sellig29 a écrit:Le problème dans ces VG couverts c'est que tu ne peux pas partir quand tu veux en tant que vendeur ,et l'après midi c'est terrible et long !
TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
sellig29 a écrit:TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
C'est ce que je fais !
TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
kilfou a écrit:Ah ben oui si tu prends un lot, c'est différent. Genre les 3 pour 5 euro, j'accepte (parce que je le demande aussi)
Par contre si on me dit non, je repose tout direct. De temps en temps on me court après.
TOMY35 a écrit:sellig29 a écrit:TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
C'est ce que je fais !
tout à ton honneur et puis entre particuliers le contact est tellement plus sympa, combien de fois j'ai pu voir des pros/semi pros plumés des gamins qui vendaient leurs jouets ou bd, qui cassaient encore et encore les tarifs du gamin sachent très bien la valeur réelle ....
PHILGUZZ a écrit:TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
C'est marqué sur ta tête à toi, quand tu arrives à un stand, que tu n'es pas un vautour de malheur.
vils pro ou semi-pro tiens on va les marquer au fer rouge comme ça on pourra faire la différence.
PHILGUZZ a écrit:De toute façon, par principe, quand on demande un prix, on ne le demande pas à un gamin. On demande aux parents et si les parents ne sont pas la on attend qu'ils reviennent ou on repasse plus tard.
Cela fait aussi parti des règles de base énumérées plus haut.
TOMY35 a écrit:PHILGUZZ a écrit:TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
C'est marqué sur ta tête à toi, quand tu arrives à un stand, que tu n'es pas un vautour de malheur.
vils pro ou semi-pro tiens on va les marquer au fer rouge comme ça on pourra faire la différence.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, juste que ce faire piquer nos albums en broc par des semi pro ou pro à quelques euros ( de plus ils sont organisés, à plusieurs, des gens travaillent pour eux ) pour les voirs sur ebay ou en magasin à prix bdm, tu trouves cela cool ? moi perso je n'ai aucune considération pour ce genre de pratiques, la broc pour moi c'est du plaisir, pas un gagne pain, un moment de partage et d'échange, le matin quand je me lève c'est avec l'envie du collectionneur et pas l'appat du gain !!!
Les pro à mon avis avec leurs pratiques de braconnier ( ou chasseur de primes ) tirent les prix du marché vers le haut, destinant les EO à des personnes ayant de gros budget et privent les gens aux budget limité le plaisir d'avoir de belles pièces.
Cela est bien entendu juste mon avis
PHILGUZZ a écrit:TOMY35 a écrit:PHILGUZZ a écrit:TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, juste que ce faire piquer nos albums en broc par des semi pro ou pro à quelques euros ( de plus ils sont organisés, à plusieurs, des gens travaillent pour eux ) pour les voirs sur ebay ou en magasin à prix bdm, tu trouves cela cool ? moi perso je n'ai aucune considération pour ce genre de pratiques, la broc pour moi c'est du plaisir, pas un gagne pain, un moment de partage et d'échange, le matin quand je me lève c'est avec l'envie du collectionneur et pas l'appat du gain !!!
Les pro à mon avis avec leurs pratiques de braconnier ( ou chasseur de primes ) tirent les prix du marché vers le haut, destinant les EO à des personnes ayant de gros budget et privent les gens aux budget limité le plaisir d'avoir de belles pièces.
Cela est bien entendu juste mon avis
Ce qui me gêne dans tes propos c'est que tu généralises, il y a des particuliers qui sont aussi de sacrés connards !
Un pro ou semi-pro qui se comporte comme un connard, ça a toujours été un connard même quand il n'était pas pro !
Je suis pro depuis un an, Hé oui j'ai décidé de faire de ma passion mon métier, (je collectionne depuis l'age de 12 ans).
Donc je vis de ce métier j'achète des objets sur les brocantes et je les revend, je n'ai plus de 13ème mois ni de congés payés mais j'ai fais mon choix !
Maintenant lire à longueur de post que dans ma profession tout les vendeurs pro sont de vrai connards, qu'ils n'ont rien à faire dans les brocantes, qu'ils sont tous pourris ! C'est de l'intolérance ! et c'est intolérable
Moi qui ai été chineur "particulier" pendant plus de 35 ans je me demande pourquoi certaines personnes peuvent réagir comme ce
Car un mec qui se comporte comme un connard en brocante, il n'y a pas marqué son pédigrée dessus ce peux être un pro comme un particulier.
Pourquoi, donc cette réaction de rejet, de certains ? Faites une psychanalyse et revenez quand vous serez calmés. On est pas dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas une raison pour rejeter certaines corporations ou catégories de personnes.
Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'il y en a un paquet comme moi qui n'en pensent pas moins mais qui ferment leurs clapets, pour paraître bien lisse et pas se faire d'ennemis.
"Pour vivre heureux vivons cachés"
Bon maintenant je vais bosser un peu !
TOMY35 a écrit:Pouffy tu as raison, le net a fait beaucoup de mal, de plus tout le monde pense posséder un trésor de nos jours, surtout quand c'est un vieux Tintin ou autre ....
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités