Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 30/08/2012 09:57

Message précédent :
Cela me fait penser que j'ai qq trucs qui valent pas un rond et que tous les potes de passages et famille ont déjà lus! Je pourrais ramener cela chez Gibert. C'est 2€ la BD chez eux? Ils prennent tout ce qui est en état?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 30/08/2012 10:01

sellig29 a écrit:Le problème dans ces VG couverts c'est que tu ne peux pas partir quand tu veux en tant que vendeur ,et l'après midi c'est terrible et long !

Je fais des VG couverts et on peut arriver et partier quand on veut.

Pour les flux, le matin il y a quand même pas mal de rapaces et ils s'y connaissent... et ils ont tendances à m'agacer. Le top c'est entre 9h eh 12. Ensuite c'est le calme jusqu'à 16h (sieste des gamins)... et ça reprend un peu.

Je ne gère pas le stand quand je fais ma grande vente annuelle... donc je ne sais pas trop comment ça se passe (des retours que j'ai eu, dès le matin ça repart avec des cartons entiers). Pour les VG familiaux, j'y vais avec ma femme et 80% de notre stand c'est de la puericulture (fringue, jouets, accessoires...). C'est là que je vends ma para bd et un peu de bd. C'est sympa mais c'est long.

Les meilleurs affaires en VG reste les fringues, les jouets, la vaisselle et la puériculture. Dès que ça touche un peu à la collection c''est mort.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 11:08

Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede sellig29 » 30/08/2012 11:14

j'ai des caisses de vaisselle ( de feu ma mère grand ) que je trimbale depuis des années de VG en VG avec le secret espoir de m'en débarrasser .
Chez moi les conditions de présences sont inscrites et cosignées,si tu arrives trop tard pour t'installer tu ne rentres pas et tu as un horaire de départ à respecter.
c'est pour cela qu'à 17h00 quand tu t'es fait Ch... tout l'après midi ,tuas tendance à brader en fin de journée ....d'où les bonnes affaires à faire ,j'ai eu récemment un lot de plaques en tôles "James Bond" pour 10 euros .
10 euros pièce le matin !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede sellig29 » 30/08/2012 11:14

TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !

C'est ce que je fais !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 11:28

sellig29 a écrit:
TOMY35 a écrit:Moi je dis que oui on peut encore faire des affaires en vg mais de grace vendeur dégagez de vos stand les semi pro et pro vautours de malheur qui nous cassent la magie de nos chasses du dimanche !

C'est ce que je fais !

tout à ton honneur et puis entre particuliers le contact est tellement plus sympa, combien de fois j'ai pu voir des pros/semi pros plumés des gamins qui vendaient leurs jouets ou bd, qui cassaient encore et encore les tarifs du gamin sachent très bien la valeur réelle ....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 30/08/2012 11:30

A côté de ça, t'as quand même des particuliers qui te cassent bien les couilles niveau tarif.

- 2 euro la BD ? Mais c'est trop cher, j'ai vu les même à 0,50 à XXXX.
- Ben retournez y.

Je suis pas contre la négociation, ça fait partie du plaisir de la chine, mais bordel proposer un quart du prix de base quand c'est déjà pas bien cher, faut pas déconner... [:bdgest]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 11:36

Moi je négocie toujours quand j'en prends plusieurs par contre j'irais jamais cassé le prix d'une bd à 2 euros surtout si elle est nickel, question de principe
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 30/08/2012 11:43

Ah ben oui si tu prends un lot, c'est différent. Genre les 3 pour 5 euro, j'accepte (parce que je le demande aussi)

Par contre si on me dit non, je repose tout direct. De temps en temps on me court après. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede PHILGUZZ » 30/08/2012 12:52

C'est marqué sur ta tête à toi, quand tu arrives à un stand, que tu n'es pas un vautour de malheur. :fant2:

vils :moque: pro ou semi-pro tiens on va les marquer au fer rouge comme ça on pourra faire la différence. [:my name snake:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Jey » 30/08/2012 13:09

Salut à tous,

Sympa ce nouveau Topic.

Plein de choses me viennent en tête, je balance tout en vrac : désolé

kilfou a écrit:Ah ben oui si tu prends un lot, c'est différent. Genre les 3 pour 5 euro, j'accepte (parce que je le demande aussi)
Par contre si on me dit non, je repose tout direct. De temps en temps on me court après. :D

C'est vrai que la négo fait parti du plaisir, et est systématique quand je prends un lot.

TOMY35 a écrit:
sellig29 a écrit:

C'est ce que je fais !

tout à ton honneur et puis entre particuliers le contact est tellement plus sympa, combien de fois j'ai pu voir des pros/semi pros plumés des gamins qui vendaient leurs jouets ou bd, qui cassaient encore et encore les tarifs du gamin sachent très bien la valeur réelle ....

Alors la non, je n'ai jamais et je pense que je ne négocierai jamais avec un gamin, je demande le prix, ça me va, je prends (même pour les lots), ça ne me va pas, je dis non merci, si il me demande pourquoi, il m'arrive de lui dire que c'est trop cher mais je ne fais jamais de contre proposition. trop facile pour uin adulte de forcer la main à un gamin en insistant.

Il m'est même déjà arrivé d'acheter quelque chose que je n'aurais jamais acheté si c en'est pour "casser le cou" d'un semi-pro qui n'arretait pas de faire baisser les prix à un pauvre gosse (seul sur son stand)

Sinon, pour le côté affaire, je n'ai pas l'espoir de trouver un soviet EO sur une brocante, mais quand l'occasion se présente de compléter une série d'un de mes gamis même en REed à 1€ genre Titeuf, ou Kid ... c'est génial de faire plaisir à son gniot en échange d'une pièce d'1 € quand même ....
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 30/08/2012 13:15

De toute façon, par principe, quand on demande un prix, on ne le demande pas à un gamin. On demande aux parents et si les parents ne sont pas la on attend qu'ils reviennent ou on repasse plus tard.
Cela fait aussi parti des règles de base énumérées plus haut.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 13:22

PHILGUZZ a écrit:

C'est marqué sur ta tête à toi, quand tu arrives à un stand, que tu n'es pas un vautour de malheur. :fant2:

vils :moque: pro ou semi-pro tiens on va les marquer au fer rouge comme ça on pourra faire la différence. [:my name snake:2]

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, juste que ce faire piquer nos albums en broc par des semi pro ou pro à quelques euros ( de plus ils sont organisés, à plusieurs, des gens travaillent pour eux ) pour les voirs sur ebay ou en magasin à prix bdm, tu trouves cela cool ? moi perso je n'ai aucune considération pour ce genre de pratiques, la broc pour moi c'est du plaisir, pas un gagne pain, un moment de partage et d'échange, le matin quand je me lève c'est avec l'envie du collectionneur et pas l'appat du gain !!!
Les pro à mon avis avec leurs pratiques de braconnier ( ou chasseur de primes ) tirent les prix du marché vers le haut, destinant les EO à des personnes ayant de gros budget et privent les gens aux budget limité le plaisir d'avoir de belles pièces.
Cela est bien entendu juste mon avis
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 13:24

PHILGUZZ a écrit:De toute façon, par principe, quand on demande un prix, on ne le demande pas à un gamin. On demande aux parents et si les parents ne sont pas la on attend qu'ils reviennent ou on repasse plus tard.
Cela fait aussi parti des règles de base énumérées plus haut.

je suis entièrement d'accord avec toi
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 30/08/2012 13:52

TOMY35 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, juste que ce faire piquer nos albums en broc par des semi pro ou pro à quelques euros ( de plus ils sont organisés, à plusieurs, des gens travaillent pour eux ) pour les voirs sur ebay ou en magasin à prix bdm, tu trouves cela cool ? moi perso je n'ai aucune considération pour ce genre de pratiques, la broc pour moi c'est du plaisir, pas un gagne pain, un moment de partage et d'échange, le matin quand je me lève c'est avec l'envie du collectionneur et pas l'appat du gain !!!
Les pro à mon avis avec leurs pratiques de braconnier ( ou chasseur de primes ) tirent les prix du marché vers le haut, destinant les EO à des personnes ayant de gros budget et privent les gens aux budget limité le plaisir d'avoir de belles pièces.

Ce qui me gêne dans tes propos c'est que tu généralises, il y a des particuliers qui sont aussi de sacrés connards !
Un pro ou semi-pro qui se comporte comme un connard, ça a toujours été un connard même quand il n'était pas pro !
Je suis pro depuis un an, Hé oui j'ai décidé de faire de ma passion mon métier, (je collectionne depuis l'age de 12 ans).
Donc je vis de ce métier j'achète des objets sur les brocantes et je les revend, je n'ai plus de 13ème mois ni de congés payés mais j'ai fais mon choix !
Maintenant lire à longueur de post que dans ma profession tout les vendeurs pro sont de vrai connards, qu'ils n'ont rien à faire dans les brocantes, qu'ils sont tous pourris ! C'est de l'intolérance ! et c'est intolérable

Moi qui ai été chineur "particulier" pendant plus de 35 ans je me demande pourquoi certaines personnes peuvent réagir comme cela.
Car un mec qui se comporte comme un connard en brocante, il n'y a pas marqué son pédigrée dessus ce peux être un pro comme un particulier.

Pourquoi, donc cette réaction de rejet, de certains ? Faites une psychanalyse et revenez quand vous serez calmés. On est pas dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas une raison pour rejeter certaines corporations ou catégories de personnes.

Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'il y en a un paquet comme moi qui n'en pensent pas moins mais qui ferment leurs clapets, pour paraître bien lisse et pas se faire d'ennemis. [:bru:3]
"Pour vivre heureux vivons cachés"

Bon maintenant je vais bosser un peu ! [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sellig29 » 30/08/2012 13:55

Il m'arrive souvent en achetant un truc à un môme ,de lui signaler que ce n'est pas assez cher ,j'ai même négocié une fois à la hausse avec une gamine ,sous l'oeil amusé de sa grand mère ! 1 centime le tintin esso 73 au départ ,acheté avec beaucoup de difficultés 50 centimes !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede sellig29 » 30/08/2012 13:59

PHILGUZZ a écrit:
TOMY35 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

Ce qui me gêne dans tes propos c'est que tu généralises, il y a des particuliers qui sont aussi de sacrés connards !
Un pro ou semi-pro qui se comporte comme un connard, ça a toujours été un connard même quand il n'était pas pro !
Je suis pro depuis un an, Hé oui j'ai décidé de faire de ma passion mon métier, (je collectionne depuis l'age de 12 ans).
Donc je vis de ce métier j'achète des objets sur les brocantes et je les revend, je n'ai plus de 13ème mois ni de congés payés mais j'ai fais mon choix !
Maintenant lire à longueur de post que dans ma profession tout les vendeurs pro sont de vrai connards, qu'ils n'ont rien à faire dans les brocantes, qu'ils sont tous pourris ! C'est de l'intolérance ! et c'est intolérable

Moi qui ai été chineur "particulier" pendant plus de 35 ans je me demande pourquoi certaines personnes peuvent réagir comme ce
Car un mec qui se comporte comme un connard en brocante, il n'y a pas marqué son pédigrée dessus ce peux être un pro comme un particulier.

Pourquoi, donc cette réaction de rejet, de certains ? Faites une psychanalyse et revenez quand vous serez calmés. On est pas dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas une raison pour rejeter certaines corporations ou catégories de personnes.

Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'il y en a un paquet comme moi qui n'en pensent pas moins mais qui ferment leurs clapets, pour paraître bien lisse et pas se faire d'ennemis. [:bru:3]
"Pour vivre heureux vivons cachés"

Bon maintenant je vais bosser un peu ! [:fantaroux:2]

C'est bien la différence entre un pro et un vautour , il m'arrive de vendre consciemment des bricoles ,des verres ou autres babioles du même genre à des revendeurs présent sur le site , je m'en moque ,ils m'ont acheté le truc au prix que je voulais le vendre ,sans négociation possible , par contre vouloir m'acheter un Astérix amora 68, 50 centimes pour le revendre 8 euros plus loin , non ....Jamais !
Phill bosse bien ! [:fantaroux:2]

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 30/08/2012 14:00

Ca va un peu avec ce que tu expliques, entre celui qui vide son grenier, celui qui vient se promener le week end et celui qui vient faire son boulot... les objectifs et l'ambiance ne peuvent être les mêmes.

C'est tout le problème des métiers d'intermédiaire ou de négoc'... leur image n'est pas bonne puisqu'elle est basée sur de la mise en relation ou de la spéculation. A leur décharge le net leur a fait beaucoup de mal puisqu'une bonne part de leur activité a été récupérer par des amateurs.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 30/08/2012 14:05

Phil tu liras dans mes post que je parlais des pro et semi pro de ma région, moi je tournes en broc/vdg depuis 10 ans et les brocanteurs, antiquaires et autres vendeurs de livres et bd etc à part quelques exeptions ne sont vraiment pas très cool, rien qu'a voir leurs frimouses ( pour pas dire autre chose ) sur les vdg je sais qu'ils sont tout raflés et que la marchandise sera disponible au tarif X 10 voir X 100 dans leurs locaux ou sur leurs étales de marché ( Dinard par exemple ) destinées à une clientèle Parisienne en vacances.
En tout cas Phil cela ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne chance et de faire affaire dans ta nouvelle voie, surtout si tu as un éthique honnorable ;)

Pouffy tu as raison, le net a fait beaucoup de mal, de plus tout le monde pense posséder un trésor de nos jours, surtout quand c'est un vieux Tintin ou autre ....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 30/08/2012 14:10

TOMY35 a écrit:Pouffy tu as raison, le net a fait beaucoup de mal, de plus tout le monde pense posséder un trésor de nos jours, surtout quand c'est un vieux Tintin ou autre ....

Exact, le net a fait du mal à deux niveaux :
- les particuliers vendent désormais en direct sans passer par les pro (que ce soit un brocanteur, un bouqiniste, un agent immobilier, un concessionnaire auto... etc...),
- les particuliers appliquent les tarifs des pro (ou les cotes BDM pour la BDs)... alors que ce n'est pas leurs métiers.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 30/08/2012 14:19

Juste pour illustrer. Je viens de faire un test avec Leboncoin.
2000 annonces de Titeuf en BDs que les particuliers vendent (après un rapide survole) entre 4 et 6€ pièce [:bru:3]
5 annonces de pro dont deux clairement pour des albums... à 2€ pièce.

...et après ils s'étonnent que ça ne se vende pas.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations