Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede azertyuiop1 » 31/08/2012 19:19

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
pour moi le bdm est un petit poison pour collectionneur de bd, pourquoi ?
- Toutes les côtes sont tirées vers le très haut .... )


Je peux te citer des tonnes de titres où c'est le contraire, des tas de fin de séries par exemple. De plus je rappelle que sauf exception les cotes sont donnés pour du bon état pour les bd anciennes et pour de l'état neuf pour les bd modernes ( à partir de 1980 en gros), le bon état est décrit succinctement dans le BDM mais le bon sens fait le reste. Les cotes restent des estimations à la louche mais que tu vends 4 fois la cote ou à quart de cote c'est bien la référence. Evidemment si la bd est pourrie et vendue à la cote il y a un problème mais ce n'est plus celui du BDM.
Dernière édition par azertyuiop1 le 31/08/2012 19:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 19:20

azertyuiop1 a écrit:Bonjour Suzy,
Aucune cachotterie mais comme philguzz je suis passé de l'autre coté de la barrière, celui des vils marchands qui revendent plus cher ce qu'ils ont acheté ( et parfois moins cher quand ils se sont plantés) et qui osent vivre de leur commerce. A vrai dire, je dois faire une brocante par an ( Temploux et en général je ne trouve rien chez les particuliers) et je ne me sens pas très concerné par votre discussion sur des bd à 2 euros ou 50 centimes mais c'est vrai que ça ne me viendrait aps à l'idée de négocier avec un enfant.

[:fantaroux:2]
Arf, quand je disais "cachotteries", c'était un code! 8-) ... au cas où tu serais sur BDGest incognito! :siffle:
Oui j'ai cru voir que tu as un paquet d'albums, paraBD et originaux à la vente ... ai-je bien vu plusieurs centaines? ... cela doit te prendre un temps de dingue pour mettre tout cela en ligne puis pour traiter et expédier! :ouch:
C'est ta collec perso où bien tu as racheté des stocks qq part?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede azertyuiop1 » 31/08/2012 19:25

Pouffy a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Malgré ses approximations et son manque de réactivité ( en deux ans il s'en passe des choses), le BDM fait plus de bien que de mal. Sans ce garde fou qui reste une base de négociation on verrait tout et n'importe quoi, beaucoup plus d'escroqueries j'en suis certain.


La base de référence est bonne. Le système de cotation est inadapté.


Pour ça d'accord. :ok: ça fait longtemps que je dis qu'il faudrait au moins une ou deux colonnes d'estimations supplémentaires pour la BD ancienne.[/quote]
Non, parce que tout ceux qui n'y viennent qu'épisodiquement vont considérer leur bd comme neuve.
Dernière édition par azertyuiop1 le 31/08/2012 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 19:26

[quote="]
pour moi le bdm est un petit poison pour collectionneur de bd, pourquoi ?
- Toutes les côtes sont tirées vers le très haut ....
)[/quote]

Je peux te citer des tonnes de titres où c'est le contraire, des tas de fin de séries par exemple. De plus je rappelle que sauf exception les cotes sont donnés pour du bon état pour les bd anciennes et pour de l'état neuf pour les bd modernes ( à partir de 1980 en gros), le bon état est décrit succinctement dans le BDM mais le bon sens fait le reste. Les cotes restent des estimations à la louche mais que tu vends 4 fois la cote ou à quart de cote c'est bien la référence. Evidemment si la bd est pourrie et vendue à la cote il y a un problème mais ce n'est plus celui du BDM.[/quote]


Heu ! si tu pouvais virer le " [quote="PHILGUZZ"] " qui se trouve dans ton message se serait sympa car ce n'est pas moi qui ai dis cela. :fant2:
Dernière édition par PHILGUZZ le 31/08/2012 19:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede stan prozak » 31/08/2012 19:27

Azertyuop, si tu es marchand déclaré, tu ne risques pas mon ire.

Au niveau des cotes, il y a des séries ou des titres nettement surévalués parce qu'on les trouve aisément et un peu de partout.
Il y a des trucs qui devraient baisser parce que peu de monde les recherche
Il y a des trucs qui ne sont pas cotés et qui, quand tu tombes dessus, tu te frottes les yeux et tu te prends à croire en l'existence du Seigneur

Ensuite, c'est la chance, le degré d'état que tu juges acceptable pour ta bd, le fric que tu peux mettre dans ta collec sans que ta moitié(e) ne te verse de l'arsenic dans la soupe, .......
Mais, je reste persuadé que l'oeil, la connaissance, la diversité et la persévérance font beaucoup à la chose.

Bon, sur ce, je vais préparer le char pour demain pisque je vais jouer au marchand moi même. Mais, j'ai une excuse : je ne vends que les albums du Gang
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede azertyuiop1 » 31/08/2012 19:29

Pouffy a écrit:
Exemple 1 : ton voisin veut vendre sa maison. Les agents immobiliers vont se battre pour avoir le mandat et donc surestimer le bien pour obtenir les faveur du vendeur. Donc disons 200k€... comme ça ne se vend pas, il va baisser un peu le prix à 190k€... et au final accepter une offre à 170k€ sur ce prix "facial". Là où ça commence à déconner c'est que le vendeur n'acceptera jamais de dire qu'il l'a vendu à 170k€... il dira 190k€ à ces voisins. Donc ceux ci, comme leur maison est forcément mieux, attaqueront le marché à 210k€. Ca c'est le premier effet kiss kool. Le deuxième c'est que les stats publiés dans les journeaux sont basés sur les prix de ventes affichés et non ceux réalisés...

?


Non, les stats sont d'après les chiffres enregistrés, notariés et imposés. je n'ai aps le même avis que toi, le vendeur a tout intérêt à dire qu'il a effectivement vendu 170, ne serait-ce que fiscalement, et aucun à dire qu'il l'a vendu davantage.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 19:29

Bonnes ventes ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede azertyuiop1 » 31/08/2012 19:31

suzix@BDP a écrit:
Le BDM gagnerait effectivement à être plus objectif. Des trucs étaient côtés 30 euros il y a 6 ans et à l'évidence, plus personne n'en veut, même à 15€? Ben faut décoter. Est-ce que l'amateur d'éditions anciennes et originales achète le BDM pour être flatté de voir que sa collection a encore pris 8%en deux ans ou bien l'achète-t-il pour savoir ce qui se passe réellement? :siffle:
De plus, à l'évidence, le BDM donne le prix pour du BE ... or personne ne paie la côte pour du simple BE! Moi si je vais en librairie chercher un EO (pour moi c'est du récent hein, années 50 à 2010 ... et encore ce serait plutôt 70-90), ben je veux pas du simple BE! Je veux du TBE mini! Sinon je patiente et je trouve ça sur le net un jour ou l'autre ... et je ne pense pas être le seul à réagir ainsi. Alors effectivement pour l'ancien, le BE a du sens. Pour les BD des années 70 et après, faut mieux que cela.


Je suis à peu près d'accord sur tout ça et je fais du lobbying en ce sens ( je me suis fais traiter récemment de Fouquier-Tainville du BDM!). ensuite quand tu vas chez Lutèce tu t'aperçois que le bon état c'est souvent ce que d'autre qualifient de TTBE mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede azertyuiop1 » 31/08/2012 19:43

suzix@BDP a écrit:C'est ta collec perso où bien tu as racheté des stocks qq part?


C'est devenu mon job à temps plein, et contrairement à philguzz j'essaie de ne pas mélanger avec ma propre collection même s'il m'arrive de temps en temps de mettre en vente mes albums dont je n'ai plus envie(moins de 10% et du petit prix ). Mettre ma propre collection fausserait trop la donne, je veux savoir si je peux m'en sortir à la fois pour vivre et pour racheter, j'ai même créé une mise de fond pour ça.
Ah oui, j'ajoute que ça me plait beaucoup, c'est un virage à 180° dans ma vie professionnelle mais je ne regrette pas( pas trop eu le choix remarque). Le plus agréable, et le plus important, étant l'achat. Vendre des belles pièces ce n'est pas trop difficile , les trouver c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede azertyuiop1 » 31/08/2012 19:44

azertyuiop1 a écrit:pour moi le bdm est un petit poison pour collectionneur de bd, pourquoi ?
- Toutes les côtes sont tirées vers le très haut ....
)


Je peux te citer des tonnes de titres où c'est le contraire, des tas de fin de séries par exemple. De plus je rappelle que sauf exception les cotes sont donnés pour du bon état pour les bd anciennes et pour de l'état neuf pour les bd modernes ( à partir de 1980 en gros), le bon état est décrit succinctement dans le BDM mais le bon sens fait le reste. Les cotes restent des estimations à la louche mais que tu vends 4 fois la cote ou à quart de cote c'est bien la référence. Evidemment si la bd est pourrie et vendue à la cote il y a un problème mais ce n'est plus celui du BDM.[/quote]


Heu ! si tu pouvais virer le "
PHILGUZZ a écrit: " qui se trouve dans ton message se serait sympa car ce n'est pas moi qui ai dis cela. :fant2:


Pas moi non plus! Scuze!
Dernière édition par azertyuiop1 le 31/08/2012 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 19:44

De toute façon, si j'ai bien compris, pour les bd récente (à partir de 80 en gros) ça côte si c'est neuf aprés c'est le prix de l'occaz.
Aprés il y a des titres qui sont côtés 12 ou 15€ et en librairie ils sont vendus en réédition à peu prés au même prix, donc pas beaucoup plus cher pour une EO...
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 19:46

azertyuiop1 a écrit:Je suis à peu près d'accord sur tout ça et je fais du lobbying en ce sens ( je me suis fais traiter récemment de Fouquier-Tainville du BDM!). ensuite quand tu vas chez Lutèce tu t'aperçois que le bon état c'est souvent ce que d'autre qualifient de TTBE mais c'est un autre débat.
Je vais très peu chez Lutèce parce que j'ai l'impression d'être épié ... j'aime bine qu'on me foute la paix! Et puis des fois j'aime bien trouver moins cher que la côte ... or chez eux, forcément ... :siffle:
Et puis je suis maniaque aussi! ... bon le mauvais exemple ce sont les deux Tintin de 1947 et 1950 pour lesquel je t'avais envoyé des photos ... ils se tiennent mais ne sont loin du TBE. D'après toi du BE- avec la mention "et encore!" :lol: ... mais je t'assure que je suis casse-c..illes! Surtout si je paie la cote ou pas loin.
Par contre, il faut reconnaître que retirer complètement des cotes comme ce fut le cas par exemple pour les Yakari (les ayant recherchés une fois décotés, je ne sais pas à combien ils étaient indiqués) mais du coup, c'est moins stressant que de devoir comparer à la cote. Genre les premiers, si je les trouve état neuf, je les paie bien. Les autres, je les paie le prix du neuf alors qu'ils sont en occas' ... si la cote est à 12 ou 15€ ... psychologiquement c'est pas pareil. Là, je sais combien il est difficile de les trouver alors j'ai pas de regret et personne (pas même le BDM ne vient me glisser au creux de l'oreille ... "peuh ça cote à peine 12 euros ce pauvre album"! Tiens d'ailleurs faudrait que je passe chez Lutèce et Rackam voir à combien ils les proposent! Si ça se trouve je ferais un carnage ... ce qui les referait coter! :lol:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 19:48

azertyuiop1 a écrit:C'est devenu mon job à temps plein, et contrairement à philguzz j'essaie de ne pas mélanger avec ma propre collection même s'il m'arrive de temps en temps de mettre en vente mes albums dont je n'ai plus envie(moins de 10% et du petit prix ). Mettre ma propre collection fausserait trop la donne, je veux savoir si je peux m'en sortir à la fois pour vivre et pour racheter, j'ai même créé une mise de fond pour ça.
Ah oui, j'ajoute que ça me plait beaucoup, c'est un virage à 180° dans ma vie professionnelle mais je ne regrette pas( pas trop eu le choix remarque). Le plus agréable, et le plus important, étant l'achat. Vendre des belles pièces ce n'est pas trop difficile , les trouver c'est autre chose.

Je te souhaite d'en vivre puisque cela te plait. :ok:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 19:49

shandalar a écrit:De toute façon, si j'ai bien compris, pour les bd récente (à partir de 80 en gros) ça côte si c'est neuf aprés c'est le prix de l'occaz.
Aprés il y a des titres qui sont côtés 12 ou 15€ et en librairie ils sont vendus en réédition à peu prés au même prix, donc pas beaucoup plus cher pour une EO...

Je te confirme juste qu'il te reste du chemin à faire pour comprendre le binz! ;)
:-D :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 19:51

]
pour moi le bdm est un petit poison pour collectionneur de bd, pourquoi ?
- Toutes les côtes sont tirées vers le très haut ....
)[/quote]

Je peux te citer des tonnes de titres où c'est le contraire, des tas de fin de séries par exemple. De plus je rappelle que sauf exception les cotes sont donnés pour du bon état pour les bd anciennes et pour de l'état neuf pour les bd modernes ( à partir de 1980 en gros), le bon état est décrit succinctement dans le BDM mais le bon sens fait le reste. Les cotes restent des estimations à la louche mais que tu vends 4 fois la cote ou à quart de cote c'est bien la référence. Evidemment si la bd est pourrie et vendue à la cote il y a un problème mais ce n'est plus celui du BDM.[/quote]


Heu ! si tu pouvais virer le " [quote="PHILGUZZ a écrit:
" qui se trouve dans ton message se serait sympa car ce n'est pas moi qui ai dis cela. :fant2:


Pas moi non plus! Scuze![/quote]

C'est fait ! mais moi je l'avais fais exprès ;) Je l'aurais virer par la suite.
Par contre il faut que tu le vire aussi dans le reprise de ton message sinon il va rester sur ton post. ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 31/08/2012 20:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 19:58

azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:C'est ta collec perso où bien tu as racheté des stocks qq part?


C'est devenu mon job à temps plein, et contrairement à philguzz j'essaie de ne pas mélanger avec ma propre collection même s'il m'arrive de temps en temps de mettre en vente mes albums dont je n'ai plus envie(moins de 10% et du petit prix ). Mettre ma propre collection fausserait trop la donne, je veux savoir si je peux m'en sortir à la fois pour vivre et pour racheter, j'ai même créé une mise de fond pour ça.
Ah oui, j'ajoute que ça me plait beaucoup, c'est un virage à 180° dans ma vie professionnelle mais je ne regrette pas( pas trop eu le choix remarque). Le plus agréable, et le plus important, étant l'achat. Vendre des belles pièces ce n'est pas trop difficile , les trouver c'est autre chose.


Je ne vends pas non plus mes collections, même pas 2%, de temps en temps pour faire de la place sur les étagères et y ranger ce qui est en carton.
Pour l'instant c'est pour 95%, 30 ans d'accumulation (acheté depuis 30 ans en vu de me mettre à mon compte un jour), et 5% d'achats récents. Et j'ai pour encore au moins 10 ans de travail pour mettre sur le net le reste du stock. :D
Par contre ce qui est chiant c'est quand je vends sur BDgest mes ventes se cumulent avec ma collection et ce qui est pratique c'est que lorsque je vends une BD de ma collection la plus grande partie du boulot est déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 19:59

Ben si il y a une cote du neuf pour le récent et une cote BE pour l'ancien (avec plus value value pour le neuf), c'est que le récent pas neuf n'intéresse pas grand monde.
J'essaie de comprendre pour le récent, je collectionne l'ancien et ne prend que le neuf. ;)
Prenons un treize t1 eo en BE, est-ce que ça intéresse qqn ? (je précise que ce n'est pas une annonce perso ;) )
Globalement, tous les treize T1 au prix de la côte ne sont pas en état neuf (le vrai), en tout cas tout ceux que j'ai vu.
Bon je dis ça pour une série à grand succés donc ça attire du monde pas forcément au courant.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 20:11

S'il a juste deux petits points blanc et une très légère matification il intéressera peut-être quelqu'un mais avec une décote de 60 à 75%, si BE c'est le bas du dos explosé, tu peux le mettre directement à la poubelle.
(Je parle pour un XIII)
Par exemple un des 14 ers Spirou et Fantasio dans cet état avec un bel intérieur, je ne le jette pas je le restaure.

Mais il ne partira pas non plus à la cote en BE, il partira bien moins cher en fonction de son état de présentation.
Dernière édition par PHILGUZZ le 31/08/2012 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:12

shandalar a écrit:Ben si il y a une cote du neuf pour le récent et une cote BE pour l'ancien (avec plus value value pour le neuf), c'est que le récent pas neuf n'intéresse pas grand monde.
J'essaie de comprendre pour le récent, je collectionne l'ancien et ne prend que le neuf. ;)
Prenons un treize t1 eo en BE, est-ce que ça intéresse qqn ? (je précise que ce n'est pas une annonce perso ;) )
Globalement, tous les treize T1 au prix de la côte ne sont pas en état neuf (le vrai), en tout cas tout ceux que j'ai vu.
Bon je dis ça pour une série à grand succés donc ça attire du monde pas forcément au courant.

ah désolé! J'ai cru que tu ne collectionnais ni l'un ni l'autre! C'est donc différent.
Alors, les amateurs d'EO récentes (70's mais aussi 10's) recherchent du TTBE quais-neuf. En gros, on a raté cette série il y a 5 ans mais on la cherche qd même en état neuf ... ce qui n'est pas si évident. Il faut savoir que quand je dis "neuf", c'est mieux que 80% des BD vendues en magasin! Lorsque les piles arrivent, déjà il y a 50% des albums qui ne sont plus neufs ... mal réalisés, rayés, écornés ... voilà, le collectionneur d'EO récente va systématiquement recherché l'état Neuf, le vrai! Celui qu'il n'est déjà pas toujours évident de trouve ren librairie. Le pb est que les vendeurs en occasion de ce type d'albums ne sont souvent pas des amateurs d'EO. Du coup, ils disent que c'est neuf ... mais cela peut en être assez loin!! ... du coup ben on doit se contenter du TTBE. Déjà TBE, moi cela me gène un peu au col, tu vois! :-D
Mais le temps passant, lorsqu'on cherche des EO des années 80, ben le vrai neuf, faut oublier car il est très rare. Sauf à racheter cela à un amateur d'EO. Du coup, plus la BD est ancienne moins on se doit d'e^tre exigeant. :cry: ... du coup pour répondre à ta question, si le XIII #1 EO ou le Thorgal #1 EO devaient se trouve à l'état neuf il y a 15 ans pour le apyer à la côte, aujourd'hui ... même si le BDM l'indique, je suis prêt à prendre les paris, que le TBE se vend à ce prix! ... en librairie spé. Je suis certain que si je vais chez Lutèce leur EO de ces premiers albums ne seront pas véritablement neuves ... peut-être du TTBE ... mais pas neuves!
Et chez Rakcam, je suis certain que s'il tombe sur un vrai état neuf de XIII #1, il va pas le vendre à la côte mais plus cher! ... enfin je m'avance vu que je n'y suis pas allé depuis pas mal de temps mais j'en mettrais ma main à couper.
Dernière édition par suzix@BDP le 31/08/2012 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:15

PHILGUZZ a écrit:S'il a juste deux petits points blanc et une très légère matification il intéressera peut-être quelqu'un mais avec une décote de 60 à 75%, si BE c'est le bas du dos explosé, tu peux le mettre directement à la poubelle.
(Je parle pour un XIII)
Par exemple un des 14 ers Spirou et Fantasio dans cet état avec un bel intérieur, je ne le jette pas je le restaure.

Mais il ne partira pas non plus à la cote en BE, il partira bien moins cher en fonction de son état de présentation.
... dans ce cas et à ces tarifs, as-tu les premiers XIII, les premiers Thorgal, le Sillage 1 et Aquablue 1 également? Je suis sérieux. Bon si tu as tout, je peux pas les prendre tous d'un coup mais je veux bien voir cela! Sans déconner! ;)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 20:18

J'ai vendu récemment un Aquablue T1 en TBE à 70 % de la cote BDM désolé il était plus que BE.
Donc trop cher ! :D :fant2:
Mais il a traîné quand même 1 mois et demi dans les petites annonces

Je n'ai pas les autres à la vente et surtout j'essaie de les trouver en meilleur état que matifiés avec des points blancs, moi aussi je suis maniaque. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités