Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 18/07/2004 21:48

Message précédent :
Toujours dans le même sujet précité par Nexus4, Cosmo faisait une remarque intéressante :
Donc :

C'est la BD indépendante

et

C'est de la BD mainstream... (Pouah, mon dieu que c'est vulgaire).
J'ai bon, la ? :mrgreen: :siffle:


Voila un exemple pour un autre debat, un livre qu'on est oblige de formater "normal" pour qu'il se vende...
Perso je trouve la première couverture chez L'Association beaucoup plus belle !

En fait, c'est vrai qu'en France, il y a beaucoup d'auteurs "underground" qui ont eu du succes rien qu'en passant chez un editeur "mainstream".
Ceci dit, il y a des trucs comme Persepolis. Je me demande d'ailleurs quel est le pourcentages de "vrais lecteurs BD" dans les chiffres de ce genre d'album.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 18/07/2004 21:52

Par contre tu te gourres, je préfère Seron à Franquin. Au moins on peut aller sur un forum sans devoir supporter ses insupportables fans collectionneurs. :siffle: :mrgreen:


Je ne peux faire qu'approuver!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede nexus4 » 18/07/2004 21:54

Tout a fait, je suis sur qu'il y en a pas mal qui les achetent parceque ca fait bien, parcequ'on en a parlé a "rive droite rive gauche" (pour cosmo : une emission d'ardisson avec des intello parisiens sur une chaine du cable), pour paraitre et non pour lire. Et qui ne sont jamais allé au bout mais entonne avec tout le monde "Mais cher ami, il FAUT lire Perseopolis".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 18/07/2004 22:02

Tout a fait, je suis sur qu'il y en a pas mal qui les achetent parceque ca fait bien, parcequ'on en a parlé a "rive droite rive gauche" (pour cosmo : une emission d'ardisson avec des intello parisiens sur une chaine du cable), pour paraitre et non pour lire. Et qui ne sont jamais allé au bout.


D'autre part, c'est ce qui permet d'ouvrir la BD a de nouveaux lecteurs, ce qui pourra la sauver a terme de la crise qui guette. C'est ce qui se passe aux USA, les gens qui lisent les grosses ventes underground (Burns, Clowes, Ware, Tomine, etc...) ne sont plus specialement les lecteurs de comics. Je crois que c'est une bonne chose. Je n'ai jamais mis les pieds a un festival de BD en Europe mais ici, j'en ai fait pas mal et je peux affirmer que les lecteurs de comics, ils font peur! C'est la que la citation de Peeters/Tipp-Ex prend tout son sens... ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 18/07/2004 22:05

Je ne sais pas ce que tu fais mes tes copains de classe devaient être talentueux. ;)


Et comment! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 18/07/2004 22:10

Il y a un épisode hilarant des Simpsons sur les collectionneurs dans ce genre. Mais c'était peut être des fans de Star Wars. Du genre de ceux qui achètent des trucs et les garde délibérément sous l'emballage plastique, sinon forcément, ça n'a plus d'intérêt. :shock:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 18/07/2004 22:11

Il y a un épisode hilarant des Simpsons sur les collectionneurs dans ce genre. Mais c'était peut être des fans de Star Wars. Du genre de ceux qui achètent des trucs et les garde délibérément sous l'emballage plastique, sinon forcément, ça n'a plus d'intérêt. :shock:

C'est meme pas la peine d'aller si loin, tu prends ton avatar et tu multiplies par 1000!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 18/07/2004 22:17

Je ne sais pas ce que tu fais mes tes copains de classe devaient être talentueux. ;)


Et comment! :siffle:

C'est fini avec les private joke! :grrr: :mrgreen:
En parlant de camarade de classes, j'avais entendu une histoire comme quoi Chris Ware et Al Columbia avaient eut le même professeur d'art à une époque et qu'il avait eu une certaine influence sur eux. Par contre je ne sais pas s'ils étaient à cette école en même temps. Putain avec un sens de la transition pareil je devrais faire animateur télé! :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 18/07/2004 22:20

Il y a un épisode hilarant des Simpsons sur les collectionneurs dans ce genre. Mais c'était peut être des fans de Star Wars. Du genre de ceux qui achètent des trucs et les garde délibérément sous l'emballage plastique, sinon forcément, ça n'a plus d'intérêt. :shock:

C'est meme pas la peine d'aller si loin, tu prends ton avatar et tu multiplies par 1000!

Puisqu'on est dans les chiffres, tu peux aussi comptabiliser le nombre d'inscrits sur ce forum pour te faire une idée du phénomène. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede nexus4 » 18/07/2004 22:40

Tina, je va faire un sondage moi... :mrgreen:

Sondage fait dans l'autre post, histoire de pas pourrir celui la ou on cause serieusement ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede perceval » 18/07/2004 22:50

je met un lien vers un sitequi parle d'oubapo ça peut peut être aider certain a comprendre :?

http://gciment.free.fr/bdoubapo.htm

un lexique bien fait avec des liens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oubapo ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Ou-X-Po
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede perceval » 18/07/2004 22:53

je viens de lire ça



franchement c'est très abordable pour ceux qui aime les thriller noir enfin bien noir c'est très bien en tous cas merci a vous :mrgreen: :idea:

En plus l'avantage c'est que comme peu de personne lisent de l'underground et bien c'est pas cher en solderie :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 18/07/2004 23:29

C'est du bon. :ok: Moi j'attends l'intégrale, in angliche.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede eBry » 19/07/2004 18:59

Par contre tu te gourres, je préfère Seron à Franquin. Au moins on peut aller sur un forum sans devoir supporter ses insupportables fans collectionneurs. :siffle: :mrgreen:
:fant2: :fant2: :fant2:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede eBry » 19/07/2004 19:00

Tout a fait, je suis sur qu'il y en a pas mal qui les achetent parceque ca fait bien, parcequ'on en a parlé a "rive droite rive gauche" (pour cosmo : une emission d'ardisson avec des intello parisiens sur une chaine du cable), pour paraitre et non pour lire. Et qui ne sont jamais allé au bout.


D'autre part, c'est ce qui permet d'ouvrir la BD a de nouveaux lecteurs, ce qui pourra la sauver a terme de la crise qui guette. C'est ce qui se passe aux USA, les gens qui lisent les grosses ventes underground (Burns, Clowes, Ware, Tomine, etc...) ne sont plus specialement les lecteurs de comics. Je crois que c'est une bonne chose. Je n'ai jamais mis les pieds a un festival de BD en Europe mais ici, j'en ai fait pas mal et je peux affirmer que les lecteurs de comics, ils font peur! C'est la que la citation de Peeters/Tipp-Ex prend tout son sens... ;)
Bis...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede eBry » 19/07/2004 19:01

Je ne sais pas ce que tu fais mes tes copains de classe devaient être talentueux. ;)


Et comment! :siffle:
Dan, laisse-moi te présenter Cosmo... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede nexus4 » 19/07/2004 19:25

"]Bon Nexus... j'aimerais bien te faire une liste, mais il manque plein de trucs dans le BEL, ça craint. Même des choses que j'avais envoyé pour mettre à jour... y'a une sélection ou quoi? :grrr:

C'est de votre faute les gars :mrgreen:
Bon si tu veux envois moi par mail les info manquante (Auteur, DL, Editeur) et les couv, je les rentrerais dans la BEL ;)

Tu te rappelles que la BEL ne prend que les parutions francaises pour l'instant, hein ?!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 19/07/2004 19:36

Je ne sais pas ce que tu fais mes tes copains de classe devaient être talentueux. ;)

Et comment! :siffle:
Dan, laisse-moi te présenter Cosmo... :mrgreen:
Oh inutile, l'homme s'est déjà fait une réputation, et pas des meilleurs. :siffle: :mrgreen:
"]Bon Nexus... j'aimerais bien te faire une liste, mais il manque plein de trucs dans le BEL, ça craint. Même des choses que j'avais envoyé pour mettre à jour... y'a une sélection ou quoi?

[Gijom] je te rappelle au cas où le titre du sujet: "underground, on commence doucement". Si on peut éviter les bd qui ne sont plus dans le commerce et introuvables... ;)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede Christophe C. » 19/07/2004 20:02

Merci pour ces conseils de lecture :ok: . Je pense que mes premiers choix seront :

- Lapinot : les carottes de patagonnies
- Lapinot : sûrement Slaloom (ou un autre de la série)
- Black hole le tome 1

Voilà pour une première petite fournée..... J'ai plus qu'à attendre la fin du mois mon salaire :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités