Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede collectorBD » 05/10/2014 18:41

Message précédent :
Je mentionnais que les bonnes " trouvailles " étaient encore tout à fait d'actualité... et hier ce fut une nouvelle fois le cas. ^^
Je viens d'acquérir une sérigraphie de chez Archives Internationales, en 14 ou 16 passages couleurs.
Il s'agit d'une image " Blake & Mortimer : Mystère de la grande pyramide " au format 70 x 100 cm, reprenant la couverture du T1 (sans les mentions titres, bien sûr). Collection " Archives V.O 1988 ".
L'état est neuf, sans la moindre insolation, rayures ou défauts... et pour seulement 10 €.

De la même série, j'ai aussi la scène de nuit au Musée du Caire... je l'avais eu pour 27 €, là aussi à l'état neuf.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 05/10/2014 18:49

collectorBD a écrit:Je mentionnais que les bonnes " trouvailles " étaient encore tout à fait d'actualité... et hier ce fut une nouvelle fois le cas. ^^
Je viens d'acquérir une sérigraphie de chez Archives Internationales, en 14 ou 16 passages couleurs.
Il s'agit d'une image " Blake & Mortimer : Mystère de la grande pyramide " au format 70 x 100 cm, reprenant la couverture du T1 (sans les mentions titres, bien sûr). Collection " Archives V.O 1988 ".
L'état est neuf, sans la moindre insolation, rayures ou défauts... et pour seulement 10 €.

De la même série, j'ai aussi la scène de nuit au Musée du Caire... je l'avais eu pour 27 €, là aussi à l'état neuf.

Joli(s) coup(s)... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede collectorBD » 05/10/2014 18:59

Je ferai bien voir un visuel (le collectionneur ayant tendance à fabuler sur ses acquisitions)... elle est juste à côté de moi, ma yé ne sais pô mettre une image sur le forum !
Des sérigraphies rares pour presque " rien ", j'en ai trouvé 6 ou 7 depuis deux ans, dont deux Dupuy Berbérian relativement rares. ^^
Un cours via MP est-il possible ?
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectorBD » 05/10/2014 19:19

Voici la sérigraphie... dans un cadre temporaire.
Fichiers joints
001 - Copie.JPG
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 05/10/2014 19:29

collectorBD a écrit:Voici la sérigraphie... dans un cadre temporaire.

:respect: rien à dire, ça le fait...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede collectorBD » 05/10/2014 19:36

Je suis assez d'accord... et les deux dans mon (notre) bureau, cela devrait le faire encore un peu plus.
Fichiers joints
025 - Copie.JPG
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 05/10/2014 22:04

Mwais...tu sais que je ne t'aime pas, toi...??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede collectorBD » 06/10/2014 11:37

Ainsi que répondit Pialat :
- " Si vous ne n'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus ! " ^^

Et des trouvailles, n'ayons peur des mots, magnifiques, fantastiques Eh peuchère ! J'en ai bien une cinquantaine à photographiquement révéler.
" A Suivre... "
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectorBD » 06/10/2014 20:51

En Dupuy & Berbérian, j'ai trouvé la " Joséphine " en tirage H.C à 30 exemplaires... et environ 15 jours plus tard la " Monsieur Hulot " en deux exemplaires.^^
Les 3 pour moins de 80 €.
Dans la foulée ou avant, je ne me rappelle plus, j'avais acheté deux exemplaires du portfolio " Joséphine " paru chez Alain Beaulet. La seule que je n'ai jamais vu est celle de Philippe Dupuy " Le Rhinocéros ".

Je reviens sur la sérigraphie " Joséphine ". Le texte de l'annonce était assez drôle... pas de mention des auteurs ou de son type d'impression mais un titre fabuleux : " Danseuse noire avec des bananes ". ^^
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectorBD » 06/10/2014 23:59

La sérigraphie " Mr Hulot "
Fichiers joints
IMG360 - Copie.jpg
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tioun » 02/04/2015 21:47

C'est chez Amazon mais pas seulement et c'est soldé:
De crecy : 12 au lieu de 35
Dupuy Berberian : 12 au lieu de 45:

tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede collectorBD » 03/04/2015 10:15

De très beaux ouvrages que ces 2 titres.
Le " De Crécy ", j'en ai trouvé 2 exemplaires, neuf sous blister, chez l'enseigne NOZ. Le " Artbook " de " Dupuy & Berbérian ", il y en avait tout récemment chez Decitre (Place de la Rep) à Lyon, pour 15 € si mon souvenir est bon.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 03/04/2015 10:26

J'ai vu chez plusieurs soldeurs différents le Dupuy et Berberian.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ganry » 02/01/2024 19:58

Bonsoir
Je pense que le problème repose que le fait qu'il n'y a pas de definitions fiables du neuf et du TTBE et encore moins du super neuf (je ne sais pas à quoi cela correspond mais cela vient de sortir comme le disait Coluche)
Je collectionne les BD depuis l'age de 15 ans et j'en ai 66 (malheureusement) ce qui me place à la tête d'une collection de plus de 12000 BDs.
Je les ai achetées, lues parfois relues, et rangées proprement dans ma bibliothèque. Alors sont-elles neuves, super neuves, en TTBE, ....etc ,
Qd on vend c'est du super neuf et qd on achète c'est du BE max. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Ne vous leurrez pas si ma collection est valorisée via BDGest et BD (ce qui va aider mes héritiers), lorsqu'il faudra faire un solde de tout compte elle sera dispersée sur la base de 30% de cette valorisation (au mieux) et l'invendu fera du bruit dans les bennes de la déchetterie. Je vous incite à lire les pages d'introduction du BDM qui définissent les profils des collectionneurs. Ainsi j'ai vu sur un stand des Charlot, Pieds Nickelés et autre Bibi Fricotin de la SPE pour moi en état quasiment neuf (imaginez le travail de ce collectionneur avant eBay pour constituter une telle collection) et qui ne trouvaient pas preneurs car n'étant plus un thème de collection.
Pour moi le principal est de prendre du plaisir à lire une Bd et à avoir entre les mains un bel objet
ganry
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations