Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 11/08/2021 02:00

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Aildiin a écrit:J'arrive a Paris le 28 Aout alors j'espere que les anti-pass vont pas me foutre mes vacances en l'air !!

C'est quoi le trajet des manifs chaque week-end ?

les trajets changent selon les semaines, ces derniers temps il y avait 4 cortèges parisiens différents chaque samedi.

je viens de passer deux samedi de suite à Paris, j'ai croisé des cortèges à chaque fois (Montparnasse puis Chatelet), dans les deux cas c'était assez clairsemé, pas d'affluence ni de débordement.

et puis c'est cool, y'a pas de bagnoles sur les axes concernés, c'est bien pour se promener :bravo:

Pareil , j ai croisé un cortège en faisant mon footing, vers Villiers. Très clairsemé, j ai pu couper sans problème....Mais apparemment, certains en Asie ont vu des millions de personnes... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 06:13

Un pb de décalage horaire.

Des millions de couches culottes jusqu'en Chine qu'il disait l'autre...

Et donc, je vais me citer du 18 Juillet, pour le premier week-end, où déjà y'avait du monde mais les chiffres officiels ne parlaient que de dizaines de milliers de manifestants sur la France :

Brian Addav a écrit:
arcarum a écrit:Brian, en dehors des sophismes qui tentent de ridiculiser des faits, des personnes, ou de comparer l'incomparable, aurais tu des arguments ?

Des arguments ?

J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.

A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/

Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909

Le tout un 18 juillet, mine de rien, c'est parlant.

Si tu me dis que bout à bout, en France, ces manifs n'ont concerné que qq dizaines de milliers de personnes, que ce mouvement n'est qu'un ressassé de GJ, que les chefs de file sont ces idiots de Lalanne, Bigard, qu'ils ont tous fait allégeance à Dupont Aignan et Philipot, qu'ils sont tous venus avec une étoile jaune, le ridicule n'est peut-être pas celui qu'on croit....

Quant aux arguments, j'en ai mis plus d'un sur la table. Notamment pour la vaccination. Encore faudrait-il les lire et ne pas les condamner parce que l'idée ne vous convient pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 11/08/2021 07:02

Pour relancer sa campagne de vaccination, l'Allemagne va rendre payant les tests PCR et antigeniques à partir d'octobre.

Le Portugal recommande la vaccination à partir de 12 ans.

Montréal se prépare au passe sanitaire, en septembre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 11/08/2021 08:00

indépendamment de la pertinence ou non de rendre les test payants pour inciter à la vaccination, une question me taraude sincèrement. Est-ce judicieux de casser notre principal indicateur de l'épidémie. Parce que c'est lui qui permet de calculer d'autres indicateurs prédictifs comme le taux d'incidence etc.

Si on diminue les test par 5 ou 10 on va changer tous les repères. Ou je me trompe-je ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 11/08/2021 08:13

D'ailleurs, les tests ne risquent ils pas d'être obsolètes face aux variants, comme les vaccins ?
Sont ils actualisés ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/08/2021 08:15

L'effet chocolatine !

Covid-19. Les habitants du Sud de la France plus réticents au vaccin ?

La France est-elle coupée en deux à propos de la vaccination ? Selon une étude de la fondation Jean-Jaurès, le sud de la France qui va « des Pyrénées au sud des Alpes avec une extension dans la vallée de la Garonne » serait plus rétif à se faire vacciner que le reste du pays.

:arrow: https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... 331001d882

Ca colle, y a pas les légendes mais ça colle. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 08:17

Chocolatine, ça rime avec Chloroquine non ? :siffle:

nexus4 a écrit:indépendamment de la pertinence ou non de rendre les test payants pour inciter à la vaccination, une question me taraude sincèrement. Est-ce judicieux de casser notre principal indicateur de l'épidémie. Parce que c'est lui qui permet de calculer d'autres indicateurs prédictifs comme le taux d'incidence etc.

Si on diminue les test par 5 ou 10 on va changer tous les repères. Ou je me trompe-je ?

En France c'est pas grave. Le nb total de positif ne veut pas dire grand chose en soi. (je vais me faire des amis là...)
(à part donner une idée "intuitive" de l'ampleur du truc).

Dans nombres de pays, les autorités profitent des tests pour tester une population représentative, (milliers de personnes), pour connaître le taux de positifs chez les vaccines/non vaccinés, jeunes/vieux, à risque non à risque etc...

En France, on teste dans tous les sens. Et on l'a bien vu après les annonces de Macron sur le pass, il y a eu un rebond des tests, et donc du nb de positifs, mais rien n'est fait pour analyser en terme de taux, de représentativité etc.

Les chiffres intéressants, c'est les admissions hôpital etc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 11/08/2021 08:21

Oui mais comme je le précisais à l'aide d'un joli qualificatif, ce n'est pas prédictif, c'est un fait.
C'est comme dire "Tiens aujourd'hui il fait beau", c'est pas pareil de que dire "On va se choper un ouragan dans une semaine".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 08:23

Le pb c'est que tout est relatif :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bru » 11/08/2021 08:24

nexus4 a écrit:indépendamment de la pertinence ou non de rendre les test payants pour inciter à la vaccination, une question me taraude sincèrement. Est-ce judicieux de casser notre principal indicateur de l'épidémie. Parce que c'est lui qui permet de calculer d'autres indicateurs prédictifs comme le taux d'incidence etc.

Non seulement, on va changer le repères mais en plus de nombreuses personnes pouvant être positives n'iront plus se faire tester. Sans être officiellement déclaré "cas contact" (là, il y aura toujours une injonction médicale pour aller se faire tester, mais ce gratuitement avec ordonnance), on peut avoir été en contact avec des personnes positives et contracter soi-même la maladie (que l'on soi vacciné ou non). De fait, beaucoup de personnes sans symptômes (ce sera la majorité des vaccinés "positifs") ou des cas contacts non déclarés qui ne veulent pas être contraints à s'isoler) n'iront pas se faire tester. Et ceux-là continueront à propager la maladie en toute inconscience.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 11/08/2021 08:30

Le double effet Kiss Kool.
On est sur de la bonne grosse fausse bonne décision.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 11/08/2021 08:40

Le taux de positivité devrait rester un indicateur pertinent, même si la base change... dès lors que l'on considère que cette base reste représentative de la population.
Après, les vrais indicateurs qui permettent de piloter sont toujours les admissions et le nb d interventions des services d'urgence (Samu, sos médecins,...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 11/08/2021 08:45

lutter contre une maladie en rendant payant un des moyens de lutter contre elle, c'est un raisonnement idiot mais on est plus à un prêt ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 11/08/2021 08:48

Mon fils - que j’élève à la graine d’humour - m’a montré le panneau en me disant « ils commencent à en faire un peu trop en France pour les malades du covid » :D

11DC9A1B-49CB-478A-A98F-73E9C61A6494.jpeg
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 11/08/2021 09:04

Avec 44 millions de primo vaccinés sur 55 millions d’adulte, le taux d’incidence n’a plus beaucoup d’importance. Contaminés ne veut pas dire malade et hospitalisation, et ça depuis le début, et plus encore depuis que les personnes âgées sont vaccinés.
Et puis faut bien un levier pour forcer les français à se vacciner…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 11/08/2021 09:15

bru a écrit:Non seulement, on va changer le repères mais en plus de nombreuses personnes pouvant être positives n'iront plus se faire tester. Sans être officiellement déclaré "cas contact" (là, il y aura toujours une injonction médicale pour aller se faire tester, mais ce gratuitement avec ordonnance), on peut avoir été en contact avec des personnes positives et contracter soi-même la maladie (que l'on soi vacciné ou non). De fait, beaucoup de personnes sans symptômes (ce sera la majorité des vaccinés "positifs") ou des cas contacts non déclarés qui ne veulent pas être contraints à s'isoler) n'iront pas se faire tester. Et ceux-là continueront à propager la maladie en toute inconscience.

Bien que gratuits aujourd'hui, une bonne partie des cas contacts, ou des personnes ayant des symptômes légers, ou des gosses ne vont pas se faire tester...

De toute façon il y aura débat sur les chiffres après l'épidémie... il ne serait pas surprenant d'apprendre que le nombre de contaminés soit en fait le double de celui "affiché". Par contre le nombre de mort en France ratisse large... alors que celui de l'inde peut être multiplié par 10. Ne parlons même pas de la Chine.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 11/08/2021 09:36

Pouffy a écrit:Par contre le nombre de mort en France ratisse large...

Au contraire, les chiffres de l'INSEE (par rapport à 2019) semblent plutôt montrer qu'il y a une légère sous estimation des décès covid en France (10 à 20% de mémoire).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 11/08/2021 09:44

edit
Dernière édition par han_solo le 17/08/2021 09:58, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 11/08/2021 09:51

RosbOOm a écrit:
Pouffy a écrit:Par contre le nombre de mort en France ratisse large...

Au contraire, les chiffres de l'INSEE (par rapport à 2019) semblent plutôt montrer qu'il y a une légère sous estimation des décès covid en France (10 à 20% de mémoire).

Au début, on ne comptabilisait pas les morts en Epahd de mémoire. Après je ne suis pas en train de dire qu'on a bidouillé les chiffres... c'est simplement que pas mal de vieux en phase terminale de cancer ou de vie tout simplement étaient effectivement covidé et sont véritablement mort de ça... sauf qu'ils seraient mort 10 jours... 1 mois après d'autre chose. C'est un peu comme la canicule qui a été un accélérateur de fin de vie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede aldo » 11/08/2021 10:29

Anianka a écrit:lutter contre une maladie en rendant payant un des moyens de lutter contre elle, c'est un raisonnement idiot mais on est plus à un prêt ...

Mais non, seuls les tests antigénique ou PCR hors prescription seront payants (ex pour celles et ceux qui le font pour aller à chaque fois au cinoche -boire une bière alors que le vaccin est durable et coute moins cher).
donc le seul moyen de lutter contre cette maladie et le 'quoiqu'il en coûte' est LA VACCINATION !

Faut pas se leurrer, les milliards lâchés par le Gouv, on va le payer un jour ou l'autre. Et grâce à qui ? je vous le donne en mille : aux impôts de la classe moyenne !
=> payer des impôts pour les loisirs des Antivax : NIET ! :grrrr:
- soit ils retrouvent leur liberté en se faisant vaccinés,
- soit ils restent chez eux à déblatérer sur les réseaux sociaux (la plupart ne payent pas d'impôt)
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 11/08/2021 10:47

Brian Addav a écrit:Un pb de décalage horaire.

Des millions de couches culottes jusqu'en Chine qu'il disait l'autre...

Et donc, je vais me citer du 18 Juillet, pour le premier week-end, où déjà y'avait du monde mais les chiffres officiels ne parlaient que de dizaines de milliers de manifestants sur la France :

Brian Addav a écrit:
arcarum a écrit:Brian, en dehors des sophismes qui tentent de ridiculiser des faits, des personnes, ou de comparer l'incomparable, aurais tu des arguments ?

Des arguments ?

J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.

A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/

Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909

Le tout un 18 juillet, mine de rien, c'est parlant.

Si tu me dis que bout à bout, en France, ces manifs n'ont concerné que qq dizaines de milliers de personnes, que ce mouvement n'est qu'un ressassé de GJ, que les chefs de file sont ces idiots de Lalanne, Bigard, qu'ils ont tous fait allégeance à Dupont Aignan et Philipot, qu'ils sont tous venus avec une étoile jaune, le ridicule n'est peut-être pas celui qu'on croit....

Quant aux arguments, j'en ai mis plus d'un sur la table. Notamment pour la vaccination. Encore faudrait-il les lire et ne pas les condamner parce que l'idée ne vous convient pas.

La video FB que tu évoques est de Maisto (proche de l'extrème-droite, complotiste notoire, militant GJ, ex patron de Sud Radio, ...), juste pour préciser le contexte... :roll:
Les premières minutes montrent un rassemblement de manifestants plutot clairsemés, place du Palais Royal, dont une bonne partie est occupée par des gros travaux. Si tu connais un peu Paris, tu dois savoir que cette place est petite et doit faire à tout casser 2500 m2 (calcul grossier avec Google Maps). Je dirais donc qu'à tout casser , il n'y a pas plus de 2000 personnes, cohérent avec les chiffres officiels qui donnent entre 15 et 20000 manifestants sur l'ensemble de la ville de Paris. Les prises de vue rasantes peuvent donner l'impression de hordes de manifestants, mais non, désolé, ce n'est pas le cas...
Pour rappel, il y a quelques années, un groupe de Media (dont Mediapart) a demandé à un organisme indépendant (Occurence) de procéder au comptage de manifestations. Comptages qui se sont révélés proches des chiffres officiels (dans un ratio de 0,5 à 1,5 grosso modo). Donc loin d'un ratio de 1 à 10
Bref, s'en tenir aux faits, c'est mieux... :)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro