Fanbd21 a écrit:je n'avais pas vu l'âge de botachris
nous sommes conscrits
nos réflexions sont semblables...
au fait bon Angoulême
Juho a écrit:[...] Mais quand t'en achète 200 à 300 par an, comment tu t'en sors ?
D H T a écrit:Juho a écrit:[...] Mais quand t'en achète 200 à 300 par an, comment tu t'en sors ?
On fait un tri, on revend et on remplace...
botachris a écrit:Fanbd21 a écrit:je n'avais pas vu l'âge de botachris
nous sommes conscrits
nos réflexions sont semblables...
au fait bon Angoulême
Nous fûmes même en relations commerciales dans un autre monde et j'espère bien un jour découvrir ta fabuleuse collection si je passe par le 21 voir l'ami RDF
Ah les coffrets Corto (ils étaient chez le maestro lors d'un de mes passages)
bdevoreur a écrit:Un passionné est forcement collectionneur, elle est con ta question
nutestla a écrit:bdevoreur a écrit:Un passionné est forcement collectionneur, elle est con ta question
Marrant, j'aurais dit l'inverse ! Un collectionneur est forcément passionné, non?
Juho a écrit:Pas tout à fait, on peut être passionné et pour plein de raisons (ne serait-ce que financières), ne pas être collectionneur. En revanche, pour l'inverse, je vous rejoins tout à fait !
bdevoreur a écrit: Je l'attendais celle la, après tout dépend d'à partir de combien de pièces tu estimes que tu as une collection dans l'absolue 2 bd c'est un début de collection
Juho a écrit: Mais à 2 BD chez soi, je ne pense pas qu'on est collectionneur.
Tibo! a écrit:[...] celui qui va acheter ne serait-ce que 4 BD, mais guidé par exemple, par la volonté de tout avoir de tel ou tel auteur/période, est un collectionneur. Il y a quelque chose qui dépasse le cadre de la lecture seule.
Phorelib a écrit:je fais plus la différence entre acheteur/lecteur et passionné, pour ma part!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités