Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 21/12/2017 16:44

Message précédent :

Le raciste non raciste a deux ou trois arguments qu’il répète à l’envie : « Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est noire (ou arabe) », « On ne peut plus rire de rien », « Mais ça fait rire des Noirs ! (des Arabes, des gays, des femmes…) ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... Cq4sKve.99
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede kamandi » 21/12/2017 16:50

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je vais essayer mieux exprimer ce que je ressens pour en finir sur ce sujet
Je trouve que le racisme est intolérable sous toutes ses formes
Quand je lis que certains de vous revendiquent le droit de rire sur tant de souffrances et d'injustices, j'ai juste envie de pleurer
Voilà, ça ne me semble pas difficile à comprendre

:arrow:



ben si c'est difficile à comprendre
Une grande partie de l'humour, c'est se moquer des autres. Des petits, des moches, des noirs des arabes, des religions, des cocus ...
A quel moment tu décrètes qu'une blague est raciste ou pas, qu'elle doit être prise au premier degré ?
A ce petit jeu, il ne restera plus grand monde. Anne Roumanoff, les chevaliers du fiel, Gad Elmaleh ...
Sans moi
Quand Michel Leeb fait son sketch sur les noirs, est ce que je trouve ça raciste ? Oui parce que je ne trouve pas ça drôle du tout. Et alors ? Mon avis ne vaut pas mieux que celui d'un autre. Et il ne me viendrait jamais à l'idée d'interdire ce type.
ça ne m'intéresse pas et chacun est suffisamment grand pour se faire une opinion
En bref les associations anti racistes sont une des pires escroqueries de nos sociétés modernes.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 05/01/2008

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 21/12/2017 17:03

Image

Image

Image

On savait rigoler dans le temps :D
Dernière édition par Pouffy le 21/12/2017 17:07, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 21/12/2017 17:03

Oui enfin l’humour devrait s’attaquer aux puissants, c’est ce qui fait sa force. Et heureusement qu’il y a des gens par le biais des associations ou autres pour s’indigner du racisme, sexisme et autre joyeusetés, sauf si on trouve que le paradis sur terre c’est la Hongrie et la Pologne et que son gardien c’est Gérard Collomb.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede kamandi » 21/12/2017 17:13

Donc si on est contre ces associations de merde on cautionne les régimes réactionnaires
ça s'est du raccourci ....


tiens à écouter
https://www.youtube.com/watch?v=6FZH8YP-Khs
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 05/01/2008

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 21/12/2017 17:19

corbulon a écrit:Oui enfin l’humour devrait s’attaquer aux puissants., c’est ce qui fait sa force..

L'humour devrait rien du tout ! L'humour fait ce qu'il veut !
Je parlais tout à l'heure du Petit Spirou. C'est de l'humour. Qui n'attaque pas spécialement les puissants. Et on s'en fout.

corbulon a écrit: Et heureusement qu’il y a des gens par le biais des associations ou autres pour s’indigner du racisme, sexisme et autre joyeusetés.

Ah quelle merveille de "s'indigner"... tout le monde s'indigne... c'est facile de s'indigner... un clic, un tweet, une tribune dans libé pour les plus bavards, et hop ! t'es indigné.
Moi j'ai toujours pensé que le meilleur moyen de lutter contre le racisme c'était de ne pas être raciste soi-même.
Et à l'exception de quelques cas pathologiques, je déteste l'idée de vouloir dénoncer le racisme chez d'autres.
Je suis convaincu que dans leur très très très grande majorité, les gens sont des gens bien...
Du coup, quand j'entends quelqu'un tenir des propos qu'on pourrait interprêter comme racistes, au lieu de "m'indigner" du haut de ma vertu supérieure, j'ai tendance à essayer de comprendre pourquoi cette personne tient ces propos.

A priori je vais penser que cette personne n'est pas un salaud de raciste; qu'elle est comme moi, ni plus ni moins.

Merde à ceux qui "s'indignent" et veulent toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 21/12/2017 17:20

kamandi a écrit:Donc si on est contre ces associations de merde on cautionne les régimes réactionnaires


Ca marche avec tout : racisme, féminisme, protection animal, handicap, écolo, vegan... etc...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Larigaudie » 21/12/2017 17:24

sauf si on trouve que le paradis sur terre c’est la Hongrie et la Pologne et que son gardien c’est Gérard Collomb.


Dit la personne qui ne vit ni en Hongrie ni en Pologne, et qui donc se prononce à la place de ceux qui ont élu leurs dirigeants........Ou le complexe de celui qui va expliquer que la civilisation c'est lui face aux arriérés qui n'ont pas compris dans quel sens il fallait voter

Y a pas à dire, on a les gagnants que l'on mérite sur certains sujets :)
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2017 17:26

Coldo3895 a écrit:Moi j'ai toujours pensé que le meilleur moyen de lutter contre le racisme c'était de ne pas être raciste soi-même.

Je suis convaincu que dans leur très très très grande majorité, les gens sont des gens bien...
Du coup, quand j'entends quelqu'un tenir des propos qu'on pourrait interprêter comme racistes, au lieu de "m'indigner" du haut de ma vertu supérieure, j'ai tendance à essayer de comprendre pourquoi cette personne tient ces propos.

A priori je vais penser que cette personne n'est pas un salaud de raciste; qu'elle est comme moi, ni plus ni moins.

Merde à ceux qui "s'indignent" et veulent toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux.



pas loin de partager les vues de coldo, même si un peu moins optimiste sur la proportion de gens biens, et un peu moins compréhensif envers les propos imbéciles.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32983
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 17:30

nexus4 a écrit:C'est plus ce que c'était la fonction "ignorer".

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 21/12/2017 17:32

Olaf Le Bou a écrit:pas loin de partager les vues de coldo, même si un peu moins optimiste sur la proportion de gens biens, et un peu moins compréhensif envers les propos imbéciles.


C'est très lié à l'évolution de la société et son nouveau mode d'organisation en structure communautaire via les réseaux sociaux qui encourage l'extrémisme et la caricature.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 17:34

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin l’humour devrait s’attaquer aux puissants., c’est ce qui fait sa force..

L'humour devrait rien du tout ! L'humour fait ce qu'il veut !
Je parlais tout à l'heure du Petit Spirou. C'est de l'humour. Qui n'attaque pas spécialement les puissants. Et on s'en fout.

corbulon a écrit: Et heureusement qu’il y a des gens par le biais des associations ou autres pour s’indigner du racisme, sexisme et autre joyeusetés.

Ah quelle merveille de "s'indigner"... tout le monde s'indigne... c'est facile de s'indigner... un clic, un tweet, une tribune dans libé pour les plus bavards, et hop ! t'es indigné.
Moi j'ai toujours pensé que le meilleur moyen de lutter contre le racisme c'était de ne pas être raciste soi-même.
Et à l'exception de quelques cas pathologiques, je déteste l'idée de vouloir dénoncer le racisme chez d'autres.
Je suis convaincu que dans leur très très très grande majorité, les gens sont des gens bien...
Du coup, quand j'entends quelqu'un tenir des propos qu'on pourrait interprêter comme racistes, au lieu de "m'indigner" du haut de ma vertu supérieure, j'ai tendance à essayer de comprendre pourquoi cette personne tient ces propos.

A priori je vais penser que cette personne n'est pas un salaud de raciste; qu'elle est comme moi, ni plus ni moins.

Merde à ceux qui "s'indignent" et veulent toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux.


Bien Coldo bien! On dirait que tu as digéré la gamelle du châtelain! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2017 17:38

Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:pas loin de partager les vues de coldo, même si un peu moins optimiste sur la proportion de gens biens, et un peu moins compréhensif envers les propos imbéciles.


C'est très lié à l'évolution de la société et son nouveau mode d'organisation en structure communautaire via les réseaux sociaux qui encourage l'extrémisme et la caricature.



probable, je sais pas trop, je ne fréquente aucune autre coterie hors de bdgest.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32983
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Aigle Solitaire » 21/12/2017 17:45

corbulon a écrit:
Le raciste non raciste a deux ou trois arguments qu’il répète à l’envie : « Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est noire (ou arabe) », « On ne peut plus rire de rien », « Mais ça fait rire des Noirs ! (des Arabes, des gays, des femmes…) ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... Cq4sKve.99


Voilà un article qui enfile les lieux communs.
Aigle Solitaire
 

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 21/12/2017 17:46

Olaf Le Bou a écrit:probable, je sais pas trop, je ne fréquente aucune autre coterie hors de bdgest.


Sans parler que des forums... avec l'instantanéité de l'accès à l'information il n'y a plus de retenu ni d'analyse... en cas de doute, un coup de Google et je sui un expert avec citations et chiffres à la clef.

Avant c'était, je suis végétarien parce ce que je n'aime pas la viande ou je ne souhaite pas consommer des animaux... aujourd'hui je suis végétarien comme (citer des mecs célèbres), nous sommes x % de la population et nous avons le droit de parole, tu sais que pour 1 kg de boeuf il fallait x milliers de litres d'eau, regarde ça (video youtube d'une vache électrisée dans un abattoir), je tweet sur #recettesdepoischichessansgluten et avec le forum "un poireau dans ton cul" on va faire une descente au salon de l'agriculture à poil contre le gavage des oies.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede logan1973 » 21/12/2017 17:56

kamandi a écrit:Donc si on est contre ces associations de merde on cautionne les régimes réactionnaires
ça s'est du raccourci ....


tiens à écouter
https://www.youtube.com/watch?v=6FZH8YP-Khs



raccourci qui n'est fait nulle part. Sinon ça faisait une paire que j'avais pas entendu parler de Maurice.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17134
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 17:57

Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:probable, je sais pas trop, je ne fréquente aucune autre coterie hors de bdgest.


Sans parler que des forums... avec l'instantanéité de l'accès à l'information il n'y a plus de retenu ni d'analyse... en cas de doute, un coup de Google et je sui un expert avec citations et chiffres à la clef.

Avant c'était, je suis végétarien parce ce que je n'aime pas la viande ou je ne souhaite pas consommer des animaux... aujourd'hui je suis végétarien comme (citer des mecs célèbres), nous sommes x % de la population et nous avons le droit de parole, tu sais que pour 1 kg de boeuf il fallait x milliers de litres d'eau, regarde ça (video youtube d'une vache électrisée dans un abattoir), je tweet sur #recettesdepoischichessansgluten et avec le forum "un poireau dans ton cul" on va faire une descente au salon de l'agriculture à poil contre le gavage des oies.


[:flocon:2] [:flocon:2] :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 21/12/2017 18:41

corbulon a écrit:
Le raciste non raciste a deux ou trois arguments qu’il répète à l’envie : « Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est noire (ou arabe) », « On ne peut plus rire de rien », « Mais ça fait rire des Noirs ! (des Arabes, des gays, des femmes…) »
.

Mais du coup, si ton meilleur ami est noir, est-ce que ca fait de toi un raciste ?
Parceque j'hésite à traiter mon pote de sale nègre, me fâcher avec lui et qu'on ne me prenne surtout pas pour un raciste.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 21/12/2017 18:42

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin l’humour devrait s’attaquer aux puissants., c’est ce qui fait sa force..

L'humour devrait rien du tout ! L'humour fait ce qu'il veut !
Je parlais tout à l'heure du Petit Spirou. C'est de l'humour. Qui n'attaque pas spécialement les puissants. Et on s'en fout.

corbulon a écrit: Et heureusement qu’il y a des gens par le biais des associations ou autres pour s’indigner du racisme, sexisme et autre joyeusetés.

Ah quelle merveille de "s'indigner"... tout le monde s'indigne... c'est facile de s'indigner... un clic, un tweet, une tribune dans libé pour les plus bavards, et hop ! t'es indigné.
Moi j'ai toujours pensé que le meilleur moyen de lutter contre le racisme c'était de ne pas être raciste soi-même.
Et à l'exception de quelques cas pathologiques, je déteste l'idée de vouloir dénoncer le racisme chez d'autres.
Je suis convaincu que dans leur très très très grande majorité, les gens sont des gens bien...
Du coup, quand j'entends quelqu'un tenir des propos qu'on pourrait interprêter comme racistes, au lieu de "m'indigner" du haut de ma vertu supérieure, j'ai tendance à essayer de comprendre pourquoi cette personne tient ces propos.

A priori je vais penser que cette personne n'est pas un salaud de raciste; qu'elle est comme moi, ni plus ni moins.

Merde à ceux qui "s'indignent" et veulent toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux.



Oui bien sûr il faut toujours défendre l’homme blanc et surtout ne jamais ô grand jamais envisager le monde avec le prisme d’autres perspectives comme celle-là :

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/943567955207393280

C’est la logique du raciste non raciste qui arrive à se faire passer pour la victime, schéma connu aussi.
Dernière édition par corbulon le 21/12/2017 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 21/12/2017 18:47

Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:pas loin de partager les vues de coldo, même si un peu moins optimiste sur la proportion de gens biens, et un peu moins compréhensif envers les propos imbéciles.


C'est très lié à l'évolution de la société et son nouveau mode d'organisation en structure communautaire via les réseaux sociaux qui encourage l'extrémisme et la caricature.



Euh non ça c’est les forums version 1.0, qui ne voient le monde que de leur position dominante et privilégiée. :D L’avantage des réseaux sociaux c’est qu’on peut avoir un réseau qui n’est pas à 90 % composé de mâles hétérosexuels blancs. Alors après ça ouvre d’autres perspectives. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Pouffy » 21/12/2017 20:37

corbulon a écrit:
Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:pas loin de partager les vues de coldo, même si un peu moins optimiste sur la proportion de gens biens, et un peu moins compréhensif envers les propos imbéciles.


C'est très lié à l'évolution de la société et son nouveau mode d'organisation en structure communautaire via les réseaux sociaux qui encourage l'extrémisme et la caricature.



Euh non ça c’est les forums version 1.0, qui ne voient le monde que de leur position dominante et privilégiée. :D L’avantage des réseaux sociaux c’est qu’on peut avoir un réseau qui n’est pas à 90 % composé de mâles hétérosexuels blancs. Alors après ça ouvre d’autres perspectives. :D


Dans le 2.0, avec twitter et instagram, pour avoir des followers il faut générer du flux et donc donner son avis sur tout, s'offusquer et si possible le premier.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités