Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede tzynn » 07/08/2021 17:37

Message précédent :
Cobblepot56 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:ce n'est certainement pas en refusant de voir la réalité en face que l'on pourra éradiquer cette maladie

Plutôt qu'éradiquer, on devrait apprendre à vivre avec. Lutter contre un virus me semble vain

On l’a bien fait pour la variole…
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 07/08/2021 17:44

tzynn a écrit:
Cobblepot56 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:ce n'est certainement pas en refusant de voir la réalité en face que l'on pourra éradiquer cette maladie

Plutôt qu'éradiquer, on devrait apprendre à vivre avec. Lutter contre un virus me semble vain

cela à juste pris 10 ans, et je me trompe peut être mais il n'avait pas de pass sanitaire, et autre contrainte pendant 10 ans. Ils ont vécu avec en ayant une vie normale. Ce qui n'est pas notre cas depuis le début du covid...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 07/08/2021 17:53

Ils (nous) ont toujours vécu avec, mais les anti vax (je ne vise personne) qui citent les propos de 72 de l'OMS oublient que pour le SRAS isoler a suffit pour le faire disparaitre. Le problème du COVID c'est que le plupart des personnes contaminées n'a pas de symptômes et que ça limite les solutions d'isolement et que les personnes qui soignent doivent être protégées pour elles et pour les autres.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 07/08/2021 17:53

biborax a écrit:
tzynn a écrit:
Cobblepot56 a écrit:

cela à juste pris 10 ans, et je me trompe peut être mais il n'avait pas de pass sanitaire, et autre contrainte pendant 10 ans. Ils ont vécu avec en ayant une vie normale. Ce qui n'est pas notre cas depuis le début du covid...

Oui via vaccination obligatoire. Si la vaccination covid était obligatoire il n’y aurait pas besoin de pass sanitaire et d’autre contrainte.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 07/08/2021 18:02

Je vous le remets pour les fainéants, vu qu'il y a une version YT dispo. :P

Ah au fait j'ai fait le ménage dans les deux sujets. Perdez pas trop de temps à écrire des inepties, ca partira direct çà la poubelle. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 07/08/2021 18:06

:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 07/08/2021 18:07

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:L'action la plus efficace, c'est d'avoir conscience que la vaccination est nécessaire mais pas suffisante, et que les gestes barrières sont tout aussi important.

chose dont le gouvernement n est pas conscient en supprimant l obligation du masque dans les endroits avec pass sanitaire....

Après, c'est peut être aussi une carotte pour pousser à la vaccination. Quand tout le monde sera vaccinés, je serai pas étonné que le masque redevienne obligatoire dans les espaces fermés (en plein air, on sait que ça sert à peu près à rien).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/08/2021 18:09

nexus4 a écrit:Je vous le remets pour les fainéants, vu qu'il y a une version YT dispo. :P

Tu devrais coupler avec :
nexus4 a écrit:Eléments de réponses (comme ils disent à la télé) :
:arrow: https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... ansmission
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jp_gris » 07/08/2021 18:32

bravo, après 165 pages il ne reste plus sur ce topic que les personnes convaincues par le vaccin... Ben oui tous les autres messages sont effacés (et pas la peine de me remettre la video avec Piarroux et autre je les ai déjà vues).
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede dod » 07/08/2021 18:40

jp_gris a écrit:bravo, après 165 pages il ne reste plus sur ce topic que les personnes convaincues par le vaccin... Ben oui tous les autres messages sont effacés (et pas la peine de me remettre la video avec Piarroux et autre je les ai déjà vues).

Ben ...faut dire ...vu la vacuité des arguments de ces anti , entre Lalanne et Bigard, c'est pas une perte.... :-D

Ils vont pas manquer hein..... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 07/08/2021 19:00

jp_gris a écrit:bravo, après 165 pages il ne reste plus sur ce topic que les personnes convaincues par le vaccin... Ben oui tous les autres messages sont effacés (et pas la peine de me remettre la video avec Piarroux et autre je les ai déjà vues).

Après je pense pas qu’une seule personne ait changé de position suite à la lecture de ce sujet. Dans un sens comme dans l’autre.

Après pour les vidéos, il se fait que d’autres gens lisent le forum et peuvent être intéressées ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jp_gris » 07/08/2021 20:18

ok pour tous les arguments mais je trouve que laisser l'édito de vsd est assez malvenu... Là aussi c'est rempli d'inepties et d'injures en tous genre, donc selon moi le tri n'est pas total
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede makidoo » 07/08/2021 20:20

nexus4 a écrit:Ah au fait j'ai fait le ménage dans les deux sujets. Perdez pas trop de temps à écrire des inepties, ca partira direct çà la poubelle. ;)

Donc ma réponse à Cabarez sur le topic du pass sanitaire était une ineptie.
Ok je note.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 07/08/2021 20:21

tzynn a écrit:

Après je pense pas qu’une seule personne ait changé de position suite à la lecture de ce sujet. Dans un sens comme dans l’autre.

Après pour les vidéos, il se fait que d’autres gens lisent le forum et peuvent être intéressées ;)

Franchement je pense qu'avec tous les bons arguments, les personnes réticentes ont pu se faire un avis et peut-être changer d'avis... Qui sait?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 07/08/2021 20:36

nexus4 a écrit:Je vous le remets pour les fainéants, vu qu'il y a une version YT dispo. :P

Ah au fait j'ai fait le ménage dans les deux sujets. Perdez pas trop de temps à écrire des inepties, ca partira direct çà la poubelle. ;)

ouais enfin, il dit rien de neuf. Le titre est un peu racoleur, car je vois pas trop en quoi elle a changé. Le covid se propage plus vite parmi les jeunes et alors. Un tour sur covidtracker et vous verrez les chiffres des hospits

6 mars pour les 30-39 ans :669 - pour les 20/29 ans :321 - pour les 10-19 ans :98
6 aout pour les 30-39 ans : 420 -pour les 20/29 ans :256 - pour les 10-19 ans : 67

les jeunes ne sont pas plus hospitalisé qu'avant .

ce qui a changé c'est le vaccin qui agit parfaitement .... pour les populations a risque...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 07/08/2021 23:20

jp_gris a écrit:ok pour tous les arguments mais je trouve que laisser l'édito de vsd est assez malvenu... Là aussi c'est rempli d'inepties et d'injures en tous genre, donc selon moi le tri n'est pas total

Tu as raison, c'est supprimé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede scubby » 08/08/2021 07:05

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:L'action la plus efficace, c'est d'avoir conscience que la vaccination est nécessaire mais pas suffisante, et que les gestes barrières sont tout aussi important.

chose dont le gouvernement n est pas conscient en supprimant l obligation du masque dans les endroits avec pass sanitaire....

Pourquoi inconscient ?
Il faut aller maintenant dans une direction où les personnes se protègent si elles le veulent. Les États offrent aujourd'hui les vaccins pour se protéger. Pour les autres, le masque FFP2 ou du même type sont efficace. Avec une forte recommandation du masque plutôt qu'une obligation, une très grande majorité vont continuer à le porter dans les endroits bondé. Que 20% ne le portent pas ne changent pas la donne. PS je suis provax mais antimax. J'estime qu'il faut vivre avec ce virus et que le rôle du vaccin est significatif dans la lutte. Mais les mesures étatiques doivent aujourd'hui être adaptées. Et comme déjà écrit, le masque je le porte pas ou sous le menton
Et quasi tout le monde s'en fout. Faut savoir avancer des fois...
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cobblepot56 » 08/08/2021 09:35

makidoo a écrit:
nexus4 a écrit:Ah au fait j'ai fait le ménage dans les deux sujets. Perdez pas trop de temps à écrire des inepties, ca partira direct çà la poubelle. ;)

Donc ma réponse à Cabarez sur le topic du pass sanitaire était une ineptie.
Ok je note.

Pareil pour moi, j'avais répondu un message sans aucune animosité et des doutes bien légitimes.
Drôle de manière de procéder par ici... Mais c'est noté.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 08/08/2021 09:43

J'ai supprimé les messages avec citation(s).
Et à partir du moment où le message initial est supprimé certaines réponses n'ont plus de sens.

Bref, dans un cas comme dans l'autre c'est un package. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 08/08/2021 09:45

scubby a écrit:
Anianka a écrit:

Pourquoi inconscient ?
Il faut aller maintenant dans une direction où les personnes se protègent si elles le veulent. Les États offrent aujourd'hui les vaccins pour se protéger. Pour les autres, le masque FFP2 ou du même type sont efficace. Avec une forte recommandation du masque plutôt qu'une obligation, une très grande majorité vont continuer à le porter dans les endroits bondé. Que 20% ne le portent pas ne changent pas la donne. PS je suis provax mais antimax. J'estime qu'il faut vivre avec ce virus et que le rôle du vaccin est significatif dans la lutte. Mais les mesures étatiques doivent aujourd'hui être adaptées. Et comme déjà écrit, le masque je le porte pas ou sous le menton
Et quasi tout le monde s'en fout. Faut savoir avancer des fois...

ba non, le problème du masque n'est pas de se protéger toi même mais les autres, ce que les antimasques semblent totalement ignorer.
et porter le masque sous le menton, les gens disent rien car ceux qui le font sont irrécupérables et que les gens n'essaient même plus de les raisonner car ça revient à pisser dans un violon, la preuve ici on s'évertue encore a essayer de discuter mais ça sert à rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 08/08/2021 09:51

Perso je pense que le gouvernement français aurais dû interdire la vaccination en France. Vous auriez déjà 90% de vaccinés :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro