Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 19/12/2017 22:40

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Pourquoi il y a une blague de Coldo3895 qui était drôle ?

En fait ce qui gêne, c’est que les racistes, sexistes homophobes et compagnie ne peuvent plus tenir leurs propos dégueulasses et nauséabonds en tout impunité, sous couvert d’humour, alors que comme le dit si bien Maester, l’humour sert à dire les choses pas à s’excuser de les avoir dites. C’est surtout ça qui les offusque qu’ils ne puissent plus imposer leur mode de pensée sans contradiction. Ça n’a absolument rien à voir avec le politiquement correct.

Tu fais partie des gros cons qui pensent que la photo de Griezmann est raciste ? Que lui même est un "dégueulasse nauséabond" ?


Primo Griezmann s’est excusé ? C’est un gros con aussi ?

Deuxio, curieusement les soi- disant gros cons sont ceux qui ont assez de curiosité intellectuelle pour aller s’intéresser à l’histoire du black face.

Et tertio je note avec délectation que les champions de la liberté d’expression à la coldo3895, la remettent en cause dès qu’elle leur met leur nez dans leur caca. Parce que si tu estimes être libre de faire des blagues merdiques, moi j’ai aussi le droit d’être libre de dire mon sentiment à leur égard, et que donc ouais je peux écrire que je les trouves dégueulasses et nauséabondes. Là liberté d’expression a deux vitesses très peu pour moi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 20/12/2017 11:01

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Pourquoi il y a une blague de Coldo3895 qui était drôle ?

En fait ce qui gêne, c’est que les racistes, sexistes homophobes et compagnie ne peuvent plus tenir leurs propos dégueulasses et nauséabonds en tout impunité, sous couvert d’humour, alors que comme le dit si bien Maester, l’humour sert à dire les choses pas à s’excuser de les avoir dites. C’est surtout ça qui les offusque qu’ils ne puissent plus imposer leur mode de pensée sans contradiction. Ça n’a absolument rien à voir avec le politiquement correct.

Tu fais partie des gros cons qui pensent que la photo de Griezmann est raciste ? Que lui même est un "dégueulasse nauséabond" ?


Primo Griezmann s’est excusé ? C’est un gros con aussi ?

Deuxio, curieusement les soi- disant gros cons sont ceux qui ont assez de curiosité intellectuelle pour aller s’intéresser à l’histoire du black face.

Et tertio je note avec délectation que les champions de la liberté d’expression à la coldo3895, la remettent en cause dès qu’elle leur met leur nez dans leur caca. Parce que si tu estimes être libre de faire des blagues merdiques, moi j’ai aussi le droit d’être libre de dire mon sentiment à leur égard, et que donc ouais je peux écrire que je les trouves dégueulasses et nauséabondes. Là liberté d’expression a deux vitesses très peu pour moi.

Mais personne ne t'interdit de donner ton opinion, surtout pas moi...

Et pour te répondre:
1. Griezmann a répondu à des impératif de com. Les gros cons sont ceux qui l'accusent
2. Faut avoir le cerveau sérieusement entamé pour faire une relation entre ce déguisement et l'époque des blackface.
3. Je pense que même les gros cons ont le droit de s'exprimer. Ca ne change rien au fait que ce sont des gros cons. Tu ne me verras jamais remettre en cause la liberté d'expression. J'ai déjà dit ici que j'en avais une définition très très large, et que le but de la liberté d'expression était justement de permettre de dire des choses choquantes. Donc là tu es totalement à côté de la plaque.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 20/12/2017 11:18

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:tout ça pour dire quoi ??

Qu'on a le droit de faire des blagues racistes.

Non.

Coldo3895 a écrit:Alors qu'est-ce qu'on fait, on m'envoie en prison ?


Incitation à la haine racial - Propos publics
Type d'infraction : Délit
Peine de prison : 1 an
Amende : 45 000 €
Le procureur peut aussi mettre en place des mesures alternatives aux poursuites comme un stage de citoyenneté.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32575


en ce qui me concerne, mise à jour des ignorés :Violence:

:arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 20/12/2017 11:48

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:tout ça pour dire quoi ??

Qu'on a le droit de faire des blagues racistes.

Non.

Coldo3895 a écrit:Alors qu'est-ce qu'on fait, on m'envoie en prison ?


Incitation à la haine racial - Propos publics
Type d'infraction : Délit
Peine de prison : 1 an
Amende : 45 000 €
Le procureur peut aussi mettre en place des mesures alternatives aux poursuites comme un stage de citoyenneté.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32575


en ce qui me concerne, mise à jour des ignorés :Violence:

:arrow:


Retour de la féministe qui professe la tolérance en blacklistant ceux qui ne pensent pas comme elle, ainsi qu'en ayant des réponses catégoriques qui n'admettent pas la différence d'opinion.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 20/12/2017 11:52

Si c'est pour moi, te fatigues pas :
Ce message a été rédigé par LeJoker qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.

:Violence:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede toque » 20/12/2017 12:01

J'ai un de mes meilleurs potes qui s'est déjà déguisé en noir dans une soirée ? Je dois le dénoncer à votre avis ?
Dernière édition par toque le 20/12/2017 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 20/12/2017 12:08

LeJoker a écrit:
Retour de la féministe qui professe la tolérance en blacklistant ceux qui ne pensent pas comme elle, ainsi qu'en ayant des réponses catégoriques qui n'admettent pas la différence d'opinion.


Qqe chose me dit qu'elle ne verra pas ton post, parce que tu fais déjà partie des proscrits :siffle: :fant2:

EDIT:
oupsss message inutile, sa réponse sans concession étant plus rapide que ma réaction. [:kusanagui:6]

Re-edit:
tant que j'y suis, une black list, c'est tout de même autre chose (plus générale) qu'une liste d'ignoré, qui ne concerne qu'une seule personne
Dernière édition par Cooltrane le 20/12/2017 12:14, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 20/12/2017 12:12

c'était pas utile de citer cette intervention nulle de ce troll pathétique
:arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 20/12/2017 12:21

Rebecca Doppelmeyer a écrit:c'était pas utile de citer cette intervention nulle de ce troll pathétique
:arrow:


Désolé, je ne savais pas que tu avais déjà réagi...

Par contre, le "mettre en ignoré" ne sert pas à grand chose puisque tu vois qu'il est intervenu et que tu suspectais qu'il te citait... et qu'en plus quand qq'un de non-ignoré le cite, tu le liras/verras quand même.
Dernière édition par Cooltrane le 20/12/2017 12:24, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 20/12/2017 12:23

Hé bien, c'est simple : je me casse, je ne viendrai plus lire les horreurs qui s'accumulent ici.

:arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 20/12/2017 12:25

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Hé bien, c'est simple : je me casse, je ne viendrai plus lire les horreurs qui s'accumulent ici.

:arrow:


Alors, c'est le troll qui gagne?? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 20/12/2017 12:31

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Incitation à la haine racial - Propos publics
Type d'infraction : Délit
Peine de prison : 1 an
Amende : 45 000 €
Le procureur peut aussi mettre en place des mesures alternatives aux poursuites comme un stage de citoyenneté.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32575


en ce qui me concerne, mise à jour des ignorés :Violence:

:arrow:


Voilà... blague = incitation à la haine raciale...

Coluche n'aurait pas tenu une semaine sur scène avec toi. Rabbi Jacob aurait été interdit et Gérard Oury et Louis de Funès mis en prison.

Ah tu nous prépares un joli monde !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 20/12/2017 12:32

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Hé bien, c'est simple : je me casse, je ne viendrai plus lire les horreurs qui s'accumulent ici.

:arrow:

Mais oui mais oui, ne t'inquiète pas... tu es meilleure que nous, meilleure que tous, plus généreuse, plus ouverte, plus altruiste, plus tolérante, plus intelligente, plus humaine.

C'est bon ? Tu es rassurée ?

Tu peux revenir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 20/12/2017 12:42

En fait l'intervention de Rebecca est assez caractéristique du délire actuel.

Car si vous relisez les dernières pages, personne n'a tenu de propos racistes.
Personne.
Personne n'a dit "les arabes ceci, les noirs cela, les juifs par-ci, les blancs par-là".

Et d'ailleurs, il est très exceptionnel d'avoir ce genre de propos ici. Et quand ça arrive ils sont généralement rapidement "modérés".

Mais... on a parlé du racisme... et ça, certains ne le supportent pas.

Le simple fait de parler du racisme, de son actualité, de son histoire, de ce qui serait ou pas raciste, pour certains, rien que ça c'est du racisme.

Si on demandait à Rebecca de citer "les horreurs qui s'accumulent ici" elle aurait bien du mal à trouver une seule phrase raciste. Parce qu'il n'y en a pas eu.

Ce qui lui fait sortir les yeux de la tête, c'est simplement le fait qu'on en parle. Elle réussit à représenter les 3 singes à la fois... celui qui se bouche les oreilles, se cache les yeux, et ferme sa bouche.

Pourquoi ? Mon hypothèse c'est qu'en accusant les "autres" de racisme, ça lui permet de se rassurer sur sa supériorité éthique. C'est le genre de personne qui clique "like" sur un article sur la faim dans le monde et qui pense avoir fait sa part.


Et vous aurez noté que tout ce que je viens d'écrire ci-dessus est probablement considéré par Rebecca comme "les horreurs qui s'accumulent ici".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Olaf Le Bou » 20/12/2017 12:48

Coldo3895 a écrit: C'est le genre de personne qui ...


pas grand chose à dire sur le reste de ton intervention, mais à partir de là tu empruntes la pente savonneuse du préjugé ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede pabelbaba » 20/12/2017 12:50

Pour en revenir à Griezmann, le souci avec le blackface, c'est de s'en servir pour moquer les noirs. Mais si tu ne le fais pas pour les moquer... y' pas de souci.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 20/12/2017 12:53

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit: C'est le genre de personne qui ...


pas grand chose à dire sur le reste de ton intervention, mais à partir de là tu empruntes la pente savonneuse du préjugé ;)


De la part de Coldo, ça ne m'étonne pas. Sombrer dans le préjugé, c'est tout à fait son genre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 20/12/2017 13:01

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit: C'est le genre de personne qui ...


pas grand chose à dire sur le reste de ton intervention, mais à partir de là tu empruntes la pente savonneuse du préjugé ;)


De la part de Coldo, ça ne m'étonne pas. Sombrer dans le préjugé, c'est tout à fait son genre.

Joli ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 20/12/2017 13:13

Pour en revenir au cas clinique Rebecca, je pense qu'il serait bon de ne pas tirer sur l'ambulance quand elle est à terre (expression très drôle à mon sens, d'Eric Di Meco, rendre à César ce qui appartient à César et tout et tout).

C'était quelqu'un d'un peu fragile quand elle est arrivée. Féministe enragée, idées pas claires.
Le forum fut "dur" pour elle.
Cerise sur le gâteau, sans même le vouloir (je tiens à le préciser), je lui ai fait sauter tous les câbles avec une ridicule et improbable histoire d'écriture inclusive: https://www.bdgest.com/forum/topic-t80815.html :shock: (il ne reste rien de ses réponses, parce que cela a été folklo).
Donc merci de ne pas faire trop de chahut. Un peu de respect.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 20/12/2017 13:31

Coldo3895 a écrit:Vous savez comment on met 25 juifs dans une 2CV ?
2 devant, 2 derrière et le reste dans le cendrier

Vous savez ce que c'est le triathlon arabe ?
Aller à la piscine à pied et en revenir à vélo


Alors qu'est-ce qu'on fait, on m'envoie en prison ?


La plus belle que je connaisse, elle date de quand j'étais au collège. J'étais dans une école militaire et il y avait régulièrement des enfants ou petits-enfants de présidents africains qui venaient pour un an ou deux. D'ailleurs l'actuel président du Togo (fils de son père) était une année au-dessus de moi à l'époque.
Une année, on avait parmi nos camarades de classe un des nombreux petits-fils d'Houphouët Boigny.
Le mec plutôt sympa. Plus grand que nous (car plus âgé, on était en 3ème), plus balaise. Un peu bagarreur, assez frimeur, mais dans l'ensemble plutôt un gars cool.
Un jour il nous dit que lui, les blagues racistes ça ne lui fait rien, il est trop cool pour ça. Il s'en fout. Et qu'on pourrait lui en raconter une, il ne réagirait pas.
Alors s'avance un gars, un des plus petits de la classe, qui faisait peut-être la moitié du poids de l'autre. Il se plante face au mec, le regarde dans les yeux.
Et il lui raconte celle là.
Vous connaissez la différence entre un noir et une merde de chien ?
Au bout de 15 jours la merde est blanche et elle ne pue plus.

Je vous jure la température perd 15 degrés dans la pièce d'un coup ! Et pourtant l'autre type a de la fumée qui lui sort par les oreilles !

Ca dure quelques secondes, le gars est à 2 doigts d'exploser la tête de l'autre...

Mais bon... il desserre le poing et nous fait "vous voyez bien"...

Mais on n'était pas passés loin de l'incident diplomatique.

Et je vous garantis que cette scène est absolument 100% vraie. J'y étais.

Je... On a reçu une alerte pour propos racistes. :D

Ca me fait penser que Jean Carmet a vu sa popularité tomber en flèche après la sortie de Dupont Lajoie, les gens le prenant pour un violeur ou un pervers. Il vivait son quotidien comme son personnage à la fin du film : l'ancien joyeux drille à présent tout juste toléré. Il en avait été très très affecté.

Donc mettez vous ça dans la tête une bonne fois pour toute : Non, on n'est pas ce qu'on dit quand on est en représentation. Et raconter une blague, raconter une anecdote, c'est être en représentation.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede LeJoker » 20/12/2017 14:01

nexus4 a écrit:Donc mettez vous ça dans la tête une bonne fois pour toute : Non, on n'est pas ce qu'on dit quand on est en représentation. Et raconter une blague, raconter une anecdote, c'est être en représentation.


Si on n'est pas ce qu'on dit en représentation, on ne pense donc pas forcément non plus ce qu'on dit. Or l''expression sur le forum est acte de représentation. Il y a donc de fortes chances pour que Nexus ne pense pas un seul mot de ce qu'il vient de nous dire dans ce message.
Si ça se trouve, vous avez tous un point rouge sur le front.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités