Peut on faire encore de bonnes affaires ? Oui, sans aucun doute.
Outre les utiles conseils de l'ami Phil, ou l'approche lucide de Stan, j'insisterai sur un paramètre , celui de la diversité. L'expérience m'a enseigné qu'il est bien préférable de décliner au maximum ses axes de recherches. C'est ainsi qu'en recherchant il y a une bonne trentaine d'années exclusivement des albums de bande dessinée franco-belge classque, j'en suis aujourd'hui a traquer LE DESSIN (BD ou autre)SUR TOUS LES SUPPORTS PAPIERS POSSIBLES ( outre tous les livres et documents dédicacés dont j'aime les thèmes ou les auteurs, ça en fait des dizaines de milliers) : donc, simple buvard ou carte postale, album d'images a coller ou album pop-up, etc... (j'ai un jour repertorié une bonne trentaine de supports papiers différents), je ne repars jamais bredouille d'un VG ou d'une Broc.
Pour moi, la "bonne affaire" n'est pas seulement une affaire de valeur financière (exemple ce mois ci, où pour 4 euros j'ai trouvé un bloc-thermomètre des années soixante dessiné par Jean-Louis Pesch. Valeur de l'objet ?....grande à mes yeux, nulle pour la plupart des gens). En jetant mes filets largement ma pêche est toujours fructueuse, parfois avec des albums rares et en BE, mais le plus souvent grâce à des livres dédicacés achetés 1 euro/pièce ( y'a pas de vrai marché ni de cotation sur les VG pour ces objets) parmi lesquels de vrais trésors. Je me contente d'une partition musicale illustrée par un auteur de bande dessinée ( récemment j'ai trouvé une Gillon et une Uderzo), vendue 50cts. Un bonheur simple tous les dimanches , y'a que ça de vrai, et une pépite de temps en temps, voici ma devise de chineur.