Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Pouffy » 15/09/2012 17:18

Message précédent :
Bon... mes parents envisage plus que sérieusement de vendre leur maison. Avant qu'ils balancent tout à emmaüs, je jette un oeil dans le grenier. Quelques trouvailles en BD dont un Tintin au Congo dos rond, recueil Tintin n°60, recueil Pilote n°5 et 8. Des Asterix dont surement certains en EO (à fouiller). Les 6 premiers petit spirou en EO.

Après il y a pas mal de trucs mais je ne sais pas si ça vaut grand chose. J'ai tout de même noté un circuit Jouef cadet, un train TGV Lima, pas mal de jouet 80's dans leur emballage (Robotix, Power Rods...), deux vieux ordi, 4 jeux Game & Watch dans leur emballage. Je pense qu'il y a de quoi en tirer quelques euros à la surprise de mes parents. Par contre, ils pensaient que leur collection Encyclopedia Universalis valait quelque chose (à l'époque il y en avait pour plus de 20 000 fr quand même). Et là je leur ai clairement dit... c'est 0.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2012 20:54

Pouffy a écrit:Bon... mes parents envisage plus que sérieusement de vendre leur maison. Avant qu'ils balancent tout à emmaüs, je jette un oeil dans le grenier. Quelques trouvailles en BD dont un Tintin au Congo dos rond, recueil Tintin n°60, recueil Pilote n°5 et 8. Des Asterix dont surement certains en EO (à fouiller). Les 6 premiers petit spirou en EO.

Après il y a pas mal de trucs mais je ne sais pas si ça vaut grand chose. J'ai tout de même noté un circuit Jouef cadet, un train TGV Lima, pas mal de jouet 80's dans leur emballage (Robotix, Power Rods...), deux vieux ordi, 4 jeux Game & Watch dans leur emballage. Je pense qu'il y a de quoi en tirer quelques euros à la surprise de mes parents. Par contre, ils pensaient que leur collection Encyclopedia Universalis valait quelque chose (à l'époque il y en avait pour plus de 20 000 fr quand même). Et là je leur ai clairement dit... c'est 0.

:fant2: :ok:

Les Game Watch dans l'emballage ça doit bien partir ça faut juste faire quelques recherches sur le net pour trouver le prix moyen ;) Le circuit Jouef c'est surtout les voitures qui intéressent les collectionneurs, il doit y en avoir 2 ne pas les vendre séparément, s'il n'y a plus les voitures, c'est bof !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede tokarev » 15/09/2012 22:40

si tu as quelques voitures miniatures type hot wheels ou majo
je veux bien t'en débarasser!!!
tokarev
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2012

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede pomme61 » 30/05/2014 21:37

Sur le site yatoo

Deux très bonnes affaires pour les amateurs de figurines

Plus exactement pour les fans de "Le vent dans les saules "et réseau bombyce.

Prix sacrifiés ,j'avais déjà les deux statuettes du réseau ,mais j ai craqué pour la jolie barque à -71%

:ok:
Dernière édition par pomme61 le 30/05/2014 22:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 52 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede cygu » 30/05/2014 21:48

les muffragi ont été plus que soldé dernièrement suite à l'arret de la collection
je crois même que la barque était un chouilla moins chere

sur ce site il peut y'avoir des affaires a faire mais il faut aussi se méfier de leur réduc sur un prix inventé
sur cette vente on trouve le gaston duffle coat leblon a 180 euros prix de base avant solde

sauf que ca ne correspond ni a sonr prix d'origine ni a sa cote

idem pour le prix des statuettes atlas astérix [:my name snake:2]

le obélix a 15O soldé 99 [:lega]
je veux bien revendre le mien dans ce cas (acheté 20 euros en boutique )
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede pomme61 » 30/05/2014 22:34

J ai vérifié avec le prix d'origine ...la c'est vraiment soldé
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 52 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Pouffy » 30/05/2014 23:20

Tiens une remonté de post... et il y a encore des bonnes affaires puisque je fais ma purge annuelle dans 15 jours :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Croaa » 31/05/2014 08:33

Remontée de sujet ou simple publicité du teaser qui tue ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Pouffy » 31/05/2014 10:17

Croaa a écrit:Remontée de sujet ou simple publicité du teaser qui tue ? :siffle:


Pour revenir au sujet, oui je confirme les constats d'il y a deux ans... ça c'est même accentué : de moins en moins de BDs en VG et à des tarifs indécent pour l'état. Est ce du à la crise ou à internet ? Il y a toujours débat.

Par contre, les destockers que ce soit Noz, Ya-too et autres demeurent de bonnes sources même si sur Ya-too l'âge d'or est passé.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede pomme61 » 31/05/2014 14:21

Je me balade dans tous les vide grenier de mon périmètre ,je me rends compte qu'il a y de moins en moins de trésor à trouver,et de plus en plus d acheteurs de bd!!

Dur dur ,je connais un gars qui rafle tout ,il vient à 5 heure ,il demande aux gens qui s'installent " vous vendez des bds"
Le gars il court tout le long de la rederie ,il me fait pitié ....et il me fais légèrement rager
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 52 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Tibo! » 31/05/2014 17:28

Mais on fait toujours de bonnes affaires, même à des heures "tardives". J'avais arrêté les braderies y a quelques années justement parce que j'y trouvais plus de BD comme quoi ...Et depuis quelques temps j'ai fait pleins de très bonnes affaires. Je pourrais en fait plus mais je sélectionne pas mal par manque de place :(
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede LEAUTAUD » 31/05/2014 20:48

Il est possible de faire un tour sur le topic "retour de brocantes", où sont indiquées pas mal de trouvailles, même de nos jours, y compris de vieux albums Dupuis/lombard. ;)
Donc, oui, de bonnes affaires sont toujours possibles. :food:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Dark-Ranma » 31/05/2014 20:58

LEAUTAUD a écrit:Il est possible de faire un tour sur le topic "retour de brocantes", où sont indiquées pas mal de trouvailles, même de nos jours, y compris de vieux albums Dupuis/lombard. ;)
Donc, oui, de bonnes affaires sont toujours possibles. :food:

Quand on voit sur ce topic, une personne qui a trouvé un Milou à bascule pour 12€ qui côte entre 500 et 700€. Oui je pense qu'il y a encore des bonnes affaires ! :-D Après bien sûr, dans son cas, ça reste exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede sellig29 » 01/06/2014 00:43

Oui c'est moi et j'en suis fort content ! mais ce n'étais pas en vide grenier mais en dépot vente !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5671
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede collectorBD » 26/09/2014 20:36

Il y a, bien sûr, de bonnes à très bonnes affaires que ce soit sur le net ou en parcourant les vide-greniers et brocantes. Le tout est d'avoir l'œil, les connaissances et, pour le net, de sélectionner les bons mots clef.
Depuis un peu plus de 4 ans, j'ai trouvé de sublimes pièces en albums et affiches, tout cela à des prix ultra-attractifs.
En Giraud / Moebius, je ne citerai que 3 sérigraphies... Le Major Fatal (Editions Diagonale), Starwatcher IV et Three Guns. Je n'ai déboursé que 50 €, frais d'envoi compris, pour les trois. J'y ajoute 3 lithographies pour Gaumont Buena Vista. ^^

Il y a peu, j'ai mis la main sur des tirages " Largo Winch ". Ils sont certes publicitaires... mais absolument introuvables. Il s'agit d'albums pour SOLVAY et le palace Tropézien LE BYBLOS.
A Dijon, sur une brocante, 2 exemplaires du tirage publicitaire " Gaston Lagaffe " pour SPRING GUM. Les 2 pour 4 € à l'état neuf. ^^

J'ai aussi trouvé 2 sérigraphies de Yves Chaland et 3 sérigraphies de François Avril.
Donc, oui, de très belles trouvailles... il est encore possible d'en faire. ^^
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede TOMY35 » 27/09/2014 07:43

pomme61 a écrit:Je me balade dans tous les vide grenier de mon périmètre ,je me rends compte qu'il a y de moins en moins de trésor à trouver,et de plus en plus d acheteurs de bd!!

Dur dur ,je connais un gars qui rafle tout ,il vient à 5 heure ,il demande aux gens qui s'installent " vous vendez des bds"
Le gars il court tout le long de la rederie ,il me fait pitié ....et il me fais légèrement rager



J'ai connu le même débile sur Saint Malo, t'inquiète pas un jour ou l'autre c'est toi qui lui met la rage avec une belle trouvaille ;) ce genre de coco saoule les gens donc tu peux passer derrière. Moi j'ai fait le choix de la guérilla avec mon client et je t'assure qu'il n'aime pas beaucoup ça :lol:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Morti » 27/09/2014 11:57

Je pense qu'il doit toujours avoir moyen de faire de bonnes affaires, ou plutôt de belles trouvailles, mais ça devient de plus en plus rare évidemment.

Déjà qu'au départ, ceux qui avaient des BD à vendre, les ont proposées depuis longtemps et ensuite les brocantes sont devenues des endroits où les pros et semi-pros se retrouvent entre eux.
Je distingue aussi les braderies ayant pignon sur rue et les petits vide-greniers de village. Dans le premier cas, on se retrouve avec les malades cités précédemment, dans le second, il s'agit encore souvent de gens qui trouvent des choses à la cave ou au grenier et qui veulent s'en débarrasser...il n'y a quasi plus que là qu'on peut trouver les pièces rares, le reste étant écumé mais cela devient rarissime...

Il y a une braderie mensuelle bien connue près de chez moi, j'y suis allé une fois pour vendre une centaine de BD. J'ai dû en vendre 4 ou 5...et un DVD que je n'avais pas aimé. :D
Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de monde mais tout le monde se connaissait, dès que j'ai déballé, j'ai vu les pros et semi-pros se ruer sur mes caisses mais vu que je vendais au même prix qu'eux, ils ont été déçus et sont retournés chez eux.
Chaque vendeur, amateur du dimanche ou pas, possède un BDM et s'imagine bien sûr avoir des trésors qu'il ne lâchera que contre un pactole...et au résultat personne ne vend rien ou quasiment...ils s'auto-asphyxient...

Je disais plus haut "belles trouvailles" car en fait, je pense qu'il ne faut pas (plus ?) chercher LA pièce de musée ou le truc introuvable mais plutôt rechercher des choses que nous, on aime.
Tout le monde ne recherche pas un Soviets dédicacé à 10 EUR, on peut très bien chercher un album qui manque dans notre collection et qu'on n'a pas trouvé en occase chez notre revendeur, ou tomber sur du para-BD inconnu d'une série qu'on aime ou simplement découvrir un truc sympa inattendu...c'est ça le plaisir des brocantes mais beaucoup l'ont oublié et seraient prêts à égorger le gars qui aura vu plus vite que lui une éventuelle bonne affaire dans une caisse.

C'est pour ça que je ne fais plus de brocantes et que je préfère vendre à des particuliers...ça permet même parfois de faire des chouettes rencontres... ;) ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Yoda33 » 27/09/2014 16:59

Morti a écrit:c'est ça le plaisir des brocantes mais beaucoup l'ont oublié et seraient prêts à égorger le gars qui aura vu plus vite que lui une éventuelle bonne affaire dans une caisse.



Tu fais les brocantes ou vont aussi les mecs du DAESH toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Morti » 27/09/2014 19:21

Yoda33 a écrit:
Morti a écrit:c'est ça le plaisir des brocantes mais beaucoup l'ont oublié et seraient prêts à égorger le gars qui aura vu plus vite que lui une éventuelle bonne affaire dans une caisse.



Tu fais les brocantes ou vont aussi les mecs du DAESH toi ? :lol:


Hu ??? :shock: :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede stan prozak » 28/09/2014 18:12

En prolègomène, je vais commencer par chialer sur le bon temps d'avant, le BBDM (Before BDM), pester sur la multiplication des chasseurs et des trappeurs de bd, souhaiter le décès ( ou une maladie incapacitante) pour mes amis collectionneurs, rappeler qu'l faut se lever tôt et avoir l'oeil exercé voire un sixième sens mais je répondrai "oui"
Je m'appuie sur ce matin. Je vais exposer à un VG de 400 personnes (ça m'arrive 2/3 fois l'an parce que mes nerfs sont fragiles). Je sors mes caisses de la Prozamobile, vais la garer et regagne mon stand. Chemin faisant, je tomber sur un stand où un gars étale des bd. J'y jette un oeil et j'aperçois dans les mains putrides du gars qui était là avant moi un 4° plat "Pilote". Je sacre in petto et me rue sur un Marc Lebut que je n'avais pas et puis trie des Lucky Luke broché, quelques dos jaunes dont l'EO des "Collines noires". J'embarque les 2 pour 12 €
Une connaissance passe me voir et m'annonce que chez le même mec,pendant que des pros s'écharpaient pour des Astérix, lui faisait main basse sur 2 Gaston petit format pour 10 €.
Repassant vers les midi, je récupère le "Prudence Petipas", bd certes anecdoctique mais j'aime bien récupérer des JE .... surtout à 2 €
le gars vidait un garage où se trouvaient les bd de son grand père :cry2:
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede collectorBD » 05/10/2014 19:41

Je mentionnais que les bonnes " trouvailles " étaient encore tout à fait d'actualité... et hier ce fut une nouvelle fois le cas. ^^
Je viens d'acquérir une sérigraphie de chez Archives Internationales, en 14 ou 16 passages couleurs.
Il s'agit d'une image " Blake & Mortimer : Mystère de la grande pyramide " au format 70 x 100 cm, reprenant la couverture du T1 (sans les mentions titres, bien sûr). Collection " Archives V.O 1988 ".
L'état est neuf, sans la moindre insolation, rayures ou défauts... et pour seulement 10 €.

De la même série, j'ai aussi la scène de nuit au Musée du Caire... je l'avais eu pour 27 €, là aussi à l'état neuf.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité