Pour ceux qui voudraient lire le récit "Pirates en Pullman" :
Je me corrige illico presto.Sergent Garcia a écrit:Genug a écrit:Edhral a écrit:Merci pour les scans Cabarezalonzo ! sauvegarde faite, j'essaierai d'imprimer un de ces jours pour les glisser dans le futur volume où ces planches auraient dû se trouver.
Pour aider à la bonne insertion :
• Voleurs de chevaux a paru dans « Risque-Tout » 49 du 25/10/66 (source : bdoubliees.com, qui se trompe sur le nombre de planches en indiquant « 1 p »)
• Le chemin du crépuscule a paru dans « Spirou » 1482 bis (un numéro spécial MGEN) du 08/09/66
C'était pour la MNEF, pas la MGEN.
Sergent Garcia a écrit:Pour ceux qui voudraient lire le récit "Pirates en Pullman" :
[spoiler=]----
Le tome 4 de l'intégrale reprend de magnifiques illustrations réalistes de Morris pour la période. Comme quelques-uns de ses contemporains, le bonhomme avait tous les talents.Pardeilhan a écrit:Sergent Garcia a écrit:Pour ceux qui voudraient lire le récit "Pirates en Pullman" :
[spoiler=]----
--- Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas...
J'ai l'impression que pour ses illustrations, Morris adoptait un style (légèrement) plus réaliste...
.
Sergent Garcia a écrit:
Pour ceux qui voudraient lire le récit "Pirates en Pullman" :
zourbi le grec a écrit:Sait-on à qui appartiennent les droits des histoires courtes parues dans Risque-tout car il semble que cela ne soit pas à Dupuis ?
Faut croire...Alex2021 a écrit:zourbi le grec a écrit:Sait-on à qui appartiennent les droits des histoires courtes parues dans Risque-tout car il semble que cela ne soit pas à Dupuis ?
C'était un journal conçu par la World.
Troisfontaines ou les ayants-droit de Morris ?...Je vais opter pour le second choix ?
sergent bebert a écrit:Les bandes dessinées appartiennent rarement aux éditeurs (à part Spirou et quelques autres). Ce sont les auteurs, ou leurs descendants qui sont propriétaires des droits, et qui confient la publication à un éditeur. BPY
Eclairage intéressant de Clément Lemoine.icecool a écrit:Le "problème" aurait aussi se trouver dans les droits liés à Louis de Bevere...
http://marsam.graphics/lautre-createur- ... -far-west/
Cabarezalonzo a écrit:Eclairage intéressant de Clément Lemoine.icecool a écrit:Le "problème" aurait aussi se trouver dans les droits liés à Louis de Bevere...
http://marsam.graphics/lautre-createur- ... -far-west/
Si une éventuelle participation de Louis de Bevere est tout à fait concevable pour Voleurs de chevaux, un récit au demeurant assez faible (bien plus que les récits évoqués dans l'article), Pirates en Pullman est une nouvelle de Goscinny, si je ne m'abuse ?
Cabarezalonzo a écrit:DSachant qu'une partie du marché est déjà servie avec les collections presse (une récente chez Hachette, pas vraiment chronologique, qui se termine.
Cabarezalonzo a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, sketch.
C'est un peu comme si l'intégrale Buck Danny était fusionnée dans la BEL avec l'ancienne collection Tout Buck Danny.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités