"]Choci Loni: Ton dessin de Séverin il est tiré de quel bouquin ?
Petite question que je me pose (grâce à spirou2733)
J'ai cette BD, offerte par ma soeur:
C'est de l'Association... De l'indé? A l'insu de mon plein gré?
Je n'ai pas eu le temps de la lire et ne l'ai pas sur place, mais je me souviens l'avoir feuilleté et avoir eu une terrible envie de la lire.
Sinon, le Ghost World de Clowes me tente bien.
En tout cas merci pour ce panorama sélectif, ça donne quelques pistes, au lieu d'être une sorte de monde paralèlle, je pense qu'avec le côté "à part" des graphismes c'est une grande part des réticences qu'on peut éprouver devant ce monde "indé".
j'ai oublié Vincent Vanoli. quelqu'un qui prouve comment un dessin peut donner une ambiance. Comment un style peut marquer les yeux. Je ne suis pas un fou de tout ce qu'il fait mais le décaméron est tout de même très fort:
Dans le petit Robert
underground: Se dit d'un mouvement artistique d'avant garde indépendant des circuits traditionnels de diffusion commerciale. La bande dessinée underground. Des films underground.
Allez je continue avec un des meilleurs truc que j'ai lu en comics en 2003.
Pogostick de Al Columbia
J'ai rarement lu quelquechose d'aussi noir en bd. C'est un type qui a pété un petit cable et on voit comment il "vit" par la suite, dans son boulot en particulier. C'est assez "jouissif" en fait, surtout que c'est une histoire réaliste.
http://membres.lycos.fr/danpussey/columbia.html
Les deux dernières planches sont tirées de travaux antérieux, The Biologic Show. Tout ça chez Fantagraphics.
Mon scanner est un peu nul malheureusement.
Au sujet de Burns, je pense immédiatement à Mezzo :
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités