Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 20:18

Message précédent :
J'ai vendu récemment un Aquablue T1 en TBE à 70 % de la cote BDM désolé il était plus que BE.
Donc trop cher ! :D :fant2:
Mais il a traîné quand même 1 mois et demi dans les petites annonces

Je n'ai pas les autres à la vente et surtout j'essaie de les trouver en meilleur état que matifiés avec des points blancs, moi aussi je suis maniaque. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 20:25

suzix@BDP a écrit:
shandalar a écrit:Ben si il y a une cote du neuf pour le récent et une cote BE pour l'ancien (avec plus value value pour le neuf), c'est que le récent pas neuf n'intéresse pas grand monde.
J'essaie de comprendre pour le récent, je collectionne l'ancien et ne prend que le neuf. ;)
Prenons un treize t1 eo en BE, est-ce que ça intéresse qqn ? (je précise que ce n'est pas une annonce perso ;) )
Globalement, tous les treize T1 au prix de la côte ne sont pas en état neuf (le vrai), en tout cas tout ceux que j'ai vu.
Bon je dis ça pour une série à grand succés donc ça attire du monde pas forcément au courant.

ah désolé! J'ai cru que tu ne collectionnais ni l'un ni l'autre! C'est donc différent.
Alors, les amateurs d'EO récentes (70's mais aussi 10's) recherchent du TTBE quais-neuf. En gros, on a raté cette série il y a 5 ans mais on la cherche qd même en état neuf ... ce qui n'est pas si évident. Il faut savoir que quand je dis "neuf", c'est mieux que 80% des BD vendues en magasin! Lorsque les piles arrivent, déjà il y a 50% des albums qui ne sont plus neufs ... mal réalisés, rayés, écornés ... voilà, le collectionneur d'EO récente va systématiquement recherché l'état Neuf, le vrai! Celui qu'il n'est déjà pas toujours évident de trouve ren librairie. Le pb est que les vendeurs en occasion de ce type d'albums ne sont souvent pas des amateurs d'EO. Du coup, ils disent que c'est neuf ... mais cela peut en être assez loin!! ... du coup ben on doit se contenter du TTBE. Déjà TBE, moi cela me gène un peu au col, tu vois! :-D
Mais le temps passant, lorsqu'on cherche des EO des années 80, ben le vrai neuf, faut oublier car il est très rare. Sauf à racheter cela à un amateur d'EO. Du coup, plus la BD est ancienne moins on se doit d'e^tre exigeant. :cry: ... du coup pour répondre à ta question, si le XIII #1 EO ou le Thorgal #1 EO devaient se trouve à l'état neuf il y a 15 ans pour le apyer à la côte, aujourd'hui ... même si le BDM l'indique, je suis prêt à prendre les paris, que le TBE se vend à ce prix! ... en librairie spé. Je suis certain que si je vais chez Lutèce leur EO de ces premiers albums ne seront pas véritablement neuves ... peut-être du TTBE ... mais pas neuves!
Et chez Rakcam, je suis certain que s'il tombe sur un vrai état neuf de XIII #1, il va pas le vendre à la côte mais plus cher! ... enfin je m'avance vu que je n'y suis pas allé depuis pas mal de temps mais j'en mettrais ma main à couper.


Merci pour tes explications, et ça me confirme ce que j'en pensais. Et oui c'est trés dur de trouver un album neuf à la librairie, je collectionne pas le récent dans le sens ou je n'achète pas d'eo en dehors des sorties, mais tant qu'à faire mes courses dans les sorties j'essaie de les prendre en état "collection".
Et moi aussi, ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez rackham ;)
Mais donc tu me confirmes qu'en théorie (bdm) la côte est pour du neuf mais qu'en vrai c'est (au mieux du ttbe)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:27

PHILGUZZ a écrit:J'ai vendu récemment un Aquablue T1 en TBE à 70 % de la cote BDM désolé il était plus que BE.
Donc trop cher ! :D :fant2:
Mais il a traîné quand même 1 mois et demi dans les petites annonces

Je n'ai pas les autres à la vente et surtout j'essaie de les trouver en meilleur état que matifiés avec des points blancs, moi aussi je suis maniaque. ;)

Bon, faut voir ce que tu appelles TBE, TTBE, NEUF et "matifié". Mais je suis très sérieux.
Avec les prix que tu annonces, si la BD me convient, je prends tout net. Il me manque plein de XIII en EO, Aquablue 1, Thorgal 2 & 3, Lanfeust 1 ... si tu as des trucs, je veux bien les voir! On passera en MP.
Je suis sérieux parce qu'à chaque fois que je reviens sur BDGest (ouais, je suis transfuge de BDP comme l'indique mon pseudo), je m'accroche avec des types qui me disent que ces albums sont tellement surcotés qu'on les trouve au coin de la rue pour moitié cote ... et moi je ne le crois pas! Alors on s'engueule :grrrr: ... et je repars pour 2 ans sur BDP! :D ... voilà voilà!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 20:30

En fait, pour être honnête, le récent m'intéresserait à collectionner, mais ça à l'air chaud et je sais pas ou chercher. Sachant que je prend que du neuf ou du ttbe pour l'ancien alors pour le récent je ne me vois pas revoir mes prétentions.
Mais c'est chaud, j'ai l'impression qu'il faut encore plus trier les soit disant état neuf.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:33

shandalar a écrit:Merci pour tes explications, et ça me confirme ce que j'en pensais. Et oui c'est trés dur de trouver un album neuf à la librairie, je collectionne pas le récent dans le sens ou je n'achète pas d'eo en dehors des sorties, mais tant qu'à faire mes courses dans les sorties j'essaie de les prendre en état "collection".
Et moi aussi, ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez rackham ;)
Mais donc tu me confirmes qu'en théorie (bdm) la côte est pour du neuf mais qu'en vrai c'est (au mieux du ttbe)
arf, à nouveau, tout dépend de ce que tu appelles "TTBE" ... pour moi je fais la distinction en NEUF (que j'indique "Super neuf" même si cela ne veut rien dire lorsque je les mets sur Ebay) / Quasi-Neuf / TTBE / TBE. En dessous pour du récent, ben tu as l'EO, si tu la conserve encore 30 ans, peut-être deviendra-t-elle convenable! :D ... après, j'ai pas mal de collections que j'ai faites qd j'étais étudiants et qui sont du BE à TBE seulement. Mais j'ai la flème de recommencer. Je préfère m'en tenir actuellement aux sorties et à compléter parfois avec de l'occas en EO quand je trouve à bon prix.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 20:34

suzix@BDP a écrit:
PHILGUZZ a écrit:J'ai vendu récemment un Aquablue T1 en TBE à 70 % de la cote BDM désolé il était plus que BE.
Donc trop cher ! :D :fant2:
Mais il a traîné quand même 1 mois et demi dans les petites annonces

Je n'ai pas les autres à la vente et surtout j'essaie de les trouver en meilleur état que matifiés avec des points blancs, moi aussi je suis maniaque. ;)

Bon, faut voir ce que tu appelles TBE, TTBE, NEUF et "matifié". Mais je suis très sérieux.
Avec les prix que tu annonces, si la BD me convient, je prends tout net. Il me manque plein de XIII en EO, Aquablue 1, Thorgal 2 & 3, Lanfeust 1 ... si tu as des trucs, je veux bien les voir! On passera en MP.
Je suis sérieux parce qu'à chaque fois que je reviens sur BDGest (ouais, je suis transfuge de BDP comme l'indique mon pseudo), je m'accroche avec des types qui me disent que ces albums sont tellement surcotés qu'on les trouve au coin de la rue pour moitié cote ... et moi je ne le crois pas! Alors on s'engueule :grrrr: ... et je repars pour 2 ans sur BDP! :D ... voilà voilà!


Si j'ai quelque chose encore dans les 5 -6 titres que tu énonces, c'est peut-être 1 ou 2 XIII en EO dans les N°4 à 10. Il faut que je vérifie l'état, mais je doute que ce soit du BE et si c'est du TBE ce sera à 80% de la cote BDM pas moins.

L'Aquablue il état très beau mais avait une infime rayure. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 20:35

suzix@BDP a écrit:
PHILGUZZ a écrit:J'ai vendu récemment un Aquablue T1 en TBE à 70 % de la cote BDM désolé il était plus que BE.
Donc trop cher ! :D :fant2:
Mais il a traîné quand même 1 mois et demi dans les petites annonces

Je n'ai pas les autres à la vente et surtout j'essaie de les trouver en meilleur état que matifiés avec des points blancs, moi aussi je suis maniaque. ;)

Bon, faut voir ce que tu appelles TBE, TTBE, NEUF et "matifié". Mais je suis très sérieux.
Avec les prix que tu annonces, si la BD me convient, je prends tout net. Il me manque plein de XIII en EO, Aquablue 1, Thorgal 2 & 3, Lanfeust 1 ... si tu as des trucs, je veux bien les voir! On passera en MP.
Je suis sérieux parce qu'à chaque fois que je reviens sur BDGest (ouais, je suis transfuge de BDP comme l'indique mon pseudo), je m'accroche avec des types qui me disent que ces albums sont tellement surcotés qu'on les trouve au coin de la rue pour moitié cote ... et moi je ne le crois pas!] Alors on s'engueule :grrrr: ... et je repars pour 2 ans sur BDP! :D ... voilà voilà!


Ah ça je connais, on la tous vécu je pense:
le fameux "mais t'es dingue ça vaut pas ça...etc",
moi : "tu l'estime à combien ?",
lui: "la moitié au moins"
moi: " t'en vois à ce prix là ?"
lui "non"
moi : "ben ta ***** alors " ;)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:38

shandalar a écrit:En fait, pour être honnête, le récent m'intéresserait à collectionner, mais ça à l'air chaud et je sais pas ou chercher. Sachant que je prend que du neuf ou du ttbe pour l'ancien alors pour le récent je ne me vois pas revoir mes prétentions.
Mais c'est chaud, j'ai l'impression qu'il faut encore plus trier les soit disant état neuf.

Mon point de vue est qu'il ne faut pas te prendre la tête. Faut faire au feeling. Soit la Bd te plait, soit elle ne te plait pas. Une Bd de 1998, elle peut se trouver presque neuve. Donc faut la chercher ainsi. Un Bd de 1988 déjà, c'est pas évident à trouver en quasi-neuf à un bon prix. 1978 ... là tu commence à parler de BD qui ont bient^^ot 35 ans! ... bien entendu tout se trouve neuf mais bon ... faut pas se rendre malade pour ça. Faut se dire que ton TTBe sera du super neuf pour certains! Et tout de suite ça va mieux!
Et puis si tu achètes déjà les EO qui sortent chaque mois ben, dans qq années tu auras une belle collection d'albums état neuf non? :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 20:40

suzix@BDP a écrit:
shandalar a écrit:Merci pour tes explications, et ça me confirme ce que j'en pensais. Et oui c'est trés dur de trouver un album neuf à la librairie, je collectionne pas le récent dans le sens ou je n'achète pas d'eo en dehors des sorties, mais tant qu'à faire mes courses dans les sorties j'essaie de les prendre en état "collection".
Et moi aussi, ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez rackham ;)
Mais donc tu me confirmes qu'en théorie (bdm) la côte est pour du neuf mais qu'en vrai c'est (au mieux du ttbe)
arf, à nouveau, tout dépend de ce que tu appelles "TTBE" ... pour moi je fais la distinction en NEUF (que j'indique "Super neuf" même si cela ne veut rien dire lorsque je les mets sur Ebay) / Quasi-Neuf / TTBE / TBE. En dessous pour du récent, ben tu as l'EO, si tu la conserve encore 30 ans, peut-être deviendra-t-elle convenable! :D ... après, j'ai pas mal de collections que j'ai faites qd j'étais étudiants et qui sont du BE à TBE seulement. Mais j'ai la flème de recommencer. Je préfère m'en tenir actuellement aux sorties et à compléter parfois avec de l'occas en EO quand je trouve à bon prix.


Ok, j'ai saisi l'idée.
Pour les séries récentes, j'ai quand même des trucs (rien en état neuf), au mieux du ttbe pour des séries commencé par mon père et que je continue mais pas le temps pour tout recommencer et puis bon en dehors de la valeur intraséque, il y a le côté sentimentale.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 20:44

suzix@BDP a écrit:
shandalar a écrit:En fait, pour être honnête, le récent m'intéresserait à collectionner, mais ça à l'air chaud et je sais pas ou chercher. Sachant que je prend que du neuf ou du ttbe pour l'ancien alors pour le récent je ne me vois pas revoir mes prétentions.
Mais c'est chaud, j'ai l'impression qu'il faut encore plus trier les soit disant état neuf.

Mon point de vue est qu'il ne faut pas te prendre la tête. Faut faire au feeling. Soit la Bd te plait, soit elle ne te plait pas. Une Bd de 1998, elle peut se trouver presque neuve. Donc faut la chercher ainsi. Un Bd de 1988 déjà, c'est pas évident à trouver en quasi-neuf à un bon prix. 1978 ... là tu commence à parler de BD qui ont bient^^ot 35 ans! ... bien entendu tout se trouve neuf mais bon ... faut pas se rendre malade pour ça. Faut se dire que ton TTBe sera du super neuf pour certains! Et tout de suite ça va mieux!
Et puis si tu achètes déjà les EO qui sortent chaque mois ben, dans qq années tu auras une belle collection d'albums état neuf non? :-D


Oui tout est relatif ;)
Bon ben je vais m'y mettre alors, ça devrait pas être plus compliqué que l'ancien finalement :lol:
Je vais me finir thorgal et treize pour commencer.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:46

PHILGUZZ a écrit:Si j'ai quelque chose encore dans les 5 -6 titres que tu énonces, c'est peut-être 1 ou 2 XIII en EO dans les N°4 à 10. Il faut que je vérifie l'état, mais je doute que ce soit du BE et si c'est du TBE ce sera à 80% de la cote BDM pas moins.

L'Aquablue il état très beau mais avait une infime rayure. ;)

Faut voir faut voir. Mais tu vois, déjà tu dis : deux petits points blancs et un peu matifié et c'est 60 à 70% de décote ... puis tu me dis que du TBE, ce sera 80% de la cote ... dans ma t^te ça colle pas! ;) ... je crois que tout le problème est là. Moi, je les veux ces albums. Je me contrefous de leur définition. Faut juste que la BD me plaise. Si elle me plait vraiment bcp, 80%, je te les donne. Après pour deux "deux points blancs et un légère matification", à 30 ou 40% du prix, je prends aussi! ...

La rayure de l'Aquablue, faut voir à quoi elle ressemblait.

Pour les XIII, il me manque jusq'au 7. Mais du 4 ou 7, voire même dès le #3, c'est plus par fainéantise que je ne les ai pas, tu t'en doutes. Sur Ebay, je les cherche en super état (normal, ils sont fréquents), et plutôt en lot pour réduire le prix ... et ça déjà, c'est moins fréquent. Et puis je ne regarde pas tout le temps loin de là.

Bref, tu sais que tu as un client potentiel pour ces albums. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:50

shandalar a écrit:Oui tout est relatif ;)
Bon ben je vais m'y mettre alors, ça devrait pas être plus compliqué que l'ancien finalement :lol:
Je vais me finir thorgal et treize pour commencer.
Non c'est plus facile car il y en a bcp plus qui passent. Faut juste savoir être patient. Si tu rushes, tu prneds du pas en super état et trop cher ... voilà voilà! Tout repasse! ... même parfois les originaux! ;)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 20:54

je dois avoir un T5 de treize en double mais je ne sais plus si c'est du BE ou TBE. Je dirais BE pour pas avoir l'air con si on me demande des photos. :D
Dernière édition par shandalar le 31/08/2012 21:02, édité 1 fois.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede PHILGUZZ » 31/08/2012 20:57

suzix@BDP a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Si j'ai quelque chose encore dans les 5 -6 titres que tu énonces, c'est peut-être 1 ou 2 XIII en EO dans les N°4 à 10. Il faut que je vérifie l'état, mais je doute que ce soit du BE et si c'est du TBE ce sera à 80% de la cote BDM pas moins.

L'Aquablue il état très beau mais avait une infime rayure. ;)

Faut voir faut voir. Mais tu vois, déjà tu dis : deux petits points blancs et un peu matifié et c'est 60 à 70% de décote ... puis tu me dis que du TBE, ce sera 80% de la cote ... dans ma t^te ça colle pas! ;) ... je crois que tout le problème est là. Moi, je les veux ces albums. Je me contrefous de leur définition. Faut juste que la BD me plaise. Si elle me plait vraiment bcp, 80%, je te les donne. Après pour deux "deux points blancs et un légère matification", à 30 ou 40% du prix, je prends aussi! ...

La rayure de l'Aquablue, faut voir à quoi elle ressemblait.

Pour les XIII, il me manque jusq'au 7. Mais du 4 ou 7, voire même dès le #3, c'est plus par fainéantise que je ne les ai pas, tu t'en doutes. Sur Ebay, je les cherche en super état (normal, ils sont fréquents), et plutôt en lot pour réduire le prix ... et ça déjà, c'est moins fréquent. Et puis je ne regarde pas tout le temps loin de là.

Bref, tu sais que tu as un client potentiel pour ces albums. [:fantaroux:2]



Ouais tu as raison, il est encore trop beau, je rajoute un troisième point blanc et deux micro rayures :fant2:
Pour Aquablue une fine rayure peu visible et il a pris -10% de moins et puis je voulais le vendre rapidos.
Donc, si j'ai au dessus du 4 je laisse tomber, par contre si je rentre les 1 et 2 en TBE je te fais un signe. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 20:57

shandalar a écrit:Pour Philguzz, si tu as ou vois passer du thorgal ou treize neuf sans défaut je prend. ;)
Bon ... on est mal barré là! :D
Bon Shandalar, pas respect pour les viocs, c'est moi d'abord! :Violence:



:lol:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 21:01

Je comprend no problem, moi je demandais juste pour le neuf au prix de le côte. ;)
Je vais rééditer mon post :hug:
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 21:01

PHILGUZZ a écrit:Ouais tu as raison, il est encore trop beau, je rajoute un troisième point blanc et deux micro rayures :fant2:
Pour Aquablue une fine rayure peu visible et il a pris -10% de moins et puis je voulais le vendre rapidos.
Donc, si j'ai au dessus du 4 je laisse tomber, par contre si je rentre les 1 et 2 en TBE je te fais un signe. ;)
Oui, tu as ma liste les premiers XIII, Sillage 1, Aquablue 1, Thorgal 2 & 3.

Je me rends compte que c'est pas la peine que je me prenne la tête lorsqu'on me dit que ces albums se trouve aisément et à 50% de la coté! Parce que je vois bien que c'est faux en fait ... parce que sinon je me les serais fait depuis longtemps.
Globalement, je me démerde toujours pour les trouver à un bon prix ... et en TBE voire mieux. Mais le temps passant, je vais devoir me résoudre à soit y mettre ce qu'il faut soit à prendre du un peu moins bien ... :bave:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede suzix@BDP » 31/08/2012 21:04

shandalar a écrit:Je comprend no problem, moi je demandais juste pour le neuf au prix de le côte. ;)
Je vais rééditer mon post :hug:


... ah ouais! T'as plein de tunes en fait!
Bon ... en fait va chez Rackam et Lutèce de ma part. Je te donnerai mon nom en MP et ils me feront un petite ristourne ensuite! :-D



:diable: :diable:


En fait c'est là où je comprends pas bien. On me dit souvent que ces albums sont surcôtés. et surtout qu'ils se collectionnent à l'état neuf. Par contre, dès qu'on les cherche en super état, premièrement on ne les trouve pas avant de longues recherches et ensuite, ils sont vendus à la côte! J'en conclue donc que la cote BDM est donc plutôt bine suivie non? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede shandalar » 31/08/2012 21:10

Plein de thune non... mais quand tu passes de l'ancien au récent ... un johan et pirlouit neuf même en réédition ça vaut quasi deux fois un treize N°1 'pour certains plus...). Et je ne collectionne pas que les rééditions :D .

Blague à part, pour revenir à ce que tu disais sur le "ça côte moins cher mais j'en trouve pas" regarde mon post plus haut dans le topic. ;)

Et pour lutèce et rackham je vais y aller le 25 ou le 26 septembre, donc si tu veux des réducs ;) :lol:
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede Pouffy » 31/08/2012 21:11

azertyuiop1 a écrit:Non, les stats sont d'après les chiffres enregistrés, notariés et imposés. je n'ai aps le même avis que toi, le vendeur a tout intérêt à dire qu'il a effectivement vendu 170, ne serait-ce que fiscalement, et aucun à dire qu'il l'a vendu davantage.


Les stats des agences (réseau Century 21, FNAIM et compères...) sont basées sur les prix d'annonce et non sur les ventes.

Les stats des notaires sont réalisées sur des chiffres de vente réels... mais c'est du déclaratifs (non obligatoire). Ils sont de ce fait plus faible mais moins rapide (avec 3 à 6 mois de décalage).

Un bête indicateur sur les droit de mutation permettrait de capter de l'info fiable et exhaustive... mais visiblement ça dérange.

Le fait de dire que tu as vendu au prix affiché c'est juste pour les voisins... pour montrer qu'on a pas baissé sa culotte. C'est le défaut des amateurs en BD comme en immo... ils ne savent pas prendre leurs pertes.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Peut on encore faire de bonnes affaires ?

Messagede TOMY35 » 31/08/2012 22:26

PHILGUZZ :Ce n'est pas qu'un problème d'outil. Je bosse dans l'immobilier et le problème est identique.[/quote]
Je n'ai pas compris le sens de ton post.
Pour ma part, mieux vaut un outil incomplet et pas hyper fiable que rien du tout ... ensuite il faut que ceux qui s'en servent aient connaissance des limites du-dit outil![/quote]


Pour moi son post voulait dire que le marché était régulé par l'offre et la demande....Pouffy pourra en dire plus ;)
pour moi le bdm est un petit poison pour collectionneur de bd, pourquoi ?
- Toutes les côtes sont tirées vers le très haut .... dans quelle but ? qui fait les côtes ? leurs interets ?
- Toutes les annonces de bd eo sur ebay/bon coin on dans leurs textes et en première ligne : AU BDM MA BD vaut 300 euros alors faire offre ( oui mais ta bd sort d'un accident de bagnole au vu de l'état pépère ) donc le bdm donne de faut espoirs ( les vendeurs ne tienne pas compte non plus de l'état - n - tbe ... et prenne souvent le plus haut ) au non initié. tout le monde pense avoir un trésor chez soi avec le bdm et toi quand tu leurs fait une offre correct tu passe pour un vampire de base :diable:
tout cela pour dire que le bdm à cause/grace à son mode de fonctionnement fait grimpé les cotations, les vendeurs ( pro, amateur, particulier ) sont gagnants et favorise une augmentation de la demande bd par des arriviste au détriment des passionnés :cry:[/quote]

Quels faux espoirs ? Il faut bien te dire que si c'est trop cher ils ne les vendront pas leurs BD.
Maintenant si parmi toutes les offres qui sont faites sur la toile tu n'arrives pas à trouver ton bonheur,
change ce collection !

Les timbres c'est pas mal depuis une vingtaine d'années tu peux tout avoir à -70% de la cote Yvert & Terlier
tu auras l'impression comme ça d'avoir fait de bonnes affaires. :D :fant2:

je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions dans le BDM ;)[/quote]PHILGUZZ :





Je t'aime bien Phil j'espère que nous pourrons faire des affaires ensemble .... ;)
Je pense être dans le bon secteur de collection, j'aime et ma famille aime la bd, depuis que je suis haut comme trois pommes mon père me traine au Quai des bulles ( depuis le 1 er festival à Saint Malo il me semble) je marchais à peine que certaine eo tintin/black et mortimer et autre chick bill de mon papa passait entre mes mains meutrières, je m'en veut encore :lol:
Mon père à 58 ans et au moin 52 ans de collection de bd en sachant qu'il a hérité de la collection de son grand frère ( qui était 4 ans plus vieux) en tenant compte qu'il a acheté régulièrement jusqu'a l'heure actuelle.... Oui je connais la bd et je ne me suis pas trompé de collection et non je n'aime pas trop les timbres mais merci de l'idée j'y penserais :violon:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités