Pardeilhan a écrit:
---- bien que peu concerné, je partage entièrement ce point de vue ; mais les Schtroumpfs ont-ils encore la côte auprès du jeune public (les adultes ayant toujours fait la fine bouche devant les lutins bleus) ?
Je déplore surtout - comme tout le monde, je pense - la disparition de Pascal Garray, grâce auquel j'avais retrouvé le plaisir de lire un album des Schtroumpfs ; son graphisme étant fort proche de celui des origines...
j'ai une petite fille de 8 ans à qui j'ai acheté des BDs jeunesses sur des festivals, mais qui ont eu peu de succès; Par contre pendant le confinement elle m'a emprunté mes 2 "malheureux" SCHTROUMPFS et depuis elle est fan (on est en train d'acheter les uns après les autres en version DUPUIS, là où on les trouve (Leclerc, Cultura, amazon ...), bref, je suis un Papa heureux, elle a enfin plongé dans "la marmite".Par contre, comme toute cette jeune génération, si c'est pas à leur gout dès les premières pages, c'est MORT, Le pauvre CEDRIC vient d'en faire les frais
sans doute ont ils trop de choix , avec 40 BDs à la bibliothèque de l'école , je faisais moins la fine bouche à son age et j'ai appris à aimer certains livres par force.
En Bref vive les SCHTROUMPFS
PS : Si quelqu'un peut m'éclairer jusqu'à quel Tome ils sont bons, merci d'avance