Juho a écrit:Sigmund Freud explique notamment le désir de collectionnite par un déséquilibre affectif dans l'enfance.
Juho a écrit:J'ai bien précisé que le déséquilibre était bénin, donc pas déséquilibré dans un sens péjoratif !
Sinon, le coté madeleine de Proust joue aussi beaucoup , bien sûr , mais après, moi je ne fais qu'énoncer le truc, hein ...
yodada a écrit:Une définition de la collection à travers un fan de Spiderman, c'est assez effrayant d'être collectionneur selon les psy !
http://ladwein.free.fr/cas%20collection ... %20cca.htm
nutestla a écrit: mon père était fan de classiques franco-belge et américains, au point de me donner un prénom de BD
radar a écrit:nutestla a écrit: mon père était fan de classiques franco-belge et américains, au point de me donner un prénom de BD
Popeye ? Kal-El ? Haddock ? Flash ? Zorglub ? McClure ?
nutestla a écrit:radar a écrit:nutestla a écrit: mon père était fan de classiques franco-belge et américains, au point de me donner un prénom de BD
Popeye ? Kal-El ? Haddock ? Flash ? Zorglub ? McClure ?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'y suis fait avec le temps, mais ne jamais rencontrer personne qui a ton prénom, c'est un peu usant, et là grace à toi, je me rends compte qua ça aurait pu être bien pire !!!!!!
Juho a écrit:Et c'est lequel, pour finir ?
nutestla a écrit:Juho a écrit:Et c'est lequel, pour finir ?
Mystère Mystère...
Je vous laisse vous faire un film, c'est beaucoup plus drôle que si vous aviez la réponse... vous seriez déçu!
Juho a écrit:Mais sinon, j'vois pas ce qu'il y a de mal à avoir un prénom qui sorte de l'ordinaire , au contraire, moi je préfère largement des prénoms originaux. Il y a tellement de prénoms possible, c'est désespérant que tout le monde ait les mêmes. Personnellement, j'ai un prénom tout à fait banal et ça me désole Sans avoir besoin d'inventer des trucs ésotériques ni même avoir besoin de chercher dans les BDs, il existe plein de prénoms très jolis en France que personne ne porte, c'est dommage ...
Après, c'est sûr que le mec qui s'appelle Milou, c'est moins classe
Juho a écrit:Moi je range mon bureau façon Gaston
nutestla a écrit:Juho a écrit:Et c'est lequel, pour finir ?
Mystère Mystère...
Je vous laisse vous faire un film, c'est beaucoup plus drôle que si vous aviez la réponse... vous seriez déçu!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités