Mikodos a écrit:Avant internet, je trouve que c"etait beaucoup plus facile de tomber sur des perles...
ambd57 a écrit:La vraie question c'est effectivement : qu'est-ce qu'une bonne affaire ? Et la réponse diffère selon les personnes. Pour les uns c'est une EO ancienne pour 1 € ou 2. Pour les autres c'est une BD pas chère. Et il n'y a pas que les vide-greniers pour faire des affaires : dépôts-vente, Emmaüs, internet, soldes, ventes aux enchères... Il y a encore des possibilités mais il est clair que c'est plus dur qu'il y a 20 ans.
Moulignac a écrit:Pour moi, c'est ça une "bonne" affaire.
Payer 3-4 € une BD "ordinaire" dans un état que je juge tout à fait satisfaisant et pour laquelle j'aurai déboursée 10-15 € en librairie (à condition qu'elle soit encore dispo) me semble être une bonne affaire qui ne lèse ni l'acheteur ni le vendeur.
suzix@BDP a écrit:Si une bonne affaire c'est juste une BD d'occas' en Très Bon Etat, tu dois être le plus heureux des amateurs de BD!
Moulignac a écrit:suzix@BDP a écrit:Si une bonne affaire c'est juste une BD d'occas' en Très Bon Etat, tu dois être le plus heureux des amateurs de BD!
Le plus heureux, je ne sais pas, mais pas le plus malheureux c'est sûr.
Toutes mes félicitations pour ces élans de philanthropie!Plexiglot a écrit:Moulignac a écrit:On est au moins 2. Ta définition Moulignac de la bonne affaire correspond exactement à la mienne. Je ne cherche pas l'EO, mais une BD d'occasion en bon état, au 1/3 du prix voire moins. On en trouve plein grâce à Internet, aux bouquinistes qui bradent... et ça me rend heureux. J'ai revendu dans le passé des BD pour me débarrasser (chose que je ne fais plus) et je vendais des BD en très bon état, en EO, au tiers du prix que le vendaient d'autres vendeurs. En plus souvent j'offrais un ex libris... Mon objectif n'était pas de faire du pognon mais de me débarrasser à un prix qui m'allait et qui allait à l'acheteur. L'an dernier à un vide grenier j'ai vendu pour 400 euros de livres de poche et de comics. C'était pas très cher mais au moins j'ai tout vendu et ça ne pourrit plus dans mon garage. Et en plus les acheteurs ont fait de bonnes affaires, tout le monde est content, et je trouve ça chouette.
suzix@BDP a écrit:Toutes mes félicitations pour ces élans de philanthropie!
... pour le cas où tu refourgues des EO état neuf des années 70 à 2000, fais-moi signe!
suzix@BDP a écrit:Toutes mes félicitations pour ces élans de philanthropie!
... pour le cas où tu refourgues des EO état neuf des années 70 à 2000, fais-moi signe!
Attends ... vous voulez dire que vous êtes sérieux quand vous dites faire de la place de façon "philanthropique" ... même les albums dédicacés partent à 2€? ... je dis respect grave les gars!Pouffy a écrit:C'est le principe du vide-grenier. Cette année, en une journée, j'ai vendu pour 1000€ de BDs... environ 300 albums, mangas, TL... etc... avec deux tiers d'EO et une 20 albums dédicacés. Je sais que j'ai fais des heureux et qu'aussi des pro ce sont servis mais bon, j'ai fait de la place.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité