Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede xof 24 » 09/08/2021 18:55

Message précédent :
Aildiin a écrit:J'arrive a Paris le 28 Aout alors j'espere que les anti-pass vont pas me foutre mes vacances en l'air !!

C'est quoi le trajet des manifs chaque week-end ?

PS : j'ai vu que la derniere manif etait encadree par les CRS, a mon avis ca serait plus efficace s'ils etaient equipes de seringues plustot que de matraques...

Ah mais les anti-pass ne sont pas tous anti-vax :D C'est compliqué. C'est le Français :inlove:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 09/08/2021 21:23

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-vers-une-penurie-de-baskets-a-cause-du-variant-delta-en-asie-du-sud-est-7377916

memo personnel : penser à me procurer une paire de pompes d'avance...ne pas faire comme au mois de janvier, et me retrouver avec une paire minable ! :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 21:39

Aildiin a écrit:J'arrive a Paris le 28 Aout alors j'espere que les anti-pass vont pas me foutre mes vacances en l'air !!

PS : j'ai vu que la derniere manif etait encadree par les CRS, a mon avis ca serait plus efficace s'ils etaient equipes de seringues plustot que de matraques...

:D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 09/08/2021 21:44

le dernier point sur l'évolution des variants :
https://www.reuters.com/world/india/beyond-delta-scientists-are-watching-new-coronavirus-variants-2021-08-08/

Delta Plus
détecté dans au moins 32 pays. Les experts disent qu'il n'est pas encore clair si c'est plus dangereux.

lambda
le pourcentage de nouveaux cas Lambda signalés à GISAID, une base de données qui suit les variantes du SRAS-CoV-2, a diminué, signe que la variante est en déclin.

D'AUTRES SONT EN PRÉPARATION?
un problème clé est que les vaccins actuels bloquent les maladies graves mais n'empêchent pas l'infection, a déclaré le Dr Gregory Poland, scientifique en vaccins à la clinique Mayo. En effet, le virus est toujours capable de se répliquer dans le nez, même chez les personnes vaccinées, qui peuvent alors transmettre la maladie par de minuscules gouttelettes en aérosol.

Pour vaincre le SRAS-CoV-2, a-t-il déclaré, il faudra probablement une nouvelle génération de vaccins qui bloquent également la transmission. Jusque-là, le monde restera vulnérable à la montée de nouvelles variantes de coronavirus
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Cabarezalonzo » 09/08/2021 23:45

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les policiers ne sont pas soumis au pass ni à l'obligation vaccinale ? Auraient-ils un meilleur système immunitaire que le commun des mortels, seraient-ils des demi-dieux alors qu'on ne m'aurait rien dit ? ;) [*]

[*]
[Révéler] Spoiler:
Dans ce cas, ils auraient aussi un QI plus élevé que l'ensemble de la population, à la mesure de leurs équipements de protection et de coercition ? :D
Ça pourrait expliquer, au moins en partie, la fascination de certains pour le fascisme (la force et la brutalité au service d'une classe dirigeante, d'une oligarchie) ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 10/08/2021 07:10

Cabarezalonzo a écrit:Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les policiers ne sont pas soumis au pass ni à l'obligation vaccinale ? Auraient-ils un meilleur système immunitaire que le commun des mortels, seraient-ils des demi-dieux alors qu'on ne m'aurait rien dit ? ;) [*]

[*]
[Révéler] Spoiler:
Dans ce cas, ils auraient aussi un QI plus élevé que l'ensemble de la population, à la mesure de leurs équipements de protection et de coercition ? :D
Ça pourrait expliquer, au moins en partie, la fascination de certains pour le fascisme (la force et la brutalité au service d'une classe dirigeante, d'une oligarchie) ;)

Où il est dit que la Milice du Prince peut aussi avoir des avantages en nature et pas uniquement en espèces. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 10/08/2021 07:19

Cabarezalonzo a écrit:Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les policiers ne sont pas soumis au pass ni à l'obligation vaccinale ? Auraient-ils un meilleur système immunitaire que le commun des mortels, seraient-ils des demi-dieux alors qu'on ne m'aurait rien dit ? ;) [*]

[*]
[Révéler] Spoiler:

Le ministre de l’intérieur ne sait pas et a eu bcp de mal à répondre à la question, et les syndicats de police semblent vouloir la vaccination obligatoire. Personne n’a l’air de bien comprendre actuellement d’où vient cette « spécificité »
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 10/08/2021 11:11

complot.jpg
complot.jpg (19.49 Kio) Vu 1043 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/08/2021 11:46

Mais qui ? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/08/2021 12:38

Quelle belle femme-lézard! :bravo: :amoure:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 10/08/2021 13:53

Premier test de resto hier soir, une belle fête du slip !
Pas un masque à l'horizon et aucun pass demandé !

Tout se déroule selon le plan...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 10/08/2021 14:11

tzynn a écrit:

[*]
[Révéler] Spoiler:

Le ministre de l’intérieur ne sait pas et a eu bcp de mal à répondre à la question, et les syndicats de police semblent vouloir la vaccination obligatoire. Personne n’a l’air de bien comprendre actuellement d’où vient cette « spécificité »

C'est pourtant simple, défendre la loi et les valeurs de la république renforce le système immunitaire des individus.
C'est pourtant connu et reconnu :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 10/08/2021 14:43

Philemon a écrit:Premier test de resto hier soir, une belle fête du slip !

:fant2: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/08/2021 15:11

Tout le monde a eu très peur avec le coup de l'amende à 45000 boules (ca sortait d'où, on sait pas [:my name snake:2] ). Mais comme c'est passé à 1500, tout le monde s'en fout. :fant2: Mieux vaut payer l'amende que d'avoir une salle vide.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 10/08/2021 15:27

Le Tapir a écrit:

Ici on vient de nous le demander pour boire un verre.

Par contre cette situation c’est la source de multiples bonnes blagues à faire. :-D

En montagne par exemple, indiquer aux promeneurs qu’il y a un contrôle au sommet et qu’ils ont intérêt à avoir leur pass. :fant2:

Indiquer aux suivants qu’il y a trop de monde au sommet et qu’ils vont devoir choisir qui y va

Au milieu de nulle part, à une heure de marche de toute route, demander aux passants s’ils sont vu le laboratoire pour le test pcr parce que ça fait 2 jours qu’on le cherche

Indiquer aux marcheurs qu’ils vont devoir laisser leurs enfants là parce que la suite des crêtes est réservée aux adultes vaccinés

Demander au serveur qui a demandé le pass sanitaire si on peut voir le sien

J’adore, je m’amuse comme un fou :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 10/08/2021 16:28

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:

Ici on vient de nous le demander pour boire un verre.

Par contre cette situation c’est la source de multiples bonnes blagues à faire. :-D

En montagne par exemple, indiquer aux promeneurs qu’il y a un contrôle au sommet et qu’ils ont intérêt à avoir leur pass. :fant2:

Indiquer aux suivants qu’il y a trop de monde au sommet et qu’ils vont devoir choisir qui y va

Au milieu de nulle part, à une heure de marche de toute route, demander aux passants s’ils sont vu le laboratoire pour le test pcr parce que ça fait 2 jours qu’on le cherche

Indiquer aux marcheurs qu’ils vont devoir laisser leurs enfants là parce que la suite des crêtes est réservée aux adultes vaccinés

Demander au serveur qui a demandé le pass sanitaire si on peut voir le sien

J’adore, je m’amuse comme un fou :D

Tu es modérateur ici, du coup tu trolles dans le monde réel pour te rattraper c'est ça ? :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 10/08/2021 16:40

Hors du plat-pays, il se découvre des perspectives insoupçonnées.
Il est déchainé.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 10/08/2021 18:59

Mirdhynn a écrit:Nan mais hé ! ho ! Une semaine de rodage on vous a dit ! :lol:
Blague à part, c'était couru d'avance. Le but du pass, c'est de faire peur et de pousser les gens à se faire vacciner.

On me l'a demandé... au final c'est ce qui a été le plus rapide.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 10/08/2021 20:00

Tonton Calou a écrit:
Sinon, je viens de recevoir les instructions pour aller voir mon match de foot du week-end à l'Union Saint-Gilloise, et c'est exactement pareil : Covid Safe Ticket ou tu restes dehors.

Si j'ai bien suivi, le Covid safe ticket est obligatoire pour tous les évènements rassemblant plus de 1500 personnes, donc c'est assez logique.

Bon sinon, au rayon purement footballistique, ça me fait bien plaisir de voir l'Union en tête de la D1, même si ce n'est qu'après 3 matches.
Si j'habitais toujours à Saint-Gilles, j'irais certainement les voir de temps en temps pour goûter à la chouette ambiance des Unionistes.
J'espère qu'ils sont partis pour rester parmi l'élite pendant un paquet d'années.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 10/08/2021 20:43

les trajets changent selon les semaines, ces derniers temps il y avait 4 cortèges parisiens différents chaque samedi.

je viens de passer deux samedi de suite à Paris, j'ai croisé des cortèges à chaque fois (Montparnasse puis Chatelet), dans les deux cas c'était assez clairsemé, pas d'affluence ni de débordement.

et puis c'est cool, y'a pas de bagnoles sur les axes concernés, c'est bien pour se promener :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 11/08/2021 02:00

Olaf Le Bou a écrit:

les trajets changent selon les semaines, ces derniers temps il y avait 4 cortèges parisiens différents chaque samedi.

je viens de passer deux samedi de suite à Paris, j'ai croisé des cortèges à chaque fois (Montparnasse puis Chatelet), dans les deux cas c'était assez clairsemé, pas d'affluence ni de débordement.

et puis c'est cool, y'a pas de bagnoles sur les axes concernés, c'est bien pour se promener :bravo:

Pareil , j ai croisé un cortège en faisant mon footing, vers Villiers. Très clairsemé, j ai pu couper sans problème....Mais apparemment, certains en Asie ont vu des millions de personnes... :D
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro