Pouffy a écrit:stan prozak a écrit:Non, ce que je remets en cause, c'est la spéculation.
Il faut arrêter avec ça. Tu achètes 1 et tu revends 2 (ou ça se valorise à 2)... c'est de la spéculation.
J'crois pas que tu aies tout bien lu ou tout bien compris.
Que tu sois commerçant et que tu revendes 4 X le prix que tu l'as payé, je veux bien le comprendre : faut que tu vives, que tu fasses vivre l'état et ses infrastructures, que tu rachètes de la came et que tu payes ton bouclard.
Que tu sois faux partic et que tu vendes plein pot un truc que tu as acheté 1 € sans rien donner en charge ou en impôt, j'suis un peu moins d'accord.
que tu fasses le plein de certaines pièces pour faire monter le prix artificiellement, là, j'suis encore moins d'accord
Pour résumer, le cas 1, c'est du commerce. le cas 2 de la magouille. Le cas 3 de la spéculation.
Alors, comme je suis pas vraiment sectaire, je peux comprendre qu'il y ait un temps d'ajustement et que plein de gens vont utiliser quelques temps la catégorie 2 avant de glisser dans la catégorie 1. Ca, ça me dérange pas vraiment : ce qui me gêne, ce sont les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et, accessoirement, le boum boum de la la crémière. Ce sont eux qui sapent notre société
Voili voilà