Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Aldaran » 08/08/2021 16:32

Message précédent :
tzynn a écrit:
Aldaran a écrit:
tzynn a écrit:Perso je pense que le gouvernement français aurais dû interdire la vaccination en France. Vous auriez déjà 90% de vaccinés :D

J'ai l'impression que tu ne sais manier que l'ironie mordante et le mépris, Tzynn. Il se peut que je me trompe, je n'ai que tes messages sur ce forum pour en « juger ».

L’ironie un peu, l’humour j’essaie, le mépris pas du tout. J’aime bien mes copains français même si parfois je ne comprends pas toujours certaines positions qui sont plus philosophiques, politiques voire historiques que raisonnées ou raisonnables. Mais ça fait aussi votre charme ;)

Merci pour les explications, je comprends également mieux à mon tour.
J'avais bien deviné qu'il s'agissait d'humour. Le « souci » (qui n'en est pas un selon moi mais je reprends ton terme afin d'être clair), c'est qu'il me paraît très casse-gueule de faire de l'humour au sujet de personnes dont tu ne sais pas grand-chose, que tu dis ne pas toujours comprendre et en mettant tout le monde dans le même sac (« les français »). Avec de tels éléments, l'exercice me semble au mieux périlleux, au pire voué à l'échec, à l'exception des personnes ici qui te connaissent déjà, ce qui n'est pas mon cas. Je perçois les messages que je lis ici à travers mon esprit (un défaut des plus classiques), pas à travers celui des autres personnes qui s'expriment.
Nous sommes au moins d'accord sur une chose : il n'est « pas drôle de devoir expliquer de l’humour ». Mais lorsque c'est le cas, le « souci » vient tout autant de l'auteur de la blague que de ceux à qui elle était destinée.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 08/08/2021 16:47

Perso, j'ai bien aimé la vanne.. :)
Du 2ème degré qui reflète bien la propension de certains à se positionner sur des sujets, non pas par rapport à l'intérêt général ou même leur intérêt propre, mais par rapport à leur sentiment vis-à-vis de la politique gouvernementale
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 08/08/2021 17:18

Ah bon la politique ne devrait pas servir l’intérêt général alors ? Oh wait… :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kiboko » 08/08/2021 17:20

Anianka a écrit:porter un masque ne te coute absolument rien et peu sauver des vies.
si t es trop c## pour comprendre, on peut plus rien pour toi.

Si tu crois vraiment que porter un masque dehors peut sauver des vies alors moi non plus je peux rien pour toi.
Tu portes un masque parce que tu as peur, et tu te caches derrière une soi-disant solidarité pour ne pas l'avouer.
Et arrête de m'insulter stp, moi je m'en abstiens et pourtant... [:bru:3]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 08/08/2021 17:32

Aldaran a écrit:Merci pour les explications, je comprends également mieux à mon tour.
J'avais bien deviné qu'il s'agissait d'humour. Le « souci » (qui n'en est pas un selon moi mais je reprends ton terme afin d'être clair), c'est qu'il me paraît très casse-gueule de faire de l'humour au sujet de personnes dont tu ne sais pas grand-chose, que tu dis ne pas toujours comprendre et en mettant tout le monde dans le même sac (« les français »). Avec de tels éléments, l'exercice me semble au mieux périlleux, au pire voué à l'échec, à l'exception des personnes ici qui te connaissent déjà, ce qui n'est pas mon cas. Je perçois les messages que je lis ici à travers mon esprit (un défaut des plus classiques), pas à travers celui des autres personnes qui s'expriment.
Nous sommes au moins d'accord sur une chose : il n'est « pas drôle de devoir expliquer de l’humour ». Mais lorsque c'est le cas, le « souci » vient tout autant de l'auteur de la blague que de ceux à qui elle était destinée.

J’avais pris mes précautions, j’avais écrit 90% pour que chacun puisse se placer où il voulait :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 08/08/2021 17:34

tzynn a écrit:Perso je pense que le gouvernement français aurais dû interdire la vaccination en France. Vous auriez déjà 90% de vaccinés :D

Non pas l'interdire. :nononon:
:arrow: Faire payer le vaccin... :D

C'est typiquement franchouillard d'être en réaction; plutôt qu'en action.
Et je suis un franchouillard :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/08/2021 17:38

Ce qui est surtout très français, c'est de croire que ceux qui manifestent le font en réaction plutôt qu'en action.
Alors je sais que les médias ne donnent à voir qu'une infime partie des manifestants, surtout les bas du front et les délires anti-vax, mais la majorité des manifestants sont des gens sains de corps et d'esprit....

Sinon, pour revenir au sujet principal, un peu de médecine. Un thread rappelant pourquoi la vaccination est nécessaire mais pas suffisante :
https://twitter.com/C_A_Gustave/status/ ... 3510409220

Y'a 20 tweets, c'est assez clair.
ça commence surtout pour rappeler qu'on sait tout cela depuis longtemps. Rajoutant à l'ineptie du Pass Sanitaire.
Je parle même de la dernière sortie de Veran signifiant qu'un test de 3 jours sera ok. Ou du fait que ça va coûter 60M/mois aux hôpitaux à mettre en place alors qu'on pourrait faire autre chose de ce fric... (vacciner les populations à l'écart par exemple...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 08/08/2021 18:18

kiboko a écrit:
Anianka a écrit:porter un masque ne te coute absolument rien et peu sauver des vies.
si t es trop c## pour comprendre, on peut plus rien pour toi.

Si tu crois vraiment que porter un masque dehors peut sauver des vies alors moi non plus je peux rien pour toi.
Tu portes un masque parce que tu as peur, et tu te caches derrière une soi-disant solidarité pour ne pas l'avouer.
Et arrête de m'insulter stp, moi je m'en abstiens et pourtant... [:bru:3]

je t ai parlé de dehors ?
depuis le début, je parle de masques dans les lieux soumis a pass sanitaire, donc les lieux clos publics.
ce que tu fous chez toi, chez ton voisin ou a ton boulot, je m en temponne le coquillard.
et je répondais notamment aux personne disant ne pas porter de masque voir sous le menton dans ces même lieux.
tu peux toujours me trouver condescendant, insultant, mais je suis surtout exaspéré ...
j ai absolument pas peur, je ne vois pas pourquoi j aurais peur, la peur n'évite pas le danger.

je met un masque parce que statistiquement, ne pas porter un masque augmente les risque de contamination et donc de mort, pour moi et les autres, et qu en porter un va juste m irriter les oreilles et me donner l impression de respirer en foret tropicale ...
si t arrives pas a peser le pour et le contre de ces 2 risques, je peux rien pour toi.

et pour info, j ai pas de voiture, des lunettes, je suis allergique et enrhumé les 3/ de l'année, je prend les transports en commun, et pourtant j ai en permanence le masque dans les lieux publics. l excuse des lunettes remplies de buée ou des mains prise c est juste de la grosse connerie ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 08/08/2021 18:55

judikaelII a écrit:En fait je crois que ça ne sert à rien de répondre à anianka qui est péremptoire, méprisant et insultant.

Oui et pour moins que ça, certains se sont fait censurer ou ils ont pris 15 jours de bannissement. Lui, c'est vrai, il est pro-masques, pro-vaccins, donc pas de problèmes, il peut y aller.
Dernière édition par Cobblepot56 le 08/08/2021 19:02, édité 3 fois.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede marone222 » 08/08/2021 18:55

Brian Addav a écrit:Ce qui est surtout très français, c'est de croire que ceux qui manifestent le font en réaction plutôt qu'en action.
Alors je sais que les médias ne donnent à voir qu'une infime partie des manifestants, surtout les bas du front et les délires anti-vax, mais la majorité des manifestants sont des gens sains de corps et d'esprit....

Ouais...La plupart des slogans que l'on voit sont des slogans antivax ou anti-gouvernement...Et on reproche à ces mêmes medias d'exagérer l'importance de ces manifestations (alors que 200 000 c'est 0,3% de la pop française). Donc faudrait savoir, ils en font trop ou pas assez ? :)

Brian Addav a écrit:Sinon, pour revenir au sujet principal, un peu de médecine. Un thread rappelant pourquoi la vaccination est nécessaire mais pas suffisante :
https://twitter.com/C_A_Gustave/status/ ... 3510409220

Y'a 20 tweets, c'est assez clair.
ça commence surtout pour rappeler qu'on sait tout cela depuis longtemps. Rajoutant à l'ineptie du Pass Sanitaire.
Je parle même de la dernière sortie de Veran signifiant qu'un test de 3 jours sera ok. Ou du fait que ça va coûter 60M/mois aux hôpitaux à mettre en place alors qu'on pourrait faire autre chose de ce fric... (vacciner les populations à l'écart par exemple...)

On a bien compris que tu tenais à ce que les mesures barrières persistent . A noter que la simulation des tweets est fondée sur un taux de vaccination à 50%. On sait tous que c'est insuffisant et qu'il faut viser plutot 80%, voire plus. Ce qui serait intéressant c'est de savoir à partir de quel taux on peut envisager de supprimer les mesures barrières.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 08/08/2021 19:10

marone222 a écrit:Et on reproche à ces mêmes medias d'exagérer l'importance de ces manifestations (alors que 200 000 c'est 0,3% de la pop française). Donc faudrait savoir, ils en font trop ou pas assez ? :)

Alors je veux bien que tu me dises quel média exagère l'importance de ces manifs ???
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :roll:

Brian Addav a écrit:On a bien compris que tu tenais à ce que les mesures barrières persistent . A noter que la simulation des tweets est fondée sur un taux de vaccination à 50%. On sait tous que c'est insuffisant et qu'il faut viser plutot 80%, voire plus. Ce qui serait intéressant c'est de savoir à partir de quel taux on peut envisager de supprimer les mesures barrières.

50% de vaccination, c'est la réalité basse du moment. Parce que tes fameux 80% on est loin d'y être, et sûrement pas fin Août comme tous les gens sensés l'avaient fait remarquer.

Quant aux gestes barrières, on a bien compris que tu rêvais à les supprimer, mais à mon avis, t'en as encore pour deux bonnes petites années, même avec une couverture à 100%. Et ce parce que ta couverture vaccinale n'est valable que 6 mois, et que tu n'auras jamais en pratique 100% de la population vaccinée en même temps au même niveau sur un même pays.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 08/08/2021 19:26

Quelques exemples : BFM, le Parisien, qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en cette période de vacances, font des titres alarmistes et limite racoleurs...Alors que la très grande majorité des Français s'en fiche, en vacances ou pas...
Si tu vivais en France, tu comprendrais que ce n'est pas un sujet qui obsède les Français...

Arrête de dire que la couverture vaccinale ne dure que 6 mois, c'est une contre-vérité portée par les antivax... :roll:

Soyons humbles sur les prévisions et les mesures à prendre...Rappelle toi il y a quelques mois, tu ne jurais que par le 0 Covid, pratiqué en Asie...Résultat: les pays d'Asie du Sud Est sont débordés par le variant Delta, avec un taux de vaccination très bas...
Pour les mesures barrières on verra bien, 3 mois, 6 mois ou 2 ans... rien ne permet à ce stade d'affirmer quoi ce soit
marone222
Poupette
Poupette

Messagede xof 24 » 08/08/2021 20:08

Attention ⚠

Lorsqu'on parle pourcentage de vaccinés, vaccinales, etc. Il faut je pense partir sur une même base, donc ne comptait la population âgé de plus de 12 ans.
Car comme il n'est en rien prévu de vacciner les très jeunes, il ne faut les compter dans le pourcentage à atteindre et tout autre calcul.

Du coup on est à combien en pourcentage de gens réellement vaccinable et vaccinés (complet, en cours, etc...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/08/2021 20:14

marone222 a écrit:Rappelle toi il y a quelques mois, tu ne jurais que par le 0 Covid, pratiqué en Asie...Résultat: les pays d'Asie du Sud Est sont débordés par le variant Delta, avec un taux de vaccination très bas...

Alors, un truc que tu n'as pas l'air d'intégrer. Le 0 Covid, ce n'est pas une stratégie SANS vaccination.
C'est une stratégie AVEC vaccination, mais avec en priorité une gestion très stricte de la propagation de l'épidémie.
Et je ne jure toujours que par cette stratégie qui met en priorité la limitation de la propagation.

Et c'est pour cela que je fustige cette bêtise de Pass Sanitaire.

Ensuite, quand aux pays débordés, le seul à être dans la mouise, et à être débordé, c'est l'Indonésie.
Dans les autres pays, s'il y a eu regain, c'est contrôlé.

marone222 a écrit:Arrête de dire que la couverture vaccinale ne dure que 6 mois, c'est une contre-vérité portée par les antivax... :roll:

Alors je crois que là tu es en plein provaccie qui t'empêches de voir la réalité.
La protection que t'offres la vaccination diminue fortement au bout de 6 mois. Il y a suffisamment d'études maintenant pour le prouver, suffire de lire ce qu'on cite ici, et c'est bien pour cette raison qu'on est obligé de faire un troisième shot.

Là désolé, mais dire que c'est accusation est une contre-vérité, c'est complètement malhonnête de ta part.
Et c'est toi qui propages une contre vérité.

Si tu n'as pas conscience de ce pb avec la vaccination, tu as un sérieux pb.

marone222 a écrit:Quelques exemples : BFM, le Parisien, qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en cette période de vacances, font des titres alarmistes et limite racoleurs...Alors que la très grande majorité des Français s'en fiche, en vacances ou pas...
Si tu vivais en France, tu comprendrais que ce n'est pas un sujet qui obsède les Français...

En tout cas, s'il n'obsède pas certains français, il en intéresse suffisamment pour mettre dans les rues de France environ 2M de gusses tous les week-ends en plein mois d'août...

Je ne suis pas en France, c'est vrai, mais cela me permet de m'informer ailleurs que sur les médias français...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 08/08/2021 20:25

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, s'il n'obsède pas certains français, il en intéresse suffisamment pour mettre dans les rues de France environ 2M de gusses tous les week-ends en plein mois d'août...

Je ne suis pas en France, c'est vrai, mais cela me permet de m'informer ailleurs que sur les médias français...

On est combien en France, déjà ?
Le truc avec ce genre de manifestants, c'est qu'ils sont contre tout, sont en ultra minorité mais comme ils gueulent plus fort que tout les autres français, on fait les gros titres sur eux.

le pb c'est pas le rapport.

si tu fais juste le rapport sur le total d'habitant, tu peux mettre toutes les manifs historiques à la poubelle.
(et je parle pas des élections si on pousse la logique au bout...)

A un moment, 2M de personnes dans les rues de France, plusieurs week-ends de suite, en plein mois d'août, c'est tout sauf anodin, historiquement parlant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 08/08/2021 20:32

Mirdhynn a écrit:Qu'il y ai un malaise avec le vaccin, on ne peut le nier : on a tous au moins un proche qui y va à reculons. Maintenant penser que c'est une majorité... c'est donner un peu trop d'importance à ces manifestations.
Mais bon, c'est le problème en France, dés qu'on vois quelques pécores dans la rue, ça chie dans son froc en haut lieu.

Déjà c'est pas avec le vaccin. C'est avec le Pass Sanitaire.

Après libre à vous de croire que ce ne sont que qq pécores dans la rue hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 08/08/2021 20:43

2 Millions ? ça sort d'où ce chiffre ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eisenheim » 08/08/2021 20:50

Mirdhynn a écrit:Le truc avec ce genre de manifestants,
= Cataloguer
Mirdhynn a écrit:c'est qu'ils sont contre tout,
= Stigmatiser (rejet social ou la mise à l'écart d'une personne ou d'un groupe de personnes qui sont perçues comme allant à l'encontre des normes culturelles du groupe ou de la société à laquelle elles appartiennent).
Mirdhynn a écrit:sont en ultra minorité
= Rabaisser
Mirdhynn a écrit:mais comme ils gueulent plus fort que tout les autres français, on fait les gros titres sur eux.
= Vulgarité, (est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie).

Bravo [:flocon:2] :respect:
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede makidoo » 08/08/2021 20:56

Charlus a écrit:2 Millions ? ça sort d'où ce chiffre ?

Même question pour moi, c’est pas plutôt de l’ordre de 200 000 ?
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 08/08/2021 20:59

Eisenheim a écrit:
Mirdhynn a écrit:mais comme ils gueulent plus fort que tout les autres français, on fait les gros titres sur eux.
= Vulgarité, (est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie).

Houla, ici tu commets un malheureux contre sens. Ce n'est pas Mirdhynn qui fait preuve de la vulgarité dont tu l'accuses. Il ne fait au contraire que relever la vulgarité des manifestants que tu pointes fort justement. C'est évidement très différent.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 09/08/2021 01:03

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Arrête de dire que la couverture vaccinale ne dure que 6 mois, c'est une contre-vérité portée par les antivax... :roll:

Alors je crois que là tu es en plein provaccie qui t'empêches de voir la réalité.
La protection que t'offres la vaccination diminue fortement au bout de 6 mois. Il y a suffisamment d'études maintenant pour le prouver, suffire de lire ce qu'on cite ici, et c'est bien pour cette raison qu'on est obligé de faire un troisième shot.

Là désolé, mais dire que c'est accusation est une contre-vérité, c'est complètement malhonnête de ta part.
Et c'est toi qui propages une contre vérité.

Si tu n'as pas conscience de ce pb avec la vaccination, tu as un sérieux pb.

Non, la durée de protection dépend de la population concernée. Israel envisage une 3eme dose pour les plus de 60 ans à la rentrée. Les US considèrent que ce n'est pas nécessaire. En France, on envisage également une 3eme dose pour les plus fragiles, pas pour tout le monde
Donc oui, dire que la durée de protection est de 6 mois, sans préciser que c'est pour une partie de la population, c'est de la désinformation. C'est d'ailleurs ce que Philippot met dans tous ses tweets... :roll:

Brian Addav a écrit:

marone222 a écrit:Quelques exemples : BFM, le Parisien, qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en cette période de vacances, font des titres alarmistes et limite racoleurs...Alors que la très grande majorité des Français s'en fiche, en vacances ou pas...

En tout cas, s'il n'obsède pas certains français, il en intéresse suffisamment pour mettre dans les rues de France environ 2M de gusses tous les week-ends en plein mois d'août...

2M ? Source ??
200 000 pas 2M. si c'était 2M, on le verrait et on le saurait... :roll: Il va falloir que tu reviennes en France ou que tu varies tes sources d'information... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro