TOMY35 a écrit:[...] sur les vdg je sais qu'ils sont tout raflés et que la marchandise sera disponible au tarif X 10 voir X 100 dans leurs locaux ou sur leurs étales de marché ( Dinard par exemple ) destinées à une clientèle Parisienne en vacances.
Pouffy a écrit:Les joies du net :
http://www.leboncoin.fr/livres/339083299.htm?ca=20_s
Malgré ma grosse collection de BDs et mes achats exclusivement d'occasion pour "le fond". Je n'ai toujours pas les Tintin, car même en x ème reed. je n'ai jamais réussi à les trouver à un prix décent.
TOMY35 a écrit:Phil tu liras dans mes post que je parlais des pro et semi pro de ma région, moi je tournes en broc/vdg depuis 10 ans et les brocanteurs, antiquaires et autres vendeurs de livres et bd etc à part quelques exeptions ne sont vraiment pas très cool, rien qu'a voir leurs frimouses ( pour pas dire autre chose ) sur les vdg je sais qu'ils sont tout raflés et que la marchandise sera disponible au tarif X 10 voir X 100 dans leurs locaux ou sur leurs étales de marché ( Dinard par exemple ) destinées à une clientèle Parisienne en vacances.
En tout cas Phil cela ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne chance et de faire affaire dans ta nouvelle voie, surtout si tu as un éthique honnorable
Pouffy tu as raison, le net a fait beaucoup de mal, de plus tout le monde pense posséder un trésor de nos jours, surtout quand c'est un vieux Tintin ou autre ....
suzix@BDP a écrit:Pouffy a écrit:Les joies du net :
http://www.leboncoin.fr/livres/339083299.htm?ca=20_s
Malgré ma grosse collection de BDs et mes achats exclusivement d'occasion pour "le fond". Je n'ai toujours pas les Tintin, car même en x ème reed. je n'ai jamais réussi à les trouver à un prix décent.
Pour Tintin, il y a qq années, j'avais fait des achats sympas sur les Quais de Seine! Oui oui! Sur les quais! Achat de plusieurs albums simultanément. J'avais revendu certains en province à une petite librairie qui était ravie de me les prendre. Au résultat, ceux que j'avais gardés ne m'avaient pas coûté grand-chose.
Pour revendre convenablement, il faut apporter un plus : changement de marché, de clientèle, de région, rénovation pour les objets et les meubles ... réunion de collections pour les figurines ou les Playmobile par exemple ...
Pouffy a écrit:Ca va un peu avec ce que tu expliques, entre celui qui vide son grenier, celui qui vient se promener le week end et celui qui vient faire son boulot... les objectifs et l'ambiance ne peuvent être les mêmes.
C'est tout le problème des métiers d'intermédiaire ou de négoc'... leur image n'est pas bonne puisqu'elle est basée sur de la mise en relation ou de la spéculation. A leur décharge le net leur a fait beaucoup de mal puisqu'une bonne part de leur activité a été récupérer par des amateurs.
PHILGUZZ a écrit:Pouffy a écrit:Ca va un peu avec ce que tu expliques, entre celui qui vide son grenier, celui qui vient se promener le week end et celui qui vient faire son boulot... les objectifs et l'ambiance ne peuvent être les mêmes.
C'est tout le problème des métiers d'intermédiaire ou de négoc'... leur image n'est pas bonne puisqu'elle est basée sur de la mise en relation ou de la spéculation. A leur décharge le net leur a fait beaucoup de mal puisqu'une bonne part de leur activité a été récupérer par des amateurs.
Sincèrement le fait d'être passé pro n'a pas changé ma mentalité sur une brocante.
Peut-être parce que j'ai du boulot pour les 10 années qui viennent avec tout ce que j'ai stocké depuis 30 ans.
Je voie l'avenir sereinement ce qui n'est pas forcément le cas d'un gars qui débute et qui n'a pas de stock, dans ce cas ce n'est pas très facile parce qu'il faut manger et il faut aussi acheter de la marchandise et ces mecs la doivent se démener plus que les autres. (ceux qui sont déjà bien établis)
Et puis j'ai d'autres branches à mon arc...
stan prozak a écrit:Je ne suis pas vendeur : je suis collectionneur. Je n'achète pas pour revendre.
arf!! Ce dont tu parles c'est de remettre en cause une grosse partie du fonctionnement de notre société. L'achat/vente par des "commerçants"! Ouaip, il faut des intermédiaires. Et même lorsqu'il semble ne pas y en avoir comme sur Ebay ... ben en fait, il y en a bien un ... le site internet qui parfois se fait rémunérer ...stan prozak a écrit:En revanche, je me demande si leur mécanisme d'achat/revente ne va pas un jour se casser la gueule
suzix@BDP a écrit:arf!! Ce dont tu parles c'est de remettre en cause une grosse partie du fonctionnement de notre société. L'achat/vente par des "commerçants"! Ouaip, il faut des intermédiaires. Et même lorsqu'il semble ne pas y en avoir comme sur Ebay ... ben en fait, il y en a bien un ... le site internet qui parfois se fait rémunérer ...stan prozak a écrit:En revanche, je me demande si leur mécanisme d'achat/revente ne va pas un jour se casser la gueule
LEAUTAUD a écrit:[...]Pour moi, la "bonne affaire" n'est pas seulement une affaire de valeur financière (exemple ce mois ci, où pour 4 euros j'ai trouvé un bloc-thermomètre des années soixante dessiné par Jean-Louis Pesch. Valeur de l'objet ?....grande à mes yeux, nulle pour la plupart des gens).[...]
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités