Le 5 doit être bouclé puisqu'il est sorti en même temps que le 4 au Royaume-(dés)Uni.
jxmckie a écrit:Dommage pour ces 2 histoires manquante. Dans une intégrale on souhaite toujours tout avoir mais comme je possède très peu d'albums, je vais aller chercher ce tome 4 avec plaisir et les prochains aussi.
Tu devrais largement y trouver ton compte.
Je n'ai pas encore vu un exemplaire de ce tome 4, mais hormis l'incident des deux bonus manquants (l'un des deux est une courte nouvelle avec deux illustrations, au ton assez éloigné de celui de la série...), les avantages sont bien réels : une édition soignée proposant les récits dans leur ordre chrono et contextualisés grâce à un dossier bien fignolé, fourmillant de documents inédits en album et pour certains carrément méconnus. L'ensemble constituera tout de même, pour réunir les titres jadis parus chez Dupuis, l'édition de référence.
Sergent bébert a tenté d'en faire une édition ultime, nos vœux l'accompagnaient. Elle s'en approchera quand même pas mal et s'il ne manque que quelques planches et pages éparses, avec un peu de système D et de solidarité, le manque devrait être relativement facile à combler.
Pour ceux qui, comme toi, ont des trous importants dans la série et notamment dans son âge d'or, il ne faut pas hésiter.