Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede TOMY35 » 31/08/2012 21:26

Message précédent :
PHILGUZZ :Ce n'est pas qu'un problème d'outil. Je bosse dans l'immobilier et le problème est identique.[/quote]
Je n'ai pas compris le sens de ton post.
Pour ma part, mieux vaut un outil incomplet et pas hyper fiable que rien du tout ... ensuite il faut que ceux qui s'en servent aient connaissance des limites du-dit outil![/quote]

Pour moi son post voulait dire que le marché était régulé par l'offre et la demande....Pouffy pourra en dire plus ;)
pour moi le bdm est un petit poison pour collectionneur de bd, pourquoi ?
- Toutes les côtes sont tirées vers le très haut .... dans quelle but ? qui fait les côtes ? leurs interets ?
- Toutes les annonces de bd eo sur ebay/bon coin on dans leurs textes et en première ligne : AU BDM MA BD vaut 300 euros alors faire offre ( oui mais ta bd sort d'un accident de bagnole au vu de l'état pépère ) donc le bdm donne de faut espoirs ( les vendeurs ne tienne pas compte non plus de l'état - n - tbe ... et prenne souvent le plus haut ) au non initié. tout le monde pense avoir un trésor chez soi avec le bdm et toi quand tu leurs fait une offre correct tu passe pour un vampire de base :diable:
tout cela pour dire que le bdm à cause/grace à son mode de fonctionnement fait grimpé les cotations, les vendeurs ( pro, amateur, particulier ) sont gagnants et favorise une augmentation de la demande bd par des arriviste au détriment des passionnés :cry:[/quote]

Quels faux espoirs ? Il faut bien te dire que si c'est trop cher ils ne les vendront pas leurs BD.
Maintenant si parmi toutes les offres qui sont faites sur la toile tu n'arrives pas à trouver ton bonheur,
change ce collection !

Les timbres c'est pas mal depuis une vingtaine d'années tu peux tout avoir à -70% de la cote Yvert & Terlier
tu auras l'impression comme ça d'avoir fait de bonnes affaires. :D :fant2:

je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions dans le BDM ;)[/quote]PHILGUZZ :

Je t'aime bien Phil j'espère que nous pourrons faire des affaires ensemble .... ;)
Je pense être dans le bon secteur de collection, j'aime et ma famille aime la bd, depuis que je suis haut comme trois pommes mon père me traine au Quai des bulles ( depuis le 1 er festival à Saint Malo il me semble) je marchais à peine que certaine eo tintin/black et mortimer et autre chick bill de mon papa passait entre mes mains meutrières, je m'en veut encore :lol:
Mon père à 58 ans et au moin 52 ans de collection de bd en sachant qu'il a hérité de la collection de son grand frère ( qui était 4 ans plus vieux) en tenant compte qu'il a acheté régulièrement jusqu'a l'heure actuelle.... Oui je connais la bd et je ne me suis pas trompé de collection et non je n'aime pas trop les timbres mais merci de l'idée j'y penserais :violon:
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 22:09

bon ! j'espère que ma cote sympathie n'a pas trop baissée. :fant2: non pas pour faire des affaires, je ne poste pas sur le forum pour cela, (Il y les petites annonces et les MP pour ça), je post comme collectionneur avant tout comme nous tous ici et parfois j'ai des réparties un peu percutantes, il ne faut pas m'en vouloir, je suis nature !
Tu n'es déjà pas rancunier car ta réaction est plutôt bonne et raisonnée. :D
Mais les Timbres c'est bien, j'ai commencer par la quand j'étais gamin, j'ai même fais un très gros coup avec ça, mais c'est une autre histoire... ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 22:14

PHILGUZZ a écrit:bon ! j'espère que ma cote sympathie n'a pas trop baissée. :fant2: non pas pour faire des affaires, je ne poste pas sur le forum pour cela, (Il y les petites annonces et les MP pour ça), je post comme collectionneur avant tout comme nous tous ici et parfois j'ai des réparties un peu percutantes, il ne faut pas m'en vouloir, je suis nature !
Mais les Timbres c'est bien, j'ai commencer par la quand j'étais gamin, j'ai même fais un très gros coup avec ça, mais c'est une autre histoire... ;)
eh oui, vie pro et vie privée ne font pas toujours bon ménage.
Personnellement, je préfère un vendeur qui me dit ce qu'il pense. Tout comme un restaurateur qui refuse de me servir tel vin avec ce plat là. Plutôt qu'un béni-oui-oui qui te sourit tout le temps en allant dans ton sens mais n'appporte jamais d'eau à ton moulin.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 01/09/2012 05:36

PHILGUZZ a écrit:bon ! j'espère que ma cote sympathie n'a pas trop baissée. :fant2: non pas pour faire des affaires, je ne poste pas sur le forum pour cela, (Il y les petites annonces et les MP pour ça), je post comme collectionneur avant tout comme nous tous ici et parfois j'ai des réparties un peu percutantes, il ne faut pas m'en vouloir, je suis nature !

Tout simplement que je sais reconnaitre une personne interessante d'une personne imbécile, pour moi tu rentres dans la première option ;) nos opinions était diamétralement opposé au début de la discussion semi - pro /pro versus particulier en vide grenier et la tu m'amènes ( ainsi que d'autre ) a réfléchir différement sur le sujet. Chose plutôt positive pour moi car rester sur ses positions sans évoluer est pour moi contre nature à une présence participative sur un forum. Sur ce, je pars en chasse, bonne chance à vous durant le Week
Thomas
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 01/09/2012 07:39

:ok:
Voila une réaction très intelligente, savoir remettre en question ses pré-jugés.
Pas de broc pour moi ce matin, peut-être demain matin, mais comme je risque de ne pas me coucher ça va être au radar, si j'y vais... [:kusanagui:3]

Bonnes brocs à tous ce week-end [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede TOMY35 » 01/09/2012 07:45

demain c'est pareil pour moi au radar mais j'ai décidé d'y aller tout de même, le feu sacré je vous dit !!!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede stan prozak » 03/09/2012 06:27

TOMY35 a écrit:demain c'est pareil pour moi au radar mais j'ai décidé d'y aller tout de même, le feu sacré je vous dit !!!!

:ok:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede TOMY35 » 11/09/2012 07:32

Deux anecdotes du week end

- 6 h du mat ... une pile de bds récentes sur un emplacement tenu par deux petit jeuns, des que je me baisse pour regarder et faire une eventuelle petite selection, une homme accourt dans mon dos, il m'observe, je mets deux ou trois bds de côté ( tanguy et laverdure en réedition année 80) histoire de les regarder de plus près par la suite. L'homme me pose la question qui tue " c'est côté ??? " je le regarde ne répond pas, il repose sa question, je ne répond toujours pas.... il ma gavé ce mec, surtout à 6 h 30 car la je passe devant son stand et je repère les bds Tanguy et Laverdure que j'avais vu un peu plus tôt, bref ....

- Deux ou trois prises de goules autour de bacs à bd, prochaine fois je viens avec ma gazeuse lol
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 11/09/2012 08:56

TOMY35 a écrit:- 6 h du mat ... une pile de bds récentes sur un emplacement tenu par deux petit jeuns, des que je me baisse pour regarder et faire une eventuelle petite selection, une homme accourt dans mon dos, il m'observe, je mets deux ou trois bds de côté ( tanguy et laverdure en réedition année 80) histoire de les regarder de plus près par la suite. L'homme me pose la question qui tue " c'est côté ??? " je le regarde ne répond pas, il repose sa question, je ne répond toujours pas.... il ma gavé ce mec, surtout à 6 h 30 car la je passe devant son stand et je repère les bds Tanguy et Laverdure que j'avais vu un peu plus tôt, bref ....

Le gros lourd qui n'y connait rien! :grrrr:
:Violence: :Violence: :Violence:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 11/09/2012 11:06

Tout à fait ça :lol:
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 11/09/2012 11:38

TOMY35 a écrit:Tout à fait ça :lol:

Il a fait une super afaire avec ces vieilles rééditions! :siffle:
Pour te marrer tu aurais dû lui en proposer moins cher que ce que le précédent les lui avaient vendues! :lol:
Il t'aurait alors répondu que ce sont des BD anciennes "côtées" et tu aurais alors pu lui indiquer que "pas du tout"! :doigt:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adestrac » 11/09/2012 14:38

Bonjour

Oui je pense que l’on peux toujours faire des affaires dans le vaste monde de la bd
Il faut juste s’armer de patiente et de toujours fureter régulièrement chez certains bouquiniste à tout moment de l’année.
Je fais peu de vide grenier les bds sont rarement en bonnes états.

Moi personnellement je passe une fois par semaine chez certains vendeurs d’occasions de la ville ou je travail et je n’achète que des très bon état..
Et mon plus beau coup cette année est l’achat pour 4.50€ (U) de deux bd tome 4 de ti teuf en EO tbe voir neuve cote BDM 110€ je crois.
Elles sont chez moi bien au chaud.
Autrement les autres années la série complète de sillage en EO sauf le tome 1 toujours pour 4.50€ (U) TBE voir neuf
Un tirage de tête de XIII en soldes à 15 € au lieu d’une centaine d’euros (il est encore sous sont emballage)
Et je ne vous parle que de séries au cotes fortes.

Donc chercher le cœur léger et sans arrière pensée c’est vraiment cool.
adestrac
BDébutant
BDébutant

Messagede suzix@BDP » 11/09/2012 14:44

adestrac a écrit:Et mon plus beau coup cette année est l’achat pour 4.50€ (U) de deux bd tome 4 de ti teuf en EO tbe voir neuve cote BDM 110€ je crois.

Autrement les autres années la série complète de sillage en EO sauf le tome 1 toujours pour 4.50€ (U) TBE voir neuf
Un tirage de tête de XIII en soldes à 15 € au lieu d’une centaine d’euros (il est encore sous sont emballage)
Et je ne vous parle que de séries au cotes fortes.

Effectivement, sympa tes petites trouvailles à pas cher qui font plaisir! :ok:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 11/09/2012 16:02

- Peut on encore faire de bonnes affaires ?
OUI

Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stan prozak » 11/09/2012 17:47

syndicien a écrit:- Peut on encore faire de bonnes affaires ?
OUI

Image

:D L'amérique ... je veux l'avoir et je l'aurai :violon:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede TOMY35 » 11/09/2012 18:05

oh que oui, j'ai vu cela aussi aux infos, pour 7 dollars le renoir fichtre !!!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Mikodos » 12/09/2012 09:39

Eh be, content que mon sujet vous ait inspiré !

Bref, à audestrac: qu'appelles tu vendeur d'occasion de ta ville ?

Tu parles des happy cash ou autres ?

Parce que y a bien des bouquinistes d'occaz mais généralement, le patron connaît les prix ou alors c'est l'employé qui s'y connait et qui rafle tout. (je parle d'exemple dans ma ville)

Donc les seuls bonnes affaires que j'ai fait, c'est dans des happy (easy) cash ou tu peux tomber sur des bd en tbe à 2 euros.

En ce moment, comme c'est la période, je fais quelques vides greniers... rien, nada, peau de chevre... au pire quand y a une bd intéressante, elle est dans un état lamentable. Je dis pas que c'est impossible mais je pense que ça ne doit pas etre le seul objectif d'un vide grenier.

Après, sur le net, y a moyen de faire de bonnes affaires des fois, jamais exceptionnel mais des affaires plutot correct. Mais il faut regarder très regulierement et donc ça prend du temps.
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede syndicien » 12/09/2012 10:01

Mikodos a écrit:Eh be, content que mon sujet vous ait inspiré !
[...]
Après, sur le net, y a moyen de faire de bonnes affaires des fois, jamais exceptionnel mais des affaires plutot correct. Mais il faut regarder très regulierement et donc ça prend du temps.

Tu peux faire d'excellentes affaires avec rapidité sur le bon coin, sur la baie et autres sites moins connus... parfois en achat immédiat, partit quelques secondes après mises en ventes... tu n'en entends jamais parlé ; sauf si tu as utilité de regarder l'historique des ventes et que tu constates [:lega]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mikodos » 12/09/2012 10:05

syndicien a écrit: tu n'en entends jamais parlé ; sauf si tu as utilité de regarder l'historique des ventes et que tu constates

Comment on fait ça ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede Bdazur » 12/09/2012 17:50

Moulignac a écrit:
ambd57 a écrit:La vraie question c'est effectivement : qu'est-ce qu'une bonne affaire ? Et la réponse diffère selon les personnes. Pour les uns c'est une EO ancienne pour 1 € ou 2. Pour les autres c'est une BD pas chère. Et il n'y a pas que les vide-greniers pour faire des affaires : dépôts-vente, Emmaüs, internet, soldes, ventes aux enchères... Il y a encore des possibilités mais il est clair que c'est plus dur qu'il y a 20 ans. [:fantaroux:2]

Pour moi, c'est ça une "bonne" affaire.

Payer 3-4 € une BD "ordinaire" dans un état que je juge tout à fait satisfaisant et pour laquelle j'aurai déboursé 10-15 € en librairie (à condition qu'elle soit encore dispo) me semble être une bonne affaire qui ne lèse ni l'acheteur ni le vendeur.

Trés bien résumé, tout à fait d'accord
ensuite il ya les super affaires etc ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 15/09/2012 16:18

Bon... mes parents envisage plus que sérieusement de vendre leur maison. Avant qu'ils balancent tout à emmaüs, je jette un oeil dans le grenier. Quelques trouvailles en BD dont un Tintin au Congo dos rond, recueil Tintin n°60, recueil Pilote n°5 et 8. Des Asterix dont surement certains en EO (à fouiller). Les 6 premiers petit spirou en EO.

Après il y a pas mal de trucs mais je ne sais pas si ça vaut grand chose. J'ai tout de même noté un circuit Jouef cadet, un train TGV Lima, pas mal de jouet 80's dans leur emballage (Robotix, Power Rods...), deux vieux ordi, 4 jeux Game & Watch dans leur emballage. Je pense qu'il y a de quoi en tirer quelques euros à la surprise de mes parents. Par contre, ils pensaient que leur collection Encyclopedia Universalis valait quelque chose (à l'époque il y en avait pour plus de 20 000 fr quand même). Et là je leur ai clairement dit... c'est 0.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations