eh oui, vie pro et vie privée ne font pas toujours bon ménage.PHILGUZZ a écrit:bon ! j'espère que ma cote sympathie n'a pas trop baissée. non pas pour faire des affaires, je ne poste pas sur le forum pour cela, (Il y les petites annonces et les MP pour ça), je post comme collectionneur avant tout comme nous tous ici et parfois j'ai des réparties un peu percutantes, il ne faut pas m'en vouloir, je suis nature !
Tu n'es déjà pas rancunier car ta réaction est plutôt bonne et raisonnée.
Mais les Timbres c'est bien, j'ai commencer par la quand j'étais gamin, j'ai même fais un très gros coup avec ça, mais c'est une autre histoire...
PHILGUZZ a écrit:bon ! j'espère que ma cote sympathie n'a pas trop baissée. non pas pour faire des affaires, je ne poste pas sur le forum pour cela, (Il y les petites annonces et les MP pour ça), je post comme collectionneur avant tout comme nous tous ici et parfois j'ai des réparties un peu percutantes, il ne faut pas m'en vouloir, je suis nature !
Tu n'es déjà pas rancunier car ta réaction est plutôt bonne et raisonnée.
Mais les Timbres c'est bien, j'ai commencer par la quand j'étais gamin, j'ai même fais un très gros coup avec ça, mais c'est une autre histoire...
TOMY35 a écrit:demain c'est pareil pour moi au radar mais j'ai décidé d'y aller tout de même, le feu sacré je vous dit !!!!
TOMY35 a écrit:- 6 h du mat ... une pile de bds récentes sur un emplacement tenu par deux petit jeuns, des que je me baisse pour regarder et faire une eventuelle petite selection, une homme accourt dans mon dos, il m'observe, je mets deux ou trois bds de côté ( tanguy et laverdure en réedition année 80) histoire de les regarder de plus près par la suite. L'homme me pose la question qui tue " c'est côté ??? " je le regarde ne répond pas, il repose sa question, je ne répond toujours pas.... il ma gavé ce mec, surtout à 6 h 30 car la je passe devant son stand et je repère les bds Tanguy et Laverdure que j'avais vu un peu plus tôt, bref ....
TOMY35 a écrit:Tout à fait ça
adestrac a écrit:Et mon plus beau coup cette année est l’achat pour 4.50€ (U) de deux bd tome 4 de ti teuf en EO tbe voir neuve cote BDM 110€ je crois.
Autrement les autres années la série complète de sillage en EO sauf le tome 1 toujours pour 4.50€ (U) TBE voir neuf
Un tirage de tête de XIII en soldes à 15 € au lieu d’une centaine d’euros (il est encore sous sont emballage)
Et je ne vous parle que de séries au cotes fortes.
Mikodos a écrit:Eh be, content que mon sujet vous ait inspiré !
[...]
Après, sur le net, y a moyen de faire de bonnes affaires des fois, jamais exceptionnel mais des affaires plutot correct. Mais il faut regarder très regulierement et donc ça prend du temps.
syndicien a écrit: tu n'en entends jamais parlé ; sauf si tu as utilité de regarder l'historique des ventes et que tu constates
Moulignac a écrit:ambd57 a écrit:La vraie question c'est effectivement : qu'est-ce qu'une bonne affaire ? Et la réponse diffère selon les personnes. Pour les uns c'est une EO ancienne pour 1 € ou 2. Pour les autres c'est une BD pas chère. Et il n'y a pas que les vide-greniers pour faire des affaires : dépôts-vente, Emmaüs, internet, soldes, ventes aux enchères... Il y a encore des possibilités mais il est clair que c'est plus dur qu'il y a 20 ans.
Pour moi, c'est ça une "bonne" affaire.
Payer 3-4 € une BD "ordinaire" dans un état que je juge tout à fait satisfaisant et pour laquelle j'aurai déboursé 10-15 € en librairie (à condition qu'elle soit encore dispo) me semble être une bonne affaire qui ne lèse ni l'acheteur ni le vendeur.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités