Sana79 a écrit:Bonjour
Du coup pour quelqu'un qui souhaite tranquillement posséder l'intégrale des albums de lucky-luke avec un peu d'explicatifs vers quelle version doit-il se tourner ?

rayman2 a écrit:Sana79 a écrit:Bonjour
Du coup pour quelqu'un qui souhaite tranquillement posséder l'intégrale des albums de lucky-luke avec un peu d'explicatifs vers quelle version doit-il se tourner ?
Pour moi c'est vers la dernière intégrale Dupuis (désignée sous le vocable de "Nouvelle intégrale") dont le tome 7 vient de sortir. Dans la BDthèque elle est considérée, à mon avis à tort, comme la dernière réédition de l'intégrale Dupuis/Dargaud alors que c'est clairement une intégrale différente ne serait-ce que par son rédactionnel de Christelle & Bertrand Pissavy-Yvernault. Elle est de plus à un prix encore raisonnable.

sandor13 a écrit:Mea culpa. Je rectifie une erreur que j'ai écrite. Dans mon souvenir, une planche de Billy the kid avait été redessinée. Je viens de vérifier dans mon édition censurée des annees 70. Les planches 1 et 2 ont été remontées pour en faire une seule en éliminant 3 strips de la 1 et 1 strips de la 2. Le texte d'une cartouche a été modifié et est bien présent page 51 de cette integrale ! Encore désolé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité