Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 09/08/2021 01:03

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Arrête de dire que la couverture vaccinale ne dure que 6 mois, c'est une contre-vérité portée par les antivax... :roll:

Alors je crois que là tu es en plein provaccie qui t'empêches de voir la réalité.
La protection que t'offres la vaccination diminue fortement au bout de 6 mois. Il y a suffisamment d'études maintenant pour le prouver, suffire de lire ce qu'on cite ici, et c'est bien pour cette raison qu'on est obligé de faire un troisième shot.

Là désolé, mais dire que c'est accusation est une contre-vérité, c'est complètement malhonnête de ta part.
Et c'est toi qui propages une contre vérité.

Si tu n'as pas conscience de ce pb avec la vaccination, tu as un sérieux pb.

Non, la durée de protection dépend de la population concernée. Israel envisage une 3eme dose pour les plus de 60 ans à la rentrée. Les US considèrent que ce n'est pas nécessaire. En France, on envisage également une 3eme dose pour les plus fragiles, pas pour tout le monde
Donc oui, dire que la durée de protection est de 6 mois, sans préciser que c'est pour une partie de la population, c'est de la désinformation. C'est d'ailleurs ce que Philippot met dans tous ses tweets... :roll:

Brian Addav a écrit:

marone222 a écrit:Quelques exemples : BFM, le Parisien, qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en cette période de vacances, font des titres alarmistes et limite racoleurs...Alors que la très grande majorité des Français s'en fiche, en vacances ou pas...
Si tu vivais en France, tu comprendrais que ce n'est pas un sujet qui obsède les Français...

En tout cas, s'il n'obsède pas certains français, il en intéresse suffisamment pour mettre dans les rues de France environ 2M de gusses tous les week-ends en plein mois d'août...

Je ne suis pas en France, c'est vrai, mais cela me permet de m'informer ailleurs que sur les médias français...

2M ? Source ??
200 000 pas 2M. si c'était 2M, on le verrait et on le saurait... :roll: Il va falloir que tu reviennes en France ou que tu varies tes sources d'information... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede aldo » 09/08/2021 01:04

makidoo a écrit:
Charlus a écrit:2 Millions ? ça sort d'où ce chiffre ?

Même question pour moi, c’est pas plutôt de l’ordre de 200 000 ?

Et encore, c'est parce que le début du mois d'aout a été pourri que les 'gilets jaunes' (euh, les manifestants) sont sortis. il se sont crus au mois d'octobre ou novembre (periode de prédilection des manifs ! :D )
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 09/08/2021 01:08

Fake news.... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 09/08/2021 02:07

Mirdhynn a écrit:Le truc, avec ce genre de manifestants, c'est qu'ils sont contre tout, sont en ultra minorité mais, comme ils gueulent plus fort que tous les autres français, on fait les gros titres sur eux.

En fait, je crois que c'est pire que ça.
Quel que soit leur slogan, on va faire les gros titres parce qu'ils gueulent.
Qu'on soit d'accord ou non... la taille compte.
Et la taille fait vendre. D'où les gros titres. Parce que les journaux « doivent vivre ».
L'ultra minorité ne fait pas plus de bruit. Les médias « font croire » qu'elle fait plus de bruit.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 09/08/2021 06:54

makidoo a écrit:

200 000 ce sont les chiffres officiels, ceux des préféctures et du gvt.
Avec par exemple seulement 17 000 manifestants à Paris en moyenne. Ce qui ne tient pas face aux images.

Les 2M, c'est le comptage de pas mal de journalistes qui ont analysé tous les cortèges dans les grosses villes.
Et vu les images des manifs, vu le nb, on est certainement plus près des 2M que des 200 000 sur l'ensemble du territoire.

marone222 a écrit:Non, la durée de protection dépend de la population concernée. Israel envisage une 3eme dose pour les plus de 60 ans à la rentrée. Les US considèrent que ce n'est pas nécessaire. En France, on envisage également une 3eme dose pour les plus fragiles, pas pour tout le monde
Donc oui, dire que la durée de protection est de 6 mois, sans préciser que c'est pour une partie de la population, c'est de la désinformation.

Mais tu veux pas comprendre. :roll:
La troisième dose, c'est normal de la commencer par les vieux et les plus fragiles, c'est ce qu'on a fait avec la première dose. Ce sont les populations les plus à risque.

Comme on les a vacciné les premiers, c'est normal que ce soient eux qui voient leur protection baisser en premier.
ça ne dépend pas de la population concernée, la chute de protection concerne tout le monde.
Et ce n'est pas de la désinformation que de le dire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede makidoo » 09/08/2021 07:03

Image
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 09/08/2021 07:09

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 09/08/2021 07:21

Brian Addav a écrit:
makidoo a écrit:

200 000 ce sont les chiffres officiels, ceux des préféctures et du gvt.
Avec par exemple seulement 17 000 manifestants à Paris en moyenne. Ce qui ne tient pas face aux images.

Les 2M, c'est le comptage de pas mal de journalistes qui ont analysé tous les cortèges dans les grosses villes.
Et vu les images des manifs, vu le nb, on est certainement plus près des 2M que des 200 000 sur l'ensemble du territoire.

Ce ne serait pas la "technique de la louche" ? :siffle:

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/08/2021 07:44

Sûrement.
Au départ j'étais parti pour annoncer 10M mais je me suis retenu.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 09/08/2021 08:03

T'as bien fait !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 09/08/2021 08:05

:fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 09/08/2021 08:09

Je suis un FakeNewser doublé d'un Complotiste AntiVax qui se cache derrière son anti-passanitarisme.

3M de manifestants rien qu'à Paris !!! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 09/08/2021 12:51

Non mais sinon on peut prendre les chiffres à la louche du ministère de l’intérieur, mais ils ne nient en aucun cas, une augmentation du nombre des manifestants, durant la période des vacances d’été qui plus est.

Image

Et puis bon il y a des fois il faudrait étayer un peu son propos quand on utilises des adjectifs style ultra-minoritaire.

Image

Toutefois peut-être que le JDD est devenu un repère d’islamo-gauchistes. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 09/08/2021 13:14

pourquoi vous croyez que Macron augmente le budget de la police plutôt que celui des hôpitaux ?
quand tu vois Veran qui remet en cause le droit de grève du personnel soignant, la réforme des retraites, la réforme du chômage, les atteintes aux droit du travail, la récession et l'inflation qui vont nous tomber sur le coin du nez, la rentrée va s'annoncer plus que mouvementée, surtout si par dessus tu recolles un confinement à une bonne partie de la France à cause de la levée des gestes barrière organisée par le gouvernement en plein été ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 09/08/2021 13:23

corbulon a écrit:Non mais sinon on peut prendre les chiffres à la louche du ministère de l’intérieur, mais ils ne nient en aucun cas, une augmentation du nombre des manifestants, durant la période des vacances d’été qui plus est.

Image

Tous les medias que j'ai pu voir ont tous repris ce seul chiffre de 237000 manifestants, donné par le gouvernement.
C'est la première fois j'ai l'impression que les medias ne donnent pas en complément le chiffre d'une autre source...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 09/08/2021 13:33

j'ai voulu avoir des images aérienne des manifestation mais a priori ca se fait pas ...
je me demande pourquoi il n'y a jamais d'image aérienne par drone des manifestation, autorisé par la préfecture pour certaines organes de presse indépendant ... (mais ça pourrait peut être poser des problème de sécurité si un abruti de terroriste chargeait un drone de 1 km d'explosif, ce qui a terme risque forcément d'arriver)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 13:45

:fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 09/08/2021 14:03

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:j'ai voulu avoir des images aérienne des manifestation mais a priori ca se fait pas ...
je me demande pourquoi il n'y a jamais d'image aérienne par drone des manifestation, autorisé par la préfecture pour certaines organes de presse indépendant ... (mais ça pourrait peut être poser des problème de sécurité si un abruti de terroriste chargeait un drone de 1 km d'explosif, ce qui a terme risque forcément d'arriver)

C'est lourd, un km d'explosif. Façon queue de cerf volant ? :lol:

Image

une explosion qui touche 10 personne dans un cortège de 100 000, t'auras plus de morts a cause de la panique que de l'explosion.

edit : ha jk ai mis 1 km au lieu de 1kg, effectivement ca fait long ^^
Dernière édition par Anianka le 09/08/2021 14:05, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 09/08/2021 14:04

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:Non mais sinon on peut prendre les chiffres à la louche du ministère de l’intérieur, mais ils ne nient en aucun cas, une augmentation du nombre des manifestants, durant la période des vacances d’été qui plus est.

Image

Tous les medias que j'ai pu voir ont tous repris ce seul chiffre de 237000 manifestants, donné par le gouvernement.
C'est la première fois j'ai l'impression que les medias ne donnent pas en complément le chiffre d'une autre source...

C’est le nombre de pass sanitaires qui ont été contrôlés pour pouvoir aller manifester contre le pass sanitaire. Le chiffre est donc logiquement très précis et irréfutable :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Aildiin » 09/08/2021 17:38

J'arrive a Paris le 28 Aout alors j'espere que les anti-pass vont pas me foutre mes vacances en l'air !!

C'est quoi le trajet des manifs chaque week-end ?

PS : j'ai vu que la derniere manif etait encadree par les CRS, a mon avis ca serait plus efficace s'ils etaient equipes de seringues plustot que de matraques...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 09/08/2021 18:55

Aildiin a écrit:J'arrive a Paris le 28 Aout alors j'espere que les anti-pass vont pas me foutre mes vacances en l'air !!

C'est quoi le trajet des manifs chaque week-end ?

PS : j'ai vu que la derniere manif etait encadree par les CRS, a mon avis ca serait plus efficace s'ils etaient equipes de seringues plustot que de matraques...

Ah mais les anti-pass ne sont pas tous anti-vax :D C'est compliqué. C'est le Français :inlove:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro