Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 11/08/2021 10:47

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Un pb de décalage horaire.

Des millions de couches culottes jusqu'en Chine qu'il disait l'autre...

Et donc, je vais me citer du 18 Juillet, pour le premier week-end, où déjà y'avait du monde mais les chiffres officiels ne parlaient que de dizaines de milliers de manifestants sur la France :

Brian Addav a écrit:
arcarum a écrit:Brian, en dehors des sophismes qui tentent de ridiculiser des faits, des personnes, ou de comparer l'incomparable, aurais tu des arguments ?

Des arguments ?

J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.

A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/

Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909

Le tout un 18 juillet, mine de rien, c'est parlant.

Si tu me dis que bout à bout, en France, ces manifs n'ont concerné que qq dizaines de milliers de personnes, que ce mouvement n'est qu'un ressassé de GJ, que les chefs de file sont ces idiots de Lalanne, Bigard, qu'ils ont tous fait allégeance à Dupont Aignan et Philipot, qu'ils sont tous venus avec une étoile jaune, le ridicule n'est peut-être pas celui qu'on croit....

Quant aux arguments, j'en ai mis plus d'un sur la table. Notamment pour la vaccination. Encore faudrait-il les lire et ne pas les condamner parce que l'idée ne vous convient pas.

La video FB que tu évoques est de Maisto (proche de l'extrème-droite, complotiste notoire, militant GJ, ex patron de Sud Radio, ...), juste pour préciser le contexte... :roll:
Les premières minutes montrent un rassemblement de manifestants plutot clairsemés, place du Palais Royal, dont une bonne partie est occupée par des gros travaux. Si tu connais un peu Paris, tu dois savoir que cette place est petite et doit faire à tout casser 2500 m2 (calcul grossier avec Google Maps). Je dirais donc qu'à tout casser , il n'y a pas plus de 2000 personnes, cohérent avec les chiffres officiels qui donnent entre 15 et 20000 manifestants sur l'ensemble de la ville de Paris. Les prises de vue rasantes peuvent donner l'impression de hordes de manifestants, mais non, désolé, ce n'est pas le cas...
Pour rappel, il y a quelques années, un groupe de Media (dont Mediapart) a demandé à un organisme indépendant (Occurence) de procéder au comptage de manifestations. Comptages qui se sont révélés proches des chiffres officiels (dans un ratio de 0,5 à 1,5 grosso modo). Donc loin d'un ratio de 1 à 10
Bref, s'en tenir aux faits, c'est mieux... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 11/08/2021 11:30

marone222 a écrit:La video FB que tu évoques est de Maisto (proche de l'extrème-droite, complotiste notoire, militant GJ, ex patron de Sud Radio, ...), juste pour préciser le contexte... :roll:

Maisto proche de l'extrême droite ?

Faut vraiment que tu sois à un point de déni absolu pour sortir un argument pareil.

Maisto, s'il est proche d'une extrême, c'est la gauche. C'est d'ailleurs limite un mélenchoniste convaincu.
Il n'est pas complotiste, contrairement à d'autres DeVizio et cie.

Mais bon, c'est quand même fabuleux ton argumentation.

Je montre une vidéo de la manif du 18 juillet. La première. A l'époque, on parlait de qq milliers de manifestants à Paris, ce que la vidéo contredit un peu.
Je montre aussi un autre fil d'un gars qu'on peut qualifier de complotiste, mais qui a le mérite de recenser plein de vidéos de diverses villes.

Juste pour montrer qu'à l'époque, le chiffre ridicule de qq dizaines de milliers de manifestants dans toute la France annoncée par les autorités ne tenait pas.

Et toi, tu viens m'expliquer que Maisto est d'extrême droite.

Bref. Profite de faire du sport de groupes, des restos, tes fiesta sans masque, j'espère sincèrement que tu choperas rien ni ne refilera rien à personne.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 11/08/2021 11:32

En Guadeloupe & Martinique, il y a un rejet de la population, ou un problème d'approvisonnement de vaccins, pour qu'il y ait si peu de vaccinés :?:
Dernière édition par rahoul le 11/08/2021 11:34, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 11/08/2021 11:33

aldo a écrit:
Anianka a écrit:lutter contre une maladie en rendant payant un des moyens de lutter contre elle, c'est un raisonnement idiot mais on est plus à un prêt ...

Mais non, seuls les tests antigénique ou PCR hors prescription seront payants (ex pour celles et ceux qui le font pour aller à chaque fois au cinoche -boire une bière alors que le vaccin est durable et coute moins cher).
donc le seul moyen de lutter contre cette maladie et le 'quoiqu'il en coûte' est LA VACCINATION !

Faut pas se leurrer, les milliards lâchés par le Gouv, on va le payer un jour ou l'autre. Et grâce à qui ? je vous le donne en mille : aux impôts de la classe moyenne !
=> payer des impôts pour les loisirs des Antivax : NIET ! :grrrr:
- soit ils retrouvent leur liberté en se faisant vaccinés,
- soit ils restent chez eux à déblatérer sur les réseaux sociaux (la plupart ne payent pas d'impôt)

Pour rappel, il existe d'autres impôts que celui sur le revenu comme la TVA qui est de loin celui qui rapporte le plus à l'état (il constitue 50% des recettes fiscales en France). Et la TVA tout le monde y contribue. Même les plus démunis. Donc en France il n'existe aucune personne qui ne paie pas d'impôts.
Il n'y a pas d'un côté de bons bourgeois qui paient leurs impôts et se font vacciner et de l'autre des manifestants opposés au vaccin, feignants et impecunieux, des traine-lattes en somme, qui profiteraient du système aux frais des bons bourgeois.
Les anti vaccin sont dans toutes les couches de la société, inutile de chercher à en faire une question de classe sociale il me semble.

Rassure toi Aldo, tu ne paieras pas la facture pour les sans dent. Ou plutôt console toi en songeant que si tu paies
pour eux, ils paient déjà pour toi et ne t'en font pourtant pas le reproche.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 11/08/2021 11:41

rahoul a écrit:En Guadeloupe & Martinique, il y a un rejet de la population, ou un problème d'approvisonnement de vaccins, pour qu'il y ait si peu de vaccinés :?:

la désinformation est la cause principale du rejet de la vaccination, et pas qu'en outre mer !

https://www.lci.fr/sante/video-covid-19-aux-antilles-pourquoi-si-peu-de-vaccines-2193279.html

Un passé douloureux, perte de confiance en la métropole, désinformations massives sur les réseaux sociaux sont des causes devenues indéniables de la faible vaccination en Guadeloupe. "On dit par exemple que les gens qui vont prendre ce vaccin, le Pfizer, vont mourir dans une année ou deux. Comme il n'y a pas eu cette pédagogie approfondie, les réponses qu'ils portent sont des réponses qu'ils disent sur les réseaux sociaux et qui sont quelques fois délirantes",
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede RosbOOm » 11/08/2021 11:48

+ les Raoult locaux qui ont fait la promotion d'un remède miracle (l'herbe à pic)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/08/2021 11:56

RosbOOm a écrit:+ les Raoult locaux qui ont fait la promotion d'un remède miracle (l'herbe à pic)...

Ah oui quand même! On est proche du vaudou là... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 11/08/2021 12:02

Corail a écrit:
la désinformation est la cause principale du rejet de la vaccination, et pas qu'en outre mer !

https://www.lci.fr/sante/video-covid-19-aux-antilles-pourquoi-si-peu-de-vaccines-2193279.html

Pourquoi le gouvernement n’a pas instauré le pass sanitaire dans les dom tom ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Corail » 11/08/2021 12:19

carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 11/08/2021 12:26

Sinon, on a toujours pas essayé l'herbe à chat pour lutter contre le covid 19 (oubli, ommission???)! Je pense qu'il serait temps qu'on se penche sérieusement là dessus! Sinon, à la manière d'un Jean Marie Bigard, ou d'un Francis Lalanne, je vais penser que c'est clairement un fait exprès et que l'on nous cache des choses!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 11/08/2021 12:49

Corail a écrit:
biborax a écrit:
Corail a écrit:

Pourquoi le gouvernement n’a pas instauré le pass sanitaire dans les dom tom ??

je crois que tu n'as pas toutes les informations, il est en vigueur dans les dom tom
https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-technologiques-et-sanitaires/Securite-sanitaire/Informations-coronavirus/Infos-pratiques/Pass-sanitaire-ce-qui-change-au-9-aout-2021
https://www.martinique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-sante-publique/Sante/Informations-COVID-19/Le-Pass-sanitaire
http://www.reunion.gouv.fr/qu-est-ce-que-le-passe-sanitaire-et-comment-se-le-a8301.html

C’est le pass sanitaire première version ou le pass sanitaire étendu comme en métropole (resto, hôpital)
Parce ce n’est pas très clair
A propos du pass sanitaire :
Une adaptation des mesures est-elle prévue dans les DOM encore en Etat d’Urgence Sanitaire ?
Non, aucune adaptation n’est prévue dans ces départements et territoires en état d’urgence. En revanche, la loi proroge l’état d’urgence pour La Réunion et la Martinique jusqu’au 30 septembre et prévoit un élargissement de l’état d’urgence sanitaire aux territoires de la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin jusqu’à la même dat
e.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 11/08/2021 13:08

RosbOOm a écrit:+ les Raoult locaux qui ont fait la promotion d'un remède miracle (l'herbe à pic)...

Faut que ça se termine en "ine", sinon ca vaut pas. Piscine, à la limite.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 11/08/2021 13:13

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:La video FB que tu évoques est de Maisto (proche de l'extrème-droite, complotiste notoire, militant GJ, ex patron de Sud Radio, ...), juste pour préciser le contexte... :roll:

Maisto proche de l'extrême droite ?

Faut vraiment que tu sois à un point de déni absolu pour sortir un argument pareil.

Maisto, s'il est proche d'une extrême, c'est la gauche. C'est d'ailleurs limite un mélenchoniste convaincu.
Il n'est pas complotiste, contrairement à d'autres DeVizio et cie.

Mais bon, c'est quand même fabuleux ton argumentation.

Je montre une vidéo de la manif du 18 juillet. La première. A l'époque, on parlait de qq milliers de manifestants à Paris, ce que la vidéo contredit un peu.
Je montre aussi un autre fil d'un gars qu'on peut qualifier de complotiste, mais qui a le mérite de recenser plein de vidéos de diverses villes.

Juste pour montrer qu'à l'époque, le chiffre ridicule de qq dizaines de milliers de manifestants dans toute la France annoncée par les autorités ne tenait pas.

Et toi, tu viens m'expliquer que Maisto est d'extrême droite.

Bref. Profite de faire du sport de groupes, des restos, tes fiesta sans masque, j'espère sincèrement que tu choperas rien ni ne refilera rien à personne.

Chacun se fera sa propre idée de Maisto (il y a un article du Monde très bien fait), inutile d'en faire un HS sur ce post. On retiendra que c est quelqu'un de très...engagé :D
Le chiffre officiel est de 18000 manifestants à Paris le 18 juillet. Je dis juste que ta vidéo qui montre un rassemblement plutôt clairsemé sur une petite place parisienne ne contredit en rien le chiffre officiel. Je dirais même qu'elle alimente la désinformation sur le sujet. Enfin bref, visiblement, je ne suis pas le seul dans le déni... :roll:

Sinon, un premier retour sur le pass sur mon lieu de vacances dans le Sud. Ça se passe plutôt bien et c est bien organisé. Un bémol quand même, avec certains gros établissements qui ont les moyens de mettre en place des tests antigeniques et sont donc avantagés...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 11/08/2021 13:31

marone222 a écrit:
Sinon, un premier retour sur le pass sur mon lieu de vacances dans le Sud. Ça se passe plutôt bien et c est bien organisé. Un bémol quand même, avec certains gros établissements qui ont les moyens de mettre en place des tests antigeniques et sont donc avantagés...

Tu es en vacances dans le sud !! ben qu’est-ce tu fais dans le bistro de Bdgest… :shock: Profites plutôt du pays au lieu de perdre ton temps ici… :D ;)
A moins que tu n’as pas ton pass… :diable:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2021 13:37

biborax a écrit:Tu es en vacances dans le sud !! ben qu’est-ce tu fais dans le bistro de Bdgest… :shock: Profites plutôt du pays au lieu de perdre ton temps ici… :D ;)
A moins que tu n’as pas ton pass… :diable:

Avec la puce 5G intégrée au vaccin, il peut tout faire en même temps.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 11/08/2021 13:55

edit
Dernière édition par han_solo le 17/08/2021 09:57, édité 2 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 11/08/2021 14:04

Johnny Fletcher a écrit:
aldo a écrit:
Anianka a écrit:lutter contre une maladie en rendant payant un des moyens de lutter contre elle, c'est un raisonnement idiot mais on est plus à un prêt ...

Mais non, seuls les tests antigénique ou PCR hors prescription seront payants (ex pour celles et ceux qui le font pour aller à chaque fois au cinoche -boire une bière alors que le vaccin est durable et coute moins cher).
donc le seul moyen de lutter contre cette maladie et le 'quoiqu'il en coûte' est LA VACCINATION !

Faut pas se leurrer, les milliards lâchés par le Gouv, on va le payer un jour ou l'autre. Et grâce à qui ? je vous le donne en mille : aux impôts de la classe moyenne !
=> payer des impôts pour les loisirs des Antivax : NIET ! :grrrr:
- soit ils retrouvent leur liberté en se faisant vaccinés,
- soit ils restent chez eux à déblatérer sur les réseaux sociaux (la plupart ne payent pas d'impôt)

Pour rappel, il existe d'autres impôts que celui sur le revenu comme la TVA qui est de loin celui qui rapporte le plus à l'état (il constitue 50% des recettes fiscales en France). Et la TVA tout le monde y contribue. Même les plus démunis. Donc en France il n'existe aucune personne qui ne paie pas d'impôts.
Il n'y a pas d'un côté de bons bourgeois qui paient leurs impôts et se font vacciner et de l'autre des manifestants opposés au vaccin, feignants et impecunieux, des traine-lattes en somme, qui profiteraient du système aux frais des bons bourgeois.
Les anti vaccin sont dans toutes les couches de la société, inutile de chercher à en faire une question de classe sociale il me semble.

Rassure toi Aldo, tu ne paieras pas la facture pour les sans dent. Ou plutôt console toi en songeant que si tu paies
pour eux, ils paient déjà pour toi et ne t'en font pourtant pas le reproche.

Excellent. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede PHILIG » 11/08/2021 16:29

saluto les gens

bon j'ai pas tout lu mais j'ai vu des trucs rigolos et de belles conneries

sinon je vais vous parler un peu de moi

j'habite dans un département a l'Ouest ou l'immunité acquise grâce à l'abus de coreff et de graisse salée nous a beaucoup protégés du Covid

résultat le regretté chanteur Christophe est venu y finir sa carrière

Mais dans le forum y'a pas des forumeurs du grand Est ?
parce que eux ils ont vu les hôpitaux se remplir et l'ampleur de la premiere vague y etait forte. ( pas de coreff)

personne de Lyon? ( ou je ne réside pas mais ou j'ai un espion très bien informé) pour raconter l'explosion des reanimations du nombre de lits de rea les soignants a bout de souffle?

personne en guadeloupe ou martinique ces jours ci?

( alors ok on peut en faire des tartines sur le budget de la santé etc)
mais c'est là.

la solution le vaccin
déjà c'est pas un totem d'immunité on est d'accord mais il vous permet normalement d’éviter les formes graves
logiquement ( mais on en apprend tous les jours ) l'immunité collective va nous protéger quand on aura atteint un certain niveau.

niveau qui sera atteint par les africains je sais pas quand et là aussi c'est scandaleux nous sommes d'accord.

donc moi je dis vaccinez vous!!

la liberté individuelle

ok
alors Attila (mon fiston) vient de faire la fin de son cp et son ce1 avec le masque sur le nez
godzillette ( sa sœur) veut pas aller en cp pour pas avoir a le porter ( je vais la surveiller elle serait capable de voter philippot un jour)

mes enfants comme sans doute les votres ne sont acceptés a l'ecole que s'ils sont a jour de leurs vaccins.
vaccins indispensables bien sur a mon avis

pendant dans ce temps
1 mon chef qui porte le masque ( nous sommes obligés de le porter au travail) en mode bavoir depuis un an et demi vient nous casser les pieds si on colle un dessin sur un mur mais il est pas vacciné.
et autant vous dire qu'il aime pas trop quand on lui fait remarquer qu'a 55 ans c'est jouable de le porter comme un enfant de 7 ans qui est obligé de le faire.
et c'est le referent covid du site!!

2 une collègue (non vaccinée ) est venu travailler et au bout de trois jours a dit tiens j'ai toujours mal a la tete depuis mon retour de vacances et en plus je sens plus rien a votre avis c'est quoi?

(image de Negan et lucille apparaissant dans les yeux de ces collègues de bureau)

donc pour que 1 et 2 se vaccinent le vaccin obligatoire me dérange pas loin de là.
ou alors si l'un chope le covid long on lui présente la facture de son remplacement?

concernant le pass sanitaire

c'est pas la solution
la solution c'est la vaccination

mais si ça casse assez les pieds a 1 et 2 pour qu'il le fasse et bien je suis prêt a devoir le présenter.

si la perspective de rater une bonne bouffe ou une bière en terrasse a plus d'impact sur eux que le respect des autres et bien soit.

concernant les articles sur les effets secondaires un moment faut arrêter les conneries
parmi les nombreuses et heureusement majoritaire personnes que je connais ( comme reddef je vote ni ne lèche macron mais on imagine que le vaccin est la solution) des maux de tête, des syndromes grippaux et une de mes collègues a eu un jour d’arrêt.

au final je suis donc pour les manifestations qui mêlent les anti vaccins et les anti pass (vaccinés car c'est marrant ils sont tous vaccinés) cela permettra aux anti pass de convaincre les premiers de se vacciner pour que le pass sanitaire disparaisse .

et là on aura plus de pass et peut être l'immunité collective avant que le variant zorro vienne nous faire coucou

merci d'avance aux anti pass pour leur travail de conviction lors des prochaines manifestations.

pour les anti vaccins le temps et la flemme me font m'arreter là mais j'en pense pas du bien
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 11/08/2021 16:58

PHILIG a écrit:saluto les gens

bon j'ai pas tout lu mais j'ai vu des trucs rigolos et de belles conneries

sinon je vais vous parler un peu de moi

j'habite dans un département a l'Ouest ou l'immunité acquise grâce à l'abus de coreff et de graisse salée nous a beaucoup protégés du Covid

résultat le regretté chanteur Christophe est venu y finir sa carrière

Mais dans le forum y'a pas des forumeurs du grand Est ?
parce que eux ils ont vu les hôpitaux se remplir et l'ampleur de la premiere vague y etait forte. ( pas de coreff)

personne de Lyon? ( ou je ne réside pas mais ou j'ai un espion très bien informé) pour raconter l'explosion des reanimations du nombre de lits de rea les soignants a bout de souffle?

personne en guadeloupe ou martinique ces jours ci?

( alors ok on peut en faire des tartines sur le budget de la santé etc)
mais c'est là.

la solution le vaccin
déjà c'est pas un totem d'immunité on est d'accord mais il vous permet normalement d’éviter les formes graves
logiquement ( mais on en apprend tous les jours ) l'immunité collective va nous protéger quand on aura atteint un certain niveau.

niveau qui sera atteint par les africains je sais pas quand et là aussi c'est scandaleux nous sommes d'accord.

donc moi je dis vaccinez vous!!

la liberté individuelle

ok
alors Attila (mon fiston) vient de faire la fin de son cp et son ce1 avec le masque sur le nez
godzillette ( sa sœur) veut pas aller en cp pour pas avoir a le porter ( je vais la surveiller elle serait capable de voter philippot un jour)

mes enfants comme sans doute les votres ne sont acceptés a l'ecole que s'ils sont a jour de leurs vaccins.
vaccins indispensables bien sur a mon avis

pendant dans ce temps
1 mon chef qui porte le masque ( nous sommes obligés de le porter au travail) en mode bavoir depuis un an et demi vient nous casser les pieds si on colle un dessin sur un mur mais il est pas vacciné.
et autant vous dire qu'il aime pas trop quand on lui fait remarquer qu'a 55 ans c'est jouable de le porter comme un enfant de 7 ans qui est obligé de le faire.
et c'est le referent covid du site!!

2 une collègue (non vaccinée ) est venu travailler et au bout de trois jours a dit tiens j'ai toujours mal a la tete depuis mon retour de vacances et en plus je sens plus rien a votre avis c'est quoi?

(image de Negan et lucille apparaissant dans les yeux de ces collègues de bureau)

donc pour que 1 et 2 se vaccinent le vaccin obligatoire me dérange pas loin de là.
ou alors si l'un chope le covid long on lui présente la facture de son remplacement?

concernant le pass sanitaire

c'est pas la solution
la solution c'est la vaccination

mais si ça casse assez les pieds a 1 et 2 pour qu'il le fasse et bien je suis prêt a devoir le présenter.

si la perspective de rater une bonne bouffe ou une bière en terrasse a plus d'impact sur eux que le respect des autres et bien soit.

concernant les articles sur les effets secondaires un moment faut arrêter les conneries
parmi les nombreuses et heureusement majoritaire personnes que je connais ( comme reddef je vote ni ne lèche macron mais on imagine que le vaccin est la solution) des maux de tête, des syndromes grippaux et une de mes collègues a eu un jour d’arrêt.

au final je suis donc pour les manifestations qui mêlent les anti vaccins et les anti pass (vaccinés car c'est marrant ils sont tous vaccinés) cela permettra aux anti pass de convaincre les premiers de se vacciner pour que le pass sanitaire disparaisse .

et là on aura plus de pass et peut être l'immunité collective avant que le variant zorro vienne nous faire coucou

merci d'avance aux anti pass pour leur travail de conviction lors des prochaines manifestations.

pour les anti vaccins le temps et la flemme me font m'arreter là mais j'en pense pas du bien

Excellent :ok: .

[attention, je ne copie pas Le complot]

D'ailleurs, je trouve également trés bonne la réponse de Johnny 'be Good' (j'ai pas mis excellent car en comparaison, je me suis plus marré avec Philig :)

pour répondre à Johnny :
je ne suis pas Bourgeois (Loin de là) mais je compare un peu nos antivax aux gilets jaunes. d'où ma réponse un peu acerbe;
Mais je suis content qd même car j'avais déjà envoyer quelques piques mais personnes ne rebondissaient dessus.
Alors , un grand merci à toi , mon cher Johnny !! :P :hug: :lol:

je ne sais pas si cela va faire avancer le Schmilblick mais au moins ça soulage...
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 11/08/2021 17:15

nexus4 a écrit:L'effet chocolatine !

Covid-19. Les habitants du Sud de la France plus réticents au vaccin ?

La France est-elle coupée en deux à propos de la vaccination ? Selon une étude de la fondation Jean-Jaurès, le sud de la France qui va « des Pyrénées au sud des Alpes avec une extension dans la vallée de la Garonne » serait plus rétif à se faire vacciner que le reste du pays.

:arrow: https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... 331001d882

Ca colle, y a pas les légendes mais ça colle. :D

Image

Bravo les ch'ti !!!!!!
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 11/08/2021 20:10

le nouveau hashtag sur Twitter : #touchepasamesgosses

Spéciale dédicace à Toine, Monsieur Jean et tous les autres de la belle province. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro