Brian Addav a écrit:Un pb de décalage horaire.
Des millions de couches culottes jusqu'en Chine qu'il disait l'autre...
Et donc, je vais me citer du 18 Juillet, pour le premier week-end, où déjà y'avait du monde mais les chiffres officiels ne parlaient que de dizaines de milliers de manifestants sur la France :Brian Addav a écrit:arcarum a écrit:Brian, en dehors des sophismes qui tentent de ridiculiser des faits, des personnes, ou de comparer l'incomparable, aurais tu des arguments ?
Des arguments ?
J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.
A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/
Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909
Le tout un 18 juillet, mine de rien, c'est parlant.
Si tu me dis que bout à bout, en France, ces manifs n'ont concerné que qq dizaines de milliers de personnes, que ce mouvement n'est qu'un ressassé de GJ, que les chefs de file sont ces idiots de Lalanne, Bigard, qu'ils ont tous fait allégeance à Dupont Aignan et Philipot, qu'ils sont tous venus avec une étoile jaune, le ridicule n'est peut-être pas celui qu'on croit....
Quant aux arguments, j'en ai mis plus d'un sur la table. Notamment pour la vaccination. Encore faudrait-il les lire et ne pas les condamner parce que l'idée ne vous convient pas.
La video FB que tu évoques est de Maisto (proche de l'extrème-droite, complotiste notoire, militant GJ, ex patron de Sud Radio, ...), juste pour préciser le contexte...
Les premières minutes montrent un rassemblement de manifestants plutot clairsemés, place du Palais Royal, dont une bonne partie est occupée par des gros travaux. Si tu connais un peu Paris, tu dois savoir que cette place est petite et doit faire à tout casser 2500 m2 (calcul grossier avec Google Maps). Je dirais donc qu'à tout casser , il n'y a pas plus de 2000 personnes, cohérent avec les chiffres officiels qui donnent entre 15 et 20000 manifestants sur l'ensemble de la ville de Paris. Les prises de vue rasantes peuvent donner l'impression de hordes de manifestants, mais non, désolé, ce n'est pas le cas...
Pour rappel, il y a quelques années, un groupe de Media (dont Mediapart) a demandé à un organisme indépendant (Occurence) de procéder au comptage de manifestations. Comptages qui se sont révélés proches des chiffres officiels (dans un ratio de 0,5 à 1,5 grosso modo). Donc loin d'un ratio de 1 à 10
Bref, s'en tenir aux faits, c'est mieux...