Matthieu Van Molle a écrit:[...] Le passionné (et je ne me consière pas comme tel, même si j'aime lire mes BD et que j'en achète un bon paquet; pour moi, la BD est plutôt un hobby, pour déconnecter du boulot), je le vois plus comme un chineur des BD qui l'attirent (oserais-je dire, le passionnent), celui qui connaîtra tous les détails de la bio et bilbiographie d'un auteur auquel il est attaché, qui va courir les festivals et les séances de dédicaces.
Bon, c'est ma vision, mais comme je ne me considère pas un passionné de la BD, je me goure peut-être.
D H T a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:[...] Le passionné (et je ne me consière pas comme tel, même si j'aime lire mes BD et que j'en achète un bon paquet; pour moi, la BD est plutôt un hobby, pour déconnecter du boulot), je le vois plus comme un chineur des BD qui l'attirent (oserais-je dire, le passionnent), celui qui connaîtra tous les détails de la bio et bilbiographie d'un auteur auquel il est attaché, qui va courir les festivals et les séances de dédicaces.
Bon, c'est ma vision, mais comme je ne me considère pas un passionné de la BD, je me goure peut-être.
Il peut y avoir plusieurs définitions... Je ne me reconnais pas dans ta définition du passionné vu que, les festivals BD, je n'y mets jamais les pieds. L'objet de la passion, pour moi, c'est la lecture, le contenu des albums. Mais je ne dis pas que ma définition du passionné est la seule valable, au contraire.
botachris a écrit:Z 'avez pas l'impression de tourner en rond là ?
claverie a écrit:Faisons une brêve synthèse à l'aune de ce grand et beau débat :
On peut être:
collectionneur sans être passionné au sens de la définition qu'en donne le dictionnaire larousse .
passionné sans être obligatoirement collectionneur.
passionné et collectionneur.
Voilà la messe est dite.
Over The Rainbow a écrit:- J'ai des goûts "très ciblés" dans l'eclectisme j'adore le Nid des Marsipulamis tout autant qu'Asterios Polyp et La Fièvre d'Urbicande et La Marque Jaune et V pour Vendetta.
Quand je vous parlais de TOC ...
zourbi le grec a écrit:Over The Rainbow a écrit:- J'ai des goûts "très ciblés" dans l'eclectisme j'adore le Nid des Marsipulamis tout autant qu'Asterios Polyp et La Fièvre d'Urbicande et La Marque Jaune et V pour Vendetta.
Quand je vous parlais de TOC ...
Houla mais c'est très grave ça ! Je diagnostique une marsupilite compliquée d'une astériopolyose aiguë, avec de fortes poussées de fièvre d'Urbicande et des risques de complication en marquejaunisse de type V comme Virus. Il faut prendre le lit d'urgence et suivre un traitement carabiné à base de mangas à forte dose
Over The Rainbow a écrit:zourbi le grec a écrit:Houla mais c'est très grave ça ! Je diagnostique une marsupilite compliquée d'une astériopolyose aiguë, avec de fortes poussées de fièvre d'Urbicande et des risques de complication en marquejaunisse de type V comme Virus. Il faut prendre le lit d'urgence et suivre un traitement carabiné à base de mangas à forte dose
Merci Docteur
Heureusement que je n'ai pas tout dit pour le diagnostic bien sûr
Phorelib a écrit:quand je vois que des gens ont 2000 Bd et plus, je me dis, mazette, ils habitent des chateaux?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités