Je viens de découvrir ce nouveau post et j'ai une petite envie d'intervenir.
"Les bonnes affaires en BD" comme quelqu'un l'a dit il y en a moins qu'avant Internet et surtout qu'avant que tout le monde ramasse de la BD, car maintenant il n'y a pas que les pros en BD, les semi-pros en BD ou les collectionneurs de BD qui achètent ce produit mais monsieur et madame tout le monde et tout les pros ou semi-pros en général.
BD achetées 1 € à 2 € revendues le lendemain chez Gilbert pour 2 à 4 € on double la mise en 24 h.Maintenant je répondrai Oui on peux faire de bonne affaires !
Quelques règles : - Ne jamais rechercher quelque chose en particulier
- Ne pas stresser
j'en voie combien, qui courent dans tout les sens, s'agitent...
- Avoir des centres d'intérêts dans de nombreux domaines et surtout
les connaissances qui vont avec
(beaucoup négligent leur documentation)
- Aller en brocante en se promenant, profiter des petits villages parfois, regarder, apprendre, discuter...
- garder son sang froid en toute circonstance et un maximum de savoir vivre !
Personnellement je vend rarement en brocante. Certaines années, je déballe 1 fois : parce que je déballe chez mon beau frère et que je peux stocker chez lui, que la broc est dans ma ville, et que je dispose de la dalle de 50 m2 qui se trouve devant sa maison en ne prenant que 2 mètres linéaire.
Pourquoi je ne déballe pas plus souvent, parce que ça me fait suer, parce que je vends mieux sur internet, parce que je n'aime pas que 100 personnes dans la journée manipulent mes BD.
Je ne prend donc que du 2ème choix ou du courant ou de l'invendable à pas trop cher.
Mais aussi du jouet, des trucs qui se vendent bien Playmobil...
Je préfère de loin chiner, me balader, rencontrer des gens...J'ouvre mon stand que vers 9 h.
Chiner en binôme aussi c'est bien, on se raconte nos dernières trouvailles, nos dernières ventes, quand on trouve un beau lot on partage.
Je prends aussi quelques belles BD, pour avoir une petite vitrine de ce que je peux proposer d'autre... Elles se trouvent sur un pupitre visible derrière le stand, me permettent de distribuer quelques cartes de visites qui intéresseront les vrais acheteurs. Enfin les autres ce ne sont pas des faux mais ils dépensent, juste, moins de sous.