Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[underground] On commence en douceur...

Messagede Christophe C. » 19/07/2004 20:02

Message précédent :
Merci pour ces conseils de lecture :ok: . Je pense que mes premiers choix seront :

- Lapinot : les carottes de patagonnies
- Lapinot : sûrement Slaloom (ou un autre de la série)
- Black hole le tome 1

Voilà pour une première petite fournée..... J'ai plus qu'à attendre la fin du mois mon salaire :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede abraham de sanctis » 19/07/2004 20:15

Demain je suis décidé: je vais essayer de trouver
-Ferraille
-Smart Monkey
-Black Hole
-Ghost World
-Pilules Bleues...

Enfin, je vais relire le sujet dans son ensemble et je jetterais un oeil à ce que je peux trouver et je ferais un choix, en plus de Ferraille et Ghost World qui me tentent vraiment beaucoup...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Pierre » 19/07/2004 20:19

Le film adapté de Ghost World est excellent, avec Thora Birtch et Steve Buscemi.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 19/07/2004 20:55

Demain je suis décidé: je vais essayer de trouver
-Ferraille
-Smart Monkey
-Black Hole
-Ghost World
-Pilules Bleues...

Enfin, je vais relire le sujet dans son ensemble et je jetterais un oeil à ce que je peux trouver et je ferais un choix, en plus de Ferraille et Ghost World qui me tentent vraiment beaucoup...

Tu peux y aller tranquille. Excellent choix. :ok:
J'aime bien tout ce qui est anecdotique alors je le dis pour ceux qui ne le sauraient pas. L'une des deux "héroïnes" s'appelle Enid Coleslaw qui est un anagramme de Daniel Clowes, l'auteur. Clowes a dit que Enid était son moi et sa copine (dont j'oublie toujours le nom) son surmoi.
Le film adapté de Ghost World est excellent, avec Thora Birtch et Steve Buscemi.

Et Scarlett Johanson (Lost in Translation). ;)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede eBry » 19/07/2004 20:58

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Pierre » 19/07/2004 21:06

C'était elle qui faisait la gamine dans le film de Redford (l'Homme qui murmurait à pic dans l'oreille des chevaux :mrgreen:)
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 19/07/2004 22:21



Un peu trop fraiche pour moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 19/07/2004 22:23

Demain je suis décidé: je vais essayer de trouver
-Ferraille
-Smart Monkey
-Black Hole
-Ghost World
-Pilules Bleues...

Enfin, je vais relire le sujet dans son ensemble et je jetterais un oeil à ce que je peux trouver et je ferais un choix, en plus de Ferraille et Ghost World qui me tentent vraiment beaucoup...


Way to go Abraham! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 19/07/2004 22:53

"]HOLMENKOLLEN - Hagelberg


Tiens? Parle moi un peu de celui-la. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede eBry » 20/07/2004 00:10

C'est vrai. Je ne connais pas mais la planche en ligne donne envie...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede eBry » 20/07/2004 00:15

De de Crécy il y a également ceci:

Réédité sous cette forme-ci :


Et de Masse, trouvable en occase, il y a aussi :

Le plus drôle de sa production, c'est sans doute ce qu'il a produit aux Humanos. Dommage qu'il n'ait pas poursuivi sa carrière BD. Il était relativement en avance sur son temps et dieu sait ce qu'il produirait aujourd'hui s'il avait continué...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede armand » 20/07/2004 09:23

ben le problème dans tout çà c'est que pour moi la bd c'est d'abord du divertissement ... et quand je lis jimmy corrigan je me divertit pas trop ... :mrgreen:

après tant mieux, si la bd m'apporte quelque chose de plus genre - persepolis, pyongyang ou kuklos (lisez kukols ! :ok: ) ... mais avant tout j'attends d'une bd qu'elle me sorte de mes soucis quotidiens pendant 20 mn, 1 h ( :shock: ) ou plus ! :mrgreen:

C'est vrai que pour me cultiver ... je me tourne plus volontiers vers d'autres médias ... ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede nexus4 » 20/07/2004 12:58

Toujours dans l'optique des jeux de codes avec le medium, j'aime beucoup les productions d'Enfin Libre (salut les potaux).
http://enfinlibre.free.fr/
Faut cliquer sur le chien pour avoir le menu.
Faut tout voir :ok:

Tres oubapo comme genre ;)

Et speciale dédicace a Alexlebarde qui nous a pondu cette planche d'itération :mrgreen: :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63976
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede abraham de sanctis » 20/07/2004 13:32

Bon. Armé d'une motivation sans faille, sorti revigoré de ma sénce de kiné, j'ai foncé chez mon libraire.
Déjà, premier obstacle. Pilules Bleues, il a pas. Mr. Ferraille non plus. Black Hole, non, Ghost World "encore moins"... ça commence bien.
Ouf, je tombe quand même sur l'une de celles que j'avais prévue,

Smart Monkey



Je me jette dessus, elle ne m'échappera pas.
Pour ne pas sombrer définitivement dans le snobisme et l'élitisme, je n'oublie pas de prendre une "Soleil" en même temps :mrgreen:


Mais celle que j'ai dévoré en rentrant chez moi, c'est évidemment celle de Winshluss.
Je ne suis pas aussi connaisseur qu'un Pierre pour pouvoir exprimer tout ce que j'ai trouvé formidable dans Smart Monkey, mais je vais essayer.


D'abord, en reposant l'ouvrage, je me suis demandé: "attends, elle était muette la BD là?" Pourtant j'ai bien le souvenir de sons, de bruits, d'onomatopées, de cris etc... Rien que par son dessin Winshluss m'a fait imaginer ces sons. C'est fort, très fort.
Ensuite, malgré mon peu d'attrait pour ce style,j'ai fini par le trouver génial: quelle expressivité, quels mouvements dans certaines cases! (l'oeil de l'éléphant, Smart Monkey se relevant après être tombé de la cascade, et tant d'autres cases...)
Les gags sont fendards, le scénario et son développement intéressants, l'épilogue rendant le tout encore meilleur avec un côté "Fable de La Fontaine" caché.
J'ai apprécié d'autres aspects mais j'ai du mal à en parler...

Bien sûr, tout n'est pas parfait, on peut trouver les péripéties un peu redondantes, le scénar n'est pas un monstre d'innovation, mais ça n'enlève rien au talent du narrateur et à l'intérêt de cette BD.

Bref, c'est du tout bon, sans pour autant être inaccessible, mis à part le dessin très spécial.

Merci pour les avis, qui m'ont donné envie de lire cette BD, et pour ceux qui hésitent encore, lisez le sujet sur Winshluss et surtout les chroniques et allez-y sans réfléchir...


:ok: :ok: :ok: :ok:
:D
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Pierre » 20/07/2004 14:02

Hip hip hip pour Abraham :bravo:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede vacom » 20/07/2004 14:53

Hip hip hip pour Abraham :bravo:


hourra :mrgreen:
vacom
 

[underground] On commence en douceur...

Messagede pedro gil » 20/07/2004 15:16


Petite question que je me pose (grâce à spirou2733)
J'ai cette BD, offerte par ma soeur:

C'est de l'Association... De l'indé? A l'insu de mon plein gré? :mrgreen:
Je n'ai pas eu le temps de la lire et ne l'ai pas sur place, mais je me souviens l'avoir feuilleté et avoir eu une terrible envie de la lire.


Attention avec cette bd, c'est pratiquement un livre illustré. Il faudrait que je relise mais ça a une très bonne réputation.


J'ai lu cette BD il fait 3/4 mois, c'est superbe je la conseil vraiment a tout monde, la histoire est vraiment intéressant, et le ritme imprimé par les dialogues est vraiment intéressant...

Je ne suis pas vraiment d'accord qui ça c'est plus un livre illustré que une BD, pour moi c'est une BD, c'est seulement fait de une autre façon que les BD's communs... Soit il n'ai pas les dialogues normaux de les personnages, mais plus quelqu’un sur le fond que te rencontre une histoire qui est aussi mise en images, pour moi c'est une BD, mais c'est aussi un débat que ne est pas vraiment intéressant, soit une BD ou livre illustré, c'est une des meilleurs BD's lu les derniers mois.

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede pedro gil » 20/07/2004 15:29

Moi je ne conais très biens les comics "underground" français, c'était très difficile a les trouver par ici, maintnain je commence a conaitre un peu plus ;)

Pour les US, c'est plutôt par éditeur, parsque plus facile pour le livraison, donc principalement Fantagraphics, surtout parsque ils ont "Comics Journal" et avec cette livraison il viens quelques autres livres en plus :siffle: :mrgreen:

C'est mauvais de parler toujour de les pères de underground comme Crumb et oublier quelques autres qui avec lui ont fait le même parcours, comme Gilbert Shelton...

Pour Fantagraphics, pour moi un des meilleur auteurs c'est même Peter Bagge, HATE c'est pour moi un des meilleur BD americanne de tout le temp. Et sans doute après tous les auteurs dejá plein dit par ici surtout le trio Clowes, Matt, Burns.

Mais pour moi il a aussi trois autres qui sont très bon, dans une éditeurs qui presque tout qui est fait est de une qualité plus grand: Mais si je avait en plus de dire quelques conseil c'était: Roberta Gregory, Joe Sacco et Chris Ware.

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Christophe C. » 20/07/2004 17:05

Bon allez hier j'ai eu une bonne nouvelle côté finance et une autre aujourd'hui (qui influe un peu sur les finances :mrgreen: ). Donc finalement j'en prend une de ma liste (donnée ci dessus) dès samedi et j'y rajoute Smart Monkey (déjà ça à l'ai pas mal graphiquement).

Motivé là motivé :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités