stan prozak a écrit:Non, ce que je remets en cause, c'est la spéculation.
Pouffy a écrit:stan prozak a écrit:Non, ce que je remets en cause, c'est la spéculation.
Il faut arrêter avec ça. Tu achètes 1 et tu revends 2 (ou ça se valorise à 2)... c'est de la spéculation.
Pouffy a écrit:stan prozak a écrit:Non, ce que je remets en cause, c'est la spéculation.
Il faut arrêter avec ça. Tu achètes 1 et tu revends 2 (ou ça se valorise à 2)... c'est de la spéculation.
tzynn a écrit:Non, mais tu ne comprends pas, la spéculation, c'est
1. Les autres
2. Qui sont de toute façon de droite
3. Et qui l'achètent avec l'idée de revente
Si les 3 critères ne sont pas rassemblés, ce n'est pas de la spéculation.
J'hésite, je mets un smiley ou je n'en mets pas... Bigre... Gasp... Allez non...
suzix@BDP a écrit:tzynn a écrit:Non, mais tu ne comprends pas, la spéculation, c'est
1. Les autres
2. Qui sont de toute façon de droite
3. Et qui l'achètent avec l'idée de revente
Si les 3 critères ne sont pas rassemblés, ce n'est pas de la spéculation.
J'hésite, je mets un smiley ou je n'en mets pas... Bigre... Gasp... Allez non...
Bon vous ne risquez donc pas d'être des spéculateurs vous les Belges! Ca vous concerne pô vous, la différence droite/gauche, vu que vous ne faites plus de politique!
Je sors!
Il n'y a donc que les Bruxellois qui sont emmerdés alors!? ... eux seuls ont donc la possibilité de laisser planer le doute entre spéculateurs ou pas.tzynn a écrit:Bein non, chez nous tout est clair et simple, le nord est à droite, le sud est à gauche, et on a interdit l'alternance il y a des années. Et pis chacun râle en accusant l'autre d'être du mauvais coté... Au moins c'est facile...
stan prozak a écrit:En même temps, les gars, pensez ce que vous voulez : pour revenir sur le fond du sujet, oui, on peut toujours faire de bonnes affaires sur les broc
stan prozak a écrit:Pour résumer, le cas 1, c'est du commerce. le cas 2 de la magouille. Le cas 3 de la spéculation.
sellig29 a écrit:tu mérites une médaille ! (j'ai ai une ou deux à vendre pas cher d'occasion !)
sellig29 a écrit:stan prozak a écrit:En même temps, les gars, pensez ce que vous voulez : pour revenir sur le fond du sujet, oui, on peut toujours faire de bonnes affaires sur les broc
Oui mais uniquement dans les brocs de gauche du sud de la Belgique !
suzix@BDP a écrit:sellig29 a écrit:tu mérites une médaille ! (j'ai ai une ou deux à vendre pas cher d'occasion !)
C'est vrai que je présente cela à mon avantage aussi! D'autres diront que des pauvres bougres ont payé cet album deux fois son prix!
ombre jaune a écrit:suzix@BDP a écrit:sellig29 a écrit:tu mérites une médaille ! (j'ai ai une ou deux à vendre pas cher d'occasion !)
C'est vrai que je présente cela à mon avantage aussi! D'autres diront que des pauvres bougres ont payé cet album deux fois son prix!
Certes mais c'est la loi de l'offre et de la demande, personne ne les oblige à acheter à ce prix, s'ils le font c'est qu'ils estiment que le prix leur convient.
stan prozak a écrit:[...]
secondo, comme la bd est moins fragile que, disons, le poisson, une autre dérive se rajoute là dessus. On peut faire artificiellement monter les prix en rachetant une certaine bd, raréfiant sa présence sur le marché et donc faisant monter les prix pour les gens qui la veulent.
Ben non, moi il m'arrive d'acheter pas cher un album côté pour le garder!stan prozak a écrit:[...]Tertio, on n'achète pas une bd cotée à vil prix parce qu'on la collectionne et qu'on se dit "chouette ! je vais m'offrir un truc que je cherche depuis longtemps mais que j'ai jamais pu me payer" mais pour la revendre donc pour effecteur une plus value
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités