Merci d'avoir remonté mon vieux sujet car effectivement, tout ça est toujours d'actualité 4 ans plus tard...
En fait maintenant des gens décrètent certaines choses et on est prié de les suivre.
Mais put..., de quel droit ?
Moi par exemple l'écriture inclusive m'em... profondément, ce n'est quasi plus lisible...c'est d'une connerie insondable ce truc...
Rien ne vous empêche d'écrire comme ça si vous le désirez mais de là à en faire une règle...
Faut dit que les règles, ils aiment ça, hein...
Pour Tex, il a balancé une blague qu'on se racontait déjà durant mon service militaire (plus de 40 ans), limite pas drôle mais qui faisait rire. D'ailleurs remplacez la femme par un homme, la blague marche tout aussi bien et ça n'avait jamais dérangé personne.
Mais aujourd'hui, mon dieu, il a osé...une blague qui tourne en dérision les violences faites aux femmes, quelle horreur, pendez-le...
Pour ceux qui connaissent Tex, vous l'imaginez vraiment pour cette violence ???
Restons sérieux mais le CSA veille, mes petits, et si une ménagère de plus de 50 ans s'offusque, ça devient un événement médiatique immédiat...on sévit.
Et donc, publiquement (ça veut dire sur scène mais aussi au bistrot, au resto, dans une réunion, avec un groupe de gens,...), il est interdit de faire des blagues sur les Juifs, Arabes, homos, etc...
Et après ?
Déjà les religions, ça passe mal...les malades ou handicapés...tabou, les SDF-immigrés-réfugiés ça fait monter au créneau, la pédophilie-maltraitance des femmes-exploitations des vieux c'est insupportable.
Enfin bref, bientôt quand on voudra raconter une blague, t'auras un mec qui va sortir sa check-list et te demander avant si ça parle de sujets sensibles car si oui, s'abstenir...
Et pour revenir sur le terme en lui-même, est-ce que les politiciens quand ils font de longs et ennuyeux discours ne sont pas eux, politiquement incorrects ? Quand ils promettent des choses qu'ils ne tiendront pas, quand ils ne répondent jamais aux questions gênantes, quand ils annoncent des mesures anti-sociales imposées par décret ?
Alors laissez-nous le bénéfice du doute quand on raconte une blague, que nous ne visons qu'une chose : faire rire et sans arrières-pensées...
Aujourd'hui chacun et chacune (pas inclusive !) se plaît à chercher la petite bête là où il n'y en a qu'une, mais une grosse, c'est leur bêtise...