tzynn a écrit:Aldaran a écrit:tzynn a écrit:Perso je pense que le gouvernement français aurais dû interdire la vaccination en France. Vous auriez déjà 90% de vaccinés
J'ai l'impression que tu ne sais manier que l'ironie mordante et le mépris, Tzynn. Il se peut que je me trompe, je n'ai que tes messages sur ce forum pour en « juger ».
L’ironie un peu, l’humour j’essaie, le mépris pas du tout. J’aime bien mes copains français même si parfois je ne comprends pas toujours certaines positions qui sont plus philosophiques, politiques voire historiques que raisonnées ou raisonnables. Mais ça fait aussi votre charme
Merci pour les explications, je comprends également mieux à mon tour.
J'avais bien deviné qu'il s'agissait d'humour. Le « souci » (qui n'en est pas un selon moi mais je reprends ton terme afin d'être clair), c'est qu'il me paraît très casse-gueule de faire de l'humour au sujet de personnes dont tu ne sais pas grand-chose, que tu dis ne pas toujours comprendre et en mettant tout le monde dans le même sac (« les français »). Avec de tels éléments, l'exercice me semble au mieux périlleux, au pire voué à l'échec, à l'exception des personnes ici qui te connaissent déjà, ce qui n'est pas mon cas. Je perçois les messages que je lis ici à travers mon esprit (un défaut des plus classiques), pas à travers celui des autres personnes qui s'expriment.
Nous sommes au moins d'accord sur une chose : il n'est « pas drôle de devoir expliquer de l’humour ». Mais lorsque c'est le cas, le « souci » vient tout autant de l'auteur de la blague que de ceux à qui elle était destinée.