12/2017 14:41

Je ne fais que passer, toujours intrigué que je suis en voyant les termes "politiquement" et "correct" associés.
Pour ma part à mon avis:
- Les offensés par la photo du footeux sont dans la posture débile une fois de plus, dans la démonstration égocentrique qui desservirait plutôt la cause.
- La blague du "collègue" de Coldo n'en était pas une, donc absolument pas drôle, là on est dans le racho de base.

Sinon j'ai ouvert un Reiser oublié depuis longtemps il y a quelques jours. Celui avec Coluche.
J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, à me pisser dessus et à avoir des crampes. Mais je peux vous assurer qu'aujourd'hui pour des trucs pareils tu peux probablement aller en prison, ou en tous les cas te faire bien allumer.
Je dois être un peu raciste, car je me suis bien marré.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 19/12/2017 14:47

fancomvous a écrit:- La blague du "collègue" de Coldo n'en était pas une, donc absolument pas drôle, là on est dans le racho de base.

Dans le contexte en fait non; la blague était raciste, mais pas mon pote. mais bon...

Le truc c'est que moi, si on veut m'interdire de dire un truc, c'est plus fort que moi, il faut que je le fasse.

Ensuite, voir du racisme partout, hurler au racisme dès qu'il y a la moindre allusion à la couleur de peau, c'est ridicule.

Cette notion d'appropriation culturelle est une bouffonnerie. Elle justifierait de reprocher à un noir de s'habiller en costume parce que c'est une tenue de blanc à l'origine.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 19/12/2017 14:51

hypsen a écrit:Comme souvent les États-Unis ont de "l'avance" sur nous, ils vont déjà bien plus loin dans le politiquement correct et dans la tyrannie des minorités.

Je crois que cela ne fait que commencer en France.

Paradoxalement et sans doute par réaction excessive, les américains ont élu cette année un président outrancier qui "n'a pas de temps à perdre avec le politiquement correct", qui "attrape les femmes par la chatte parce qu’il est une star" et qui "pourrait tirer sur quelqu'un dans la rue sans que cela ne lui fasse perdre d'électeurs".

Voilà vers quoi nous allons, non pas une société modérée et unie mais une société hystérique, éclatée et en recherche permanente du buzz.


N'oublions pas qu'ils ont été capables avant ça d'élire un noir, ce dont nous nous sommes "félicités" alors qu'incapables à ce jour de l'avoir fait nous mêmes. Pas plus qu'une femme d'ailleurs...
Je note aussi que toute cette caste politiquement correcte publiquement outrée par la remarque machiste de trump, les ridicules De Niro etc, était tout à fait au courant et complice des "écarts" de Weinstein depuis toujours.
C'est bien parfois aussi de leur mettre la gueule dans leur merde à ces cons-là...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 19/12/2017 14:56

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:tout ça pour dire quoi ??

Qu'on a le droit de faire des blagues racistes.

Qu'on a le droit de faire des blagues tout court. Et que les trolls qui prétendent avoir été offensés par le déguisement de Griezmann sont des cons.

Au delà de ça, le but exact de la liberté d'expression c'est justement d'offenser les gens. Elle est là pour ça la liberté d'expression. Qu'on ait le droit de dire des choses qui choquent, qui offensent.

La liberté d'expression, si on la limite à ce qui ne gène personne, faut la débaptiser.


Les personnes qui se sentent insultées ont aussi le droit de le dire, et de dire pourquoi.
Et tu as le droit de les traiter de cons si ça te chante.
mais ça ne veut pas dire que tu aies raison.

Après, le " politiquement correct ", c'est juste de la licence poétique, on modifie la forme pour la même idée de fond... :violon:
On adhère ou pas.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 19/12/2017 14:57

Coldo3895 a écrit:
fancomvous a écrit:- La blague du "collègue" de Coldo n'en était pas une, donc absolument pas drôle, là on est dans le racho de base.

Dans le contexte en fait non; la blague était raciste, mais pas mon pote. mais bon...

Le truc c'est que moi, si on veut m'interdire de dire un truc, c'est plus fort que moi, il faut que je le fasse.

Ensuite, voir du racisme partout, hurler au racisme dès qu'il y a la moindre allusion à la couleur de peau, c'est ridicule.

Cette notion d'appropriation culturelle est une bouffonnerie. Elle justifierait de reprocher à un noir de s'habiller en costume parce que c'est une tenue de blanc à l'origine.


J'ai un peu le même caractère. Tu me mets à une table de rachos, je deviens gros gaucho de base endoctriné et plein de grands discours à la con rien que pour les faire chier.
A une table de gauchos je passe pour un fasciste.
Le truc c'est que l'humour de la blague que tu mentionnes est absolument inexistant, il n'en ressort selon moi que du racisme. Le gros black a eu du mérite de ne pas lui mettre le compte, franchement.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Thierry_2 » 19/12/2017 14:59

LeJoker a écrit:
Morti a écrit:Merci d'avoir remonté mon vieux sujet car effectivement, tout ça est toujours d'actualité 4 ans plus tard... :cry2:

En fait maintenant des gens décrètent certaines choses et on est prié de les suivre.
Mais put..., de quel droit ? [:bdgest]

Moi par exemple l'écriture inclusive m'em... profondément, ce n'est quasi plus lisible...c'est d'une connerie insondable ce truc...
Rien ne vous empêche d'écrire comme ça si vous le désirez mais de là à en faire une règle...
Faut dit que les règles, ils aiment ça, hein... :roll:

Pour Tex, il a balancé une blague qu'on se racontait déjà durant mon service militaire (plus de 40 ans), limite pas drôle mais qui faisait rire. D'ailleurs remplacez la femme par un homme, la blague marche tout aussi bien et ça n'avait jamais dérangé personne.
Mais aujourd'hui, mon dieu, il a osé...une blague qui tourne en dérision les violences faites aux femmes, quelle horreur, pendez-le...
Pour ceux qui connaissent Tex, vous l'imaginez vraiment pour cette violence ???
Restons sérieux mais le CSA veille, mes petits, et si une ménagère de plus de 50 ans s'offusque, ça devient un événement médiatique immédiat...on sévit.

Et donc, publiquement (ça veut dire sur scène mais aussi au bistrot, au resto, dans une réunion, avec un groupe de gens,...), il est interdit de faire des blagues sur les Juifs, Arabes, homos, etc...
Et après ?
Déjà les religions, ça passe mal...les malades ou handicapés...tabou, les SDF-immigrés-réfugiés ça fait monter au créneau, la pédophilie-maltraitance des femmes-exploitations des vieux c'est insupportable.
Enfin bref, bientôt quand on voudra raconter une blague, t'auras un mec qui va sortir sa check-list et te demander avant si ça parle de sujets sensibles car si oui, s'abstenir... :shock:

Et pour revenir sur le terme en lui-même, est-ce que les politiciens quand ils font de longs et ennuyeux discours ne sont pas eux, politiquement incorrects ? Quand ils promettent des choses qu'ils ne tiendront pas, quand ils ne répondent jamais aux questions gênantes, quand ils annoncent des mesures anti-sociales imposées par décret ?

Alors laissez-nous le bénéfice du doute quand on raconte une blague, que nous ne visons qu'une chose : faire rire et sans arrières-pensées...
Aujourd'hui chacun et chacune (pas inclusive !) se plaît à chercher la petite bête là où il n'y en a qu'une, mais une grosse, c'est leur bêtise... [:bdgest:2]


Morti a une manière de s'indigner qui fait très politiquement correcte dans sa manière de vouloir faire dans le politiquement incorrect.

Sinon, je ne suis pas du tout machiste, mais je trouve la blague de Tex hilarante. C'est déjà drôle quand tu sais que le gars ose la sortir en pleine affaire Weinstein (il y a un côté provoc'), ça l'est aussi parce que la chute est inattendue (c'est la première fois que je l'entendais). De la même manière que j'ai bien ri avec la blague du mec mort en camp sous le IIIeme Reich.
Après, comme pour tout, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde (je suis le premier à admettre que certains sujets tournés en blague ne me feraient sans doute pas rire. Mais je n'en tirerais pas la conclusion que l'autre doit se taire. Seulement que je ne suis pas le bon public).

maintenant, il faut ausi être un chouia sensible du fion pour penser que la cause du renvoi de Tex est cette blague. C'est la version qui circule, qui émoustille, qui fait se ruer dans les brancarts
mais, fondamentalement, on a un mec embarassant qui est aux commandes d'une émision un chouia pourrie. dans le sens, avez-vous jamais regardé les z'amours ? C'est Malaise TV version minitel. Mais comme ça marce sur sa case, on ne peut pas reprocher grand chose à Tex, qui est juste le gars gênant qui fait une émission génante. FranceTélévision veut se défaire des dinosaures. Elle a viré Lepers sans ménagement, ça a afait un scandale. on a prophétisé la fin de QPUC. Aux dernières nouvelles, ça marche toujours.
Débarquer Tex sans motif, c'est le risque d'un nouveau scandale, d'indemnités de départ canon, de prud'hommes pour licenciement abusif (puisque son émission marche). Bon, ben, là il scie la branche sur laquelle il est, au lieu de s'y tenir. l offre un prétexte tout opportuniste à travers une blague pourrie et discutable. On crie à l'ordre moral restauré, on est juste dans un cas de déclassement banal. Objectif atteint pour France Télévision. elle n'est pas attaquée pour avoir viré sans raison un mec qui fait sn taf. Tex est le centre de l'attention est on râle encore pour exiger d'avoir le droit inaliénable de raconter une blague pédophile aux parents Lejeune et Russo.
Enfumâge.
Parce que le point primordial, c'est qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, analysé de manière précise ici
http://www.liberation.fr/debats/2016/02/24/on-peut-rire-de-tout-mais-on-peut-aussi-arreter-de-citer-desproges-n-importe-comment_1435056
Peut-être est-il possible, maintenant, de résumer en trois temps la pensée desprogienne sur l’humour :

- On peut rire de tout : cela ne fait guère de doute, c’est la racine commune de toutes les versions. Tout, c’est la mort, le cancer, la guerre, Patrick Sabatier, et le fait d’écrire des articles sur ce sujet rebattu.

- On peut rire avec tout le monde, mais «c’est dur» : pas facile en effet de se marrer avec Jean-Marie Le Pen, d’autant que sa propriété de Saint-Cloud doit être sacrément protégée.

- On peut rire de n’importe qui : eh bien, pas vraiment non plus, finalement, puisqu’il faut «rire des forts et pas des faibles». Par conséquent, on a bien le droit de rire de Jean-Marie Le Pen quand il fait des émissions ridicules avec un masque.

Ce qui donne, en une phrase : on peut rire de tout, mais pas vraiment avec tout le monde et pas de n’importe qui, étant donc entendu que le tout dont il est question n’intègre pas tout le monde puisque tous les n’importe qui ne peuvent pas faire l’objet d’un rire que l’on peut difficilement avoir avec tout le monde.

Disons-le autrement, avec Anne-Marie Paillet et Florence Leca : «On peut rire de tout, mais pas n’importe comment».
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 19/12/2017 15:04

fancomvous a écrit:N'oublions pas qu'ils ont été capables avant ça d'élire un noir, ce dont nous nous sommes "félicités" alors qu'incapables à ce jour de l'avoir fait nous mêmes. Pas plus qu'une femme d'ailleurs...

Heureusement qu'on n'élit pas un candidat pour une couleur ou un sexe... :siffle: ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 19/12/2017 15:06

Je crois que tu as tout à fait compris ce que j'ai voulu dire Rahoul. Le contraire m'étonnerait... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 19/12/2017 15:10

fancomvous a écrit:Le contraire m'étonnerait... ;)

Non, ça, c'est juste ton notre esprit de contradiction. :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fancomvous » 19/12/2017 15:21

Tu n'imagines pas ma joie, à l'époque... Quand j'ai appris la liaison entre Carla Bruni, jusque là grande égérie à la mode chez les babos et autre gauche caviar ("ils" l'ont oublié ça...), et Sarko... :inlove:
J'ai kiffé grave.
Des moments de grâce, que du bonheur... [:flocon:2] :moque: [:kusanagui:6] [:lega] :inlove: :doigt: :vainqueur: :lisezmoi: [:fantaroux:2] :bravo: :D :lol: 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 19/12/2017 22:40

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Pourquoi il y a une blague de Coldo3895 qui était drôle ?

En fait ce qui gêne, c’est que les racistes, sexistes homophobes et compagnie ne peuvent plus tenir leurs propos dégueulasses et nauséabonds en tout impunité, sous couvert d’humour, alors que comme le dit si bien Maester, l’humour sert à dire les choses pas à s’excuser de les avoir dites. C’est surtout ça qui les offusque qu’ils ne puissent plus imposer leur mode de pensée sans contradiction. Ça n’a absolument rien à voir avec le politiquement correct.

Tu fais partie des gros cons qui pensent que la photo de Griezmann est raciste ? Que lui même est un "dégueulasse nauséabond" ?


Primo Griezmann s’est excusé ? C’est un gros con aussi ?

Deuxio, curieusement les soi- disant gros cons sont ceux qui ont assez de curiosité intellectuelle pour aller s’intéresser à l’histoire du black face.

Et tertio je note avec délectation que les champions de la liberté d’expression à la coldo3895, la remettent en cause dès qu’elle leur met leur nez dans leur caca. Parce que si tu estimes être libre de faire des blagues merdiques, moi j’ai aussi le droit d’être libre de dire mon sentiment à leur égard, et que donc ouais je peux écrire que je les trouves dégueulasses et nauséabondes. Là liberté d’expression a deux vitesses très peu pour moi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités