Pardeilhan a écrit:La planche d'introduction présentée ici me fait encore plus regretter ce dessinateur talentueux.
Oui, c'est Franquin qui a fourni la bestiole (nom compris), mais les dessins, sur les planches, sont bien de Peyo & Co, je suppose.Diddu a écrit:Il me semble, mais je peux me tromper, que le Cracoucass a été dessiné par Franquin.
Je crois reconnaître son trait. Qu'en pensez-vous ?
Diddu a écrit:Merci !
Il a dessiné l'oiseau dans tout l'album donc !
Genug a écrit:Quand Franquin déclare avoir « dessiné le fameux oiseau », faut-il comprendre qu'il l'a simplement créé graphiquement, ou bien qu'il l'a effectivement dessiné, lui-même, sur chaque case de chaque planche où il apparaît ? En attendant une réponse définitive je penche pour la seconde.
jojo74 a écrit:Genug a écrit:Quand Franquin déclare avoir « dessiné le fameux oiseau », faut-il comprendre qu'il l'a simplement créé graphiquement, ou bien qu'il l'a effectivement dessiné, lui-même, sur chaque case de chaque planche où il apparaît ? En attendant une réponse définitive je penche pour la seconde.
oui c'est bien ça il l'a créé ensuite c'est bien le staff peyo qui l'a repris sur l'album. il y a eu les même choses sur isabelle Franquin avaiet inventé les petit monstre si je ne me trompe pas, il a aussi, la je suis moins sur , aidé a la création visuelle des paparazzi de Mazel et cauvin.
arsen33 a écrit:jojo74 a écrit:Genug a écrit:Quand Franquin déclare avoir « dessiné le fameux oiseau », faut-il comprendre qu'il l'a simplement créé graphiquement, ou bien qu'il l'a effectivement dessiné, lui-même, sur chaque case de chaque planche où il apparaît ? En attendant une réponse définitive je penche pour la seconde.
oui c'est bien ça il l'a créé ensuite c'est bien le staff peyo qui l'a repris sur l'album. il y a eu les même choses sur isabelle Franquin avaiet inventé les petit monstre si je ne me trompe pas, il a aussi, la je suis moins sur , aidé a la création visuelle des paparazzi de Mazel et cauvin.
De l'importance des virgules... Sur le coup j'ai cru que c'était Isabelle Franquin qui avait inventé un petit monstre... Alors que c'est André Franquin qui a inventé le(s) petit(s) monstre(s) de la série Isabelle.
jojo74 a écrit:il a aussi, là je suis moins sur , aidé à la création visuelle des paparazzis de Mazel et cauvin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités