Rody a écrit:botachris a écrit:J'en lis facilement trois par soir si pas plus donc 1 an je persiste
Quelle belle vie sociale tu dois avoir
C'est pas pire que de regarder des conneries à la télé.
Rody a écrit:botachris a écrit:J'en lis facilement trois par soir si pas plus donc 1 an je persiste

forumnath a écrit:Rody a écrit:botachris a écrit:J'en lis facilement trois par soir si pas plus donc 1 an je persiste
C'est pas pire que de regarder des conneries à la télé.
Nath

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

zourbi le grec a écrit:Surtout qu'en 2 à 3 heures de télé (la moyenne le soir il me semble), on peut facilement lire confortablement 2 à 3 bd

zourbi le grec a écrit:Surtout qu'en 2 à 3 heures de télé (la moyenne le soir il me semble), on peut facilement lire confortablement 2 à 3 bd

Juho a écrit:Sinon, je ne pense pas que lire soit une activité sociale. A moins de faire la lecture à quelqu'un, c'est plutôt même l'archétype du loisir solitaire, quand bien même on peut se cultiver beaucoup sur plein de choses (et notamment sociales) grâce à la lecture.

Croaa a écrit:Un avantage de la région parisienne : les transports en commun. Cela me permet de lire une bd par jour en temps masqué.
Ensuite, il y a les toilettes qui sont un bon moyen de "gagner" du temps. Quoi que parfois cela en fait perdre et cela énerve ceux qui sont en train d'attendre à la porte.

botachris a écrit:LEAUTAUD a écrit:nutestla a écrit: Je réagissais à la possibilité de relire 1000 BDs en 1 an...
Ma rationalité était à prendre au sens économique du terme.
Oui , c'est un point de départ ( la relecture de 1000 albums en 1 an) à partir duquel on ne peut tirer aucune conclusion sur le phénomène de la relecture , activité difficilement quantifiable par nature.
CQFD![]()
J'en lis facilement trois par soir si pas plus donc 1 an je persiste

zourbi le grec a écrit:Juho a écrit:Sinon, je ne pense pas que lire soit une activité sociale. A moins de faire la lecture à quelqu'un, c'est plutôt même l'archétype du loisir solitaire, quand bien même on peut se cultiver beaucoup sur plein de choses (et notamment sociales) grâce à la lecture.
Ce n'est pas une activité sociale en tant que telle mais le livre ou la bd sont fait par des humains pour des humains. Ce n'est pas une activité passive, l'auteur fait une proposition et le lecteur apporte son imaginaire et cette collaboration crée l'oeuvre. Il y a donc un échange entre eux qui peut être enrichissant humainement.
Comme beaucoup de gens, je ne crois pas que l'art coupe du monde ou des autres, au contraire il nous connecte au coeur de la vie

Juho a écrit:[La lecture fait l'écho des humains qui l'ont écrit mais ne remplacera jamais la présence des vrais humains , humains en chair et en os, qui sont pour moi la condition sine qua non d'une vie sociale dans sa définition complète.
)dans sa "définition complète "( houla ! encore un audacieux assemblage !
)?

Juho a écrit:Définition complète, c'est pour moi le maximum de social que peut atteindre la vie sociale.
C'est à dire que je considère que la lecture comme venir sur ce forum comporte une part de social, mais jamais autant que la vie sociale complète , qui pour moi , se définie avec des gens en chair et en os (qu'on les aime ou non, c'est une autre histoire).
Un forum ou un livre, peut être avoir un aspect social mais ce sera toujours plus humain en vrai.

Juho a écrit:Croaa a écrit:Un avantage de la région parisienne : les transports en commun. Cela me permet de lire une bd par jour en temps masqué.
Ensuite, il y a les toilettes qui sont un bon moyen de "gagner" du temps. Quoi que parfois cela en fait perdre et cela énerve ceux qui sont en train d'attendre à la porte.
Autant j'ai toujours lu n'importe où, autant aux WC, j'ai jamais réussi. Quand je vais aux WC, je trouve que c'est une activité bien évidemment nécessaire, mais qui n'a rien de spécialement confortable et j'aime que ma visite y soit la plus rapide possible. Je n'ai jamais compris ceux qui lisaient aux WC, qui y avaient des magasines, etc... Comme s'ils trouvaient la position confortables et qu'ils y resteraient un après midi volontier ...![]()
Enfin, chacun fait comme il veut , bien sûr

Fanbd21 a écrit:je n'avais pas vu l'âge de botachris
nous sommes conscrits
nos réflexions sont semblables...
au fait bon Angoulême

Juho a écrit:[...] Mais quand t'en achète 200 à 300 par an, comment tu t'en sors ?

D H T a écrit:Juho a écrit:[...] Mais quand t'en achète 200 à 300 par an, comment tu t'en sors ?
On fait un tri, on revend et on remplace...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités