LEAUTAUD a écrit:T'es abonné à Hop ! toi aussi , zourbi ?
Sinon sur le lien Quittelier/olrik y'a pas de magie a préserver , Olrik est un beau salaud , c'est tout !
nutestla a écrit:[...] A ce moment là, je me verrai collectionneur et non expert, les personnes [...] maitrisant les reflets de la vie de l'auteur dans son oeuvre constituant les connaissances de ce niveau supérieur.
jofacekillah a écrit: Les personnes qui comptabilisent leurs oeuvres, ne sont il pas eux aussi dans une logique de collection?
Croaa a écrit:jofacekillah a écrit: Les personnes qui comptabilisent leurs oeuvres, ne sont il pas eux aussi dans une logique de collection?
Non, ça c'est vouloir jouer à celui qui a la plus grosse...
jofacekillah a écrit:J'ai bien l'impression qu'il est difficile de dissocier les deux notions
Phorelib a écrit:aujourd'hui il semble que les deux notions soient indiscociables...
Croaa a écrit:jofacekillah a écrit:J'ai bien l'impression qu'il est difficile de dissocier les deux notionsPhorelib a écrit:aujourd'hui il semble que les deux notions soient indiscociables...
Si, si, il est tout à fait possible de dissocier dans un sens au moins. On peut être passionné sans être collectionneur.
Par contre, je suis assez d'accord pour dire que lorsque l'on est collectionneur, il y a une très forte probabilité d'être également passionné.
Mais rien n'est impossible.
Darth Fang a écrit:je m'estimais passioné, mais a force de fréquenter ce forum (depuis peu), j'ai peur d'avoir attrapé la collectionite!
J'étais dans une boutique de BDs samedi, et suis tombé par hasard sur une BD de J MARTIN: "XAN".
Ca ne me dit rien, je l'attrape... Ah oui, c'est Jhen sous un faux nom pour l'EO....
Du coup, et sciemment, j'ai acheté une BD que j'avais déjà chez moi...
C'est grave docteur?
Darth Fang a écrit:C'est grave docteur?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités