suzix@BDP a écrit:Pouffy a écrit:suzix@BDP a écrit:Mouais ... il faut juste savoir se servir d'un outil!
Lorsque le BDM aura disparu (ce qui ne tardera pas à arriver), ce sera pire.
Ce n'est pas qu'un problème d'outil. Je bosse dans l'immobilier et le problème est identique.
Je n'ai pas compris le sens de ton post.
Pour ma part, mieux vaut un outil incomplet et pas hyper fiable que rien du tout ... ensuite il faut que ceux qui s'en servent aient connaissance des limites du-dit outil!
Pour moi son post voulait dire que le marché était régulé par l'offre et la demande....Pouffy pourra en dire plus
pour moi le bdm est un petit poison pour collectionneur de bd, pourquoi ?
- Toutes les côtes sont tirées vers le très haut .... dans quelle but ? qui fait les côtes ? leurs interets ?
- Toutes les annonces de bd eo sur ebay/bon coin on dans leurs textes et en première ligne : AU BDM MA BD vaut 300 euros alors faire offre ( oui mais ta bd sort d'un accident de bagnole au vu de l'état pépère ) donc le bdm donne de faut espoirs ( les vendeurs ne tienne pas compte non plus de l'état - n - tbe ... et prenne souvent le plus haut ) au non initié. tout le monde pense avoir un trésor chez soi avec le bdm et toi quand tu leurs fait une offre correct tu passe pour un vampire de base
tout cela pour dire que le bdm à cause/grace à son mode de fonctionnement fait grimpé les cotations, les vendeurs ( pro, amateur, particulier ) sont gagnants et favorise une augmentation de la demande bd par des arriviste au détriment des passionnés